30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 12:54:29
Pages: 1 ... 358 359 [360] 361 362 ... 712
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥Les Jolies Promesses des Septembrettes 2013♥  (Lu 453999 fois)
M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #5385 le: 28 Juin 2013 à 17:39:04 »

Virginie : j'espère que ton sac ) langer a des roulettes ! Parce qu'avec tout ce que tu mets dedans, il devait effectivement peser une tonne !!  Tire la langue Bon je dis ça maintenant, mais je suis du genre à essayer de parer à toute éventualité aussi, alors le mien risque d'être au moins autant blindé, sinon plus !

Ayaya : pas mal l'idée pour remplacer les sachets à crottes ! Je pense que j'y penserai la prochaine fois au rayon fruits et légumes du supermarché (enfin quand je serai plus enceinte parce que je suis pas prête d'y remettre les pieds)

Bon, je suis super contente de mon écho !! 
Les loulous pèsent respectivement 1,440kg et 1,670kg. Il y a plus de différence de poids que d'habitude entre les deux, mais ce n'est pas inquiétant selon l'échographiste. Sinon ils poussent bien comme il faut, toutes les mesures sont OK.
Et pour ce qui est de mon col : toujours fermé, et à 3cm (et non pas entre 1 et 2 cm comme me l'avait annoncé la gynéco pour me faire paniquer). Donc ça c'est plutôt une super nouvelle. Pas d'inquiétudes Ayaya, je continue mon repos ++++++, mais je pense que je m'autoriserai une petite sortie par jour, au moins pour aller à la boulangerie, à la poste, ou boire un coup sur la place à côté. Je précise que tout ça est à moins de 3 min à pieds de chez moi, et que je suis en rez-de-chaussée, donc ça me semble raisonnable. Et je pense aussi alléger l'alitement, du genre passer de 20h couchée à 18h, ça reste correct... J'ai la SF qui passe pour un monito ce soir, je verrai ça avec elle.
En tout cas je suis rassurée,  et maintenant je vise au plus tôt début août pour la sortie des loulous !!!! Plus si possible évidemment ! La gynéco m'avait tellement inquiétée que je m'étais mis dnas la tête que je risquais d'accoucher à tout moment !
Journalisée

Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A -  9 juillet 2013
Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015
Qui font notre plus grand bonheur!!!
NatdeT
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5386 le: 28 Juin 2013 à 17:52:35 »

Ayaya, tu vas rire j'avais pensé aux sacs pour legumes, j'ai meme regarder sur un site de vente de produits indus pour que ça soit moins cher ...LOL
J'attends de recevoir mes couches ou ils fournissent les sacs , et je vous dirai

Pour le sac a langer ( qui change sans arrêt car au fur et a mesure des utilisations faut penser a recharger )

Nous on faisait :
Effectivement , trousse pharma secours : suppo doli , arnica homéo et gel ( de chez Biolan* en dosette individuelle ) , physiodose , gel pour les gencives , sucette de secours, et termometre rectal ( prend pas de place et pratique si on suspect de la fievre ) Cette liste n'est pas exhaustive, mais c'est le mini pour tout les jours ; si ils sont malades, alors faudra rajouter au fur et a mesure .

Ensuite TJS avoir des couches ( au moins 3 par enfants ) et des lingettes de mytosil* , ça nettoie les fesses sans irriter et les lingettes c'est pratique ( pour l'anecdote , un jour alors que nous dinions chez des amis sans enfants , constance a eu une selle TRES TRES LIQUIDE deux couches de suite , et la panique, plus de couches ... ma fille a fini avec un torchon et une serviette hygiénique pour finir la soirée elle avait 2 mois  LOL ;(
Bavoir , petite bouteille d'eau ( 50 ML ) + bib

