Del :ça se profile bien je trouve,si te ne gobes pas un paquet de bonbons en cachette d'ici ce soir,ça devrait le faire
Florence : Je ne sais pas si c'est utile de TROP lui expliquer à l'avance..........Un peu,oui,mais pas la peine d'en faire un fromage !
Quand tu abordes le sujet,tu peux faire comme si ça allait être super rigolo
Expliques lui aussi que ses copains à l'école seront épatés de voir ses petits frères,car il sera le seul à avoir 2 petits frères d'un seul coup !!!!Mais que du coup,c'est un peu plus compliqué,pour avoir 2 petits frères,il faut rester un petit peu à l'hopital (quelques dodos
)
Il faut le rassurer en lui disant qu'il viendra te voir,et que tu seras trop contente de le voir !
Mon fils avait été très rassuré en voyant que j'avais mis sa photo sur ma table de chevet !!! Il m'en parlait à chaque visite.....et m'en a longtemps reparlé
J'avais donc fait la boîte à grand frère.......
Un cadeau plus marquant pour le premier soir (une peluche,il dort encore avec !),puis,des petits livres (des monsieur-mada*me,sinon,en petits livres,il y en a plein.....),des trucs pour faire des bulles,des petits playmo*bils etc......tu peux aussi mettre des bonbons....style un bonbon chaque soir
Il sera avec qui toute la journée?
Tu peux aussi mettre en place un petit rituel à la maternité,quelque chose que vous ferez à chaque visite
:moi,c'était le rituel de monter sur mon lit tous les deux,et je le laissais jouer avec la télécommande du lit
,on montait et descendait!!!! en regardant la tv !!!!!!!!!
Du coup,c'était le jeu de la mater....à la fin,il venait autant pour monter sur le lit que pour me voir !
ça peut être d'aller acheter un gateau à la cafet ou à la machine.......
d'aller lire une histoire à tel endroit...........
c'est rassurant pour lui de se rendre compte qu'il y a une activité sympa à faire à l'hopital ,RIEN QU'AVEC TOI
Et en échange,tu peux lui donner une petite mission avant son départ,pour son retour à la maison :"tu voudras bien me dessiner un chat pour demain?""tu voudras bien arroser un peu ma plante?" etc........
C'est un passage,cela fera partie de votre histoire,on ne peut pas faire autrement
C'est vrai que moi,mon fils m'en a pas mal reparlé ,mais après coup !
Moi,c'était la première séparation,il n'avait jamais été gardé ou quoi que ce soit......(enfin,si ,de la halte garderie le dernier mois,mon assistante sociale m'avait quasi obligé,donc il y est allé quelques heures par semaine
:il pleurait
)