Si vous allaiter, pas besoin de lait, eau , bib , sinon, ben oui ....
1 tenue complete de change par enfant et /ou un babygros ( des fois que vous restiez manger a l'improviste qq part, bien pratique de mettre les bébés en pyj, pour les coucher en rentrant sans avoir a les réveiller pour les changer )

Nous avons TJS dans chaque voiture (en plus du sac a langer) , une mini pochette avec 2 couches, une sucette/doudou  et des lingettes et un babygros
Voilou

Natacha
Journalisée

maman d'une puce de 2ans et demi et dans l'attente de l'arrivée magique de deux merveilles pour Septembre
Mono-Bi
DPA 20 Septembre
Nadj
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5387 le: 28 Juin 2013 à 18:02:18 »

Bonjour bonjour!
Waouh, j'ai pris du retard ds la lecture!!! Je vais pouvoir me rattrapper, je suis maintenant contrainte à rester au lit...
Je suis en observation à la mater, menace d'accouchement préma, col à 3 au lieu des 5 du mois dernier, et contractions fréquentes :/
Mais rassurée, car en principe je devrais pouvoir continuer chez moi Sourire
On a qd même eu une belle frayeur, le terme officiel étant pr début Octobre... Mais ouf...
Sinon, qqn sait comment on fait pr avoir un peu d'aide ds ces cas là svp? Je crois qu'on va devoir faire appel à la famille pr qu'il y ait qqn en permanence chez nous (je peux plus monter à l'étage pr les couchers ou les levers de ma puce, plus faire le bain, ...etc et chéri a des horaires qui vont souvent poser problème...) mais côté ménage, courses, etc, on peut avoir un coup de main ou pas?...
Voilà voilà...
Et vous, comment ca va? Sourire
Journalisée
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #5388 le: 28 Juin 2013 à 18:20:44 »

mince Nadj : pas cool ! as tu demandé à ta mutuelle pour de l'aide ? et bien sûr un membre de la famille pour être là : une mamie, une nièce déjà en vacances ?

le thermomètre effectivement était dans le sac à langer (j'y pensais en repassant qu il fallait que je le rajoute mais merci NatdeT !) ! nous c'est un thermomètre frontal à distance type thermo-fo*cus de marque ver-te : j'ai toute confiance en ce produit qui est fiable (contrôle par rapport aux sondes du frigo et thermomètres d'ambiance : nickel !) : mesure reproductible (contrairement aux auriculaires) et depuis presque 6 ans que je les ai référencés : juste un retour (sur vraiment beaucoup de vendus !)  : il fonctionnait mais elle devait changer les piles à chaque fois (c'était la généraliste qui en utilisait un pour le cabinet : 0 problème et celui de chez elle : défaut !) il ne prend pas de place, il est bien protégé dans sa housse et bb peut dormir pendant la mesure : super produit !

pas de sucette chez nous mais bon, s'il faut on s'adaptera !  Clin d'oeil
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Lilith7459
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5389 le: 28 Juin 2013 à 19:05:34 »

Coucou les folles!!

Bon ben j'ai faillit ne pas avoir mon écho!
appel à 13h15 du secretariat: venez pas échographe pas là.
appel à 13h40 ...venez c'est bon

du coup on est arrivé pile poil, et y'avait une heure de retard, du coup j'ai pu repasser à la mater récupérer mon chargeur de téléphone oublié lundi (bah oui fallait bien oublier un truc)

Sinon le CR de l'écho, accrochez vous bien:
A : 1,248kg
B  : 1,254kg

Si ca continu A va dépasser son frère!! c'est le monde à l'envers Clin d'oeil

Par contre niveau poids ils sont un peu "légers", 4ème percentile mais rien d'affolant.
Doppler, Vessie, Liquide, Membrane et artère utérine Ok tout va bien...
Prochaine le 11/07, écho du 8ème mois Sourire
Journalisée

Mono-bi  DPA 11/09/13
Maman depuis le 13/08/13 de deux adorables crapauds, nés à 37 SA par césar, Z 10:08 2,38kg et 45cm et A 10:09 1,86kg 42cm
12mois: 9,360kg /73cm et 9,150kg/72.5cm!
Trinômettes : Skinny et Isalarouquine Binomette hospi : MAM77
Lilith7459
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5390 le: 28 Juin 2013 à 19:07:16 »

Isa j'ai pris ce sac là moi: http://www.aubert.com/Sacs-langer-Sac-Week-End-Taupe-Rose-Baby-Board.html c'est un sac weekend il est bien gros Clin d'oeil visiblement on se trimbale la salle de bain et la chambre avec

Virginie: super ton bidou et oui merci pour la photo Clin d'oeil

Ayaya: des m&ms en plus c'est pas top pour la ligne mais c'est bon!

Nadj: bonne lecture:) et repose toi bien pour rentrer à la maison. courage
Journalisée

Mono-bi  DPA 11/09/13
Maman depuis le 13/08/13 de deux adorables crapauds, nés à 37 SA par césar, Z 10:08 2,38kg et 45cm et A 10:09 1,86kg 42cm
Lilith7459
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5391 le: 28 Juin 2013 à 19:09:41 »

Ayaya : bien tenté 

Virginie : zut j'arrive pas à bien voir la photo mais tu ne semble pas avoir un gros bidou !! En tout cas tu es très belle !

C'est une bonne idée les bracelets ! Je verrai en fonction du budget vers la fin ! Et pour être sur qu'on ne change pas de prénoms !!

Voilà ma réalisation du matin... Pour la cousinade de demain... Je sens que je vais devoir en refaire !!

Mayon: tu fais livraison aussi ou pas?
je fais une tarte au citron pour demain, je vous metterais la photo
Journalisée

Mono-bi  DPA 11/09/13
Frisouillie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #5392 le: 28 Juin 2013 à 20:27:38 »

Marion, très bonne nouvelle pour ton col ! Continue comme ça.
Je pense que tu as raison de t'autoriser des micro-sorties. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait aujourd'hui... de toute façon, je ne pourrais pas aller bien loin car j'ai très vite le nerf sciatique qui me titille.

Lilith, ils sont drôlement proches au niveau du poids !!
Hum... tarte au citron, j'adore  Tire la langue
Vu les listes que Virginie et Natacha nous ont faites, tu as bien fait de prendre le sac format week-end Clin d'oeil

Hâte d'être à demain pour l'écho !!
Journalisée

Heureuse Maman de M@rcus et P@co, nés le 10 septembre 2013 à 38+6 par césarienne !

En trinôme avec Florence et Marion P
3aaza
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes deux amours tant attendus...

« Répondre #5393 le: 28 Juin 2013 à 21:10:28 »

bonnes echos et jolis poids en effet... bo taf les filles
nadj repose toi ca a marche sur les filles la semaine derniere. pas de raison que ca ne marche pas pour toi.
le saca  langer etait sur une vente prive et vue la lsite de virginie et complete par (desolee zappe le nom...pas fachee) il va etre au poil je pense...
tarte au citropn et petits gato au choco j attends mon doggy bag..
Journalisée

puffffffffffffffffffffffffffffffffff heureusement qu ils sont la...........
3aaza
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes deux amours tant attendus...

« Répondre #5394 le: 28 Juin 2013 à 21:32:07 »

voila mon ventre...je vous rassire j ai triche pour qu on voit mes pieds ca fait longtemps que je les voit plus
et en petit plan le gros fight...
Journalisée

puffffffffffffffffffffffffffffffffff heureusement qu ils sont la...........
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #5395 le: 28 Juin 2013 à 21:57:41 »

isa : mort de rire la photo    Clin d'oeil Clin d'oeil bon on ne se fera pas disputer par Marraine comme ça  ! mais on a quand même l'impression que tu te résumes à un ventre là !

super écho Lilith ! c'est vraiment bien : continue à les faire pousser tranquillement !

Marion je crois que je t'avis déjà dit que c'était de bonnes nouvelles pour le col ! je me demande quand même si le simple toucher de la dernière fois était suffisant  Huh? ils se rendent compte de l'état de stress qu ils t ont imposé ?  Roulement des yeux

on avait une belle fraise hier sur les fraisiers (récoltes timides ; record 5 le même jour...) ; elle a disparu ! pfff ! c'est même pas Nicolas qui l'a chipée en douce ! dommage 

à+
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Frisouillie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #5396 le: 28 Juin 2013 à 22:05:25 »

Isa, c'est quoi cette photo

____
Nadj, j'espère que tu pourras te reposer un maximum et que tu trouveras de l'aide très vite !
Journalisée

Heureuse Maman de M@rcus et P@co, nés le 10 septembre 2013 à 38+6 par césarienne !

En trinôme avec Florence et Marion P
Lilith7459
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5397 le: 28 Juin 2013 à 22:06:54 »

Isa j'adore la photo: papatte en l'air XD

Les tartes finissent de cuire !
Journalisée

Mono-bi  DPA 11/09/13
aude33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5398 le: 28 Juin 2013 à 22:21:11 »

Super les échos les filles. Marion tu dois être rassurée après tt ce stress et en plus tu es en train de nous faire de beaux bébés!

Lillith je vois que le stress de milieu de grossesse est effacé et que tes jujus se sont bien battus (stt A) pour rester équivalents.

Nos poussins: pour la réunion on n'a pas trop parlé de l'après mais je suis d'accord avec les filles. Rien ne sert d'anticiper car tu fabriques du stress inutile. Moi je suis une angoissée et mon fils ressentait tout petit et pleurait pas mal mais là avec 2 la donne est totalement changée. Juste un conseil fais toi confiance et attends que tes enfants soient là pour le reste. Tu sais, on a beau les attendre et les porter 9 mois, il faut un temps d'adaptation à la naissance et chaque enfant réagit à sa manière; Tu seras une super maman avec des doutes obligatoirement mais tu feras au mieux pour eux c'est sur donc passe une fin de grossesse sereine Clin d'oeil

Isa super rigolote la photo on dirait un personnage des ptits livres monsieur madame.

Pour le sac à langer: je crois qu'il n'y a rien à rajouter!!!  tout dépend du temps de départ: journée chez nounou, soirées chez des amis ou vacances mais le principal reste les changes, le doli, le doudou (et éventuellement sucu) le thermo, le bib, eau , lait, sérum phy, coton. Pour le reste tu prendras vite le pli t'inquiètes.

Bonne écho frisouillie pour demain. Suis dac avec Marion tes bébés ont la place dont ils ont besoin pas de panique pour ton bidou. J'ai fait mon 1er de 4 Kg avec un bidou pas gros du tt.

Bon sinon on revient du gala de baby gym de Maël et bien sur j'ai versé ma larme: trop beau en petit prince: ça grandit vite!!

Bonne fin de soirée
Journalisée

Maman d'un petit M@ël né le 14/02/2010
et de deux merveilles L*ou et Mil@ nées à 37+3 le 17/08  2,680 et 2,620 Kg.
Trinomettes: 94lili94 et Mariatou
Lilith7459
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5399 le: 28 Juin 2013 à 22:29:54 »

aude: j'en reviens pas moi même de voir à quel point A rattrape B!! dire qu'ils avaient plus d'une semaine d'écart au départ (et qu'on me le condamnait limite)
apparement les vaisseaux du cordons marginal se sont développés suffisamment pour qu'il puisse être alimenté !
j'ose enfin être sereine pour la suite Clin d'oeil
Journalisée

Mono-bi  DPA 11/09/13
Pages: 1 ... 358 359 [360] 361 362 ... 712
Imprimer
Partager :

Aller à: