07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 03:06:32
Pages: 1 ... 625 626 [627] 628 629 ... 712
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥Les Jolies Promesses des Septembrettes 2013♥  (Lu 456042 fois)
superninja23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #9390 le: 01 Septembre 2013 à 12:55:56 »

Première sortie avec mes 3 filles dans ma petite tuture.... cosy installes...lola a cote de moi et zoe et malie derriere... et bah il en faut du temps pour installer ce petit monde....et direction la caserne pour amener la saccoche à papa...bah oui, le snu du papa à la reprise du boulot...
Journalisée

Maman de Malie née le 06/04/2009
A 37SA+ 4, heureuse maman de Lol@ 3kg et de Z0é 2kg790 nées le 20 aout.

En équipe avec Mangie et Mayonnette, suivies de morganegael et TyOurse....
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #9391 le: 01 Septembre 2013 à 14:11:07 »

le snu du papa !
superninja = supermaman : moi je ne me vois pas les embarquer les 3 aussi vite ... je dois vraiment être handicapée ! 
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #9392 le: 01 Septembre 2013 à 17:55:18 »

Virginie :d'abord,mon balcon est loooong,mais pas large !!!!!! Pas la place pour un parasol !!!!! (à la rigueur,quelques parapluies alignés? Roulement des yeux)

Bon,ça fait 2 jours que je parle de mon repassage .........j'y vais
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #9393 le: 01 Septembre 2013 à 18:09:31 »

bon courage Ayaya !! et les robes d'Opheli@ et J@de sont très jolies mais à repasser 
Journalisée

Mangie86
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9394 le: 01 Septembre 2013 à 18:52:16 »

Euh moi je lis. Mais je ne suis pas débordée.  J'ai little boy sur moi et papa little girl et on regarde une émission culinaire. Peut être que le repas va apparaître par magie. Je mets en pratique la zen attitude.
Sinon les nuits sont pas trop hard pour l'instant.
Je pense aller à la pmi mardi pour la pesée.
Bises aux dernières 3 en 1 et aux belles promesses.
Ps : le nom du fil a été trouvé ?
Journalisée

Déjà maman d'une 2000, d'un 2004, d'un 2008 et
d'un 2013 et d'une 2013 nés à 32sa+1 et pesant respectivement 1,760kg, 41cm et 1,820kg et 42,5cm

Mes trinomettes : Superninja et Mayonette85

http://lpmf.lilypie.com/mXIop1.png
Frisouillie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #9395 le: 01 Septembre 2013 à 18:56:43 »

Un petit coucou depuis mon lit !
Ces deux dernières journées n'ont absolument pas été reposantes : un tour chez @ubert, un autre chez @utour de bébé hier et deux tours sur la brocante aujourd'hui... Suis rincée, ai mal aux jambes ! On dirait que je me suis fait piquer par des guêpes tellement mes pieds sont gonflés  J'ai bien mérité ma crêpe au Nutell@  Tire la langue

Superninja, tu gères comme une chef  Sourire
Virginie, je suis sûre que tu t'en sortiras aussi très bien  Clin d'oeil

Ayaya, 6 semaines de congés !! Ça passe trop vite. J'ai l'impression que c'était hier... Bons derniers préparatifs de rentrée et à toutes celles qui ont une rentrée à faire d'ailleurs  Bisou

Isa, j'espère que tu seras très vite entourée de tes 2 petits bouts  Bisou

Effectivement Mangie, on te sent super zen rien qu'en te lisant  Sourire
Journalisée

Heureuse Maman de M@rcus et P@co, nés le 10 septembre 2013 à 38+6 par césarienne !

En trinôme avec Florence et Marion P
TwinzUSA
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9396 le: 01 Septembre 2013 à 20:44:41 »

Coucou les sirènes ! et bon courage aux encore 3 en 1 !

Petit message pour vous tenir au courant !
Je vais  très bien et récupère à toute vitesse, rien à voir avec ma 1ère césarienne ;-)

G@autier est en bonne forme et devrait sortir avec moi demain... (pas trop la mode ici de rester un peu longtemps à la mater !). Seul petit souci, pas mal de régurgitations, mais rien de très alarmant pour un bébé de 36h ! Espérons que son estomac sache vite mieux gérer tout ça... et que sa courbe de poids ne nous fasse pas de frayeur (-200g pour le moment).
Du côté de Jos*eph, il est en néonat, et pour encore au moins 4 jours a priori : sucre dans le sang instable et trop bas, apparemment cela peut être une conséquence du STT, mais rien d'alarmant outre mesure...

La semaine prochaine s'annonce donc sportive logistiquement, heureusement mon mari est en congé paternité et notre fille ira comme d'habitude à la crèche dans la journée ! Elle a vu ses 2 frères hier, trop mignonne et douce avec eux, on sentait tout son potentiel de gentille grande soeur apparaitre !

Bonne fin de weekend !
Petite pensée pour toutes les mamans qui ont pris leurs "habitudes" dans les services de neonat que je découvre à mon tour... et à celles déjà à la maison (pour nous, in découvrira demain ce que cela veut dire, en commençant avec un bébé... et pas 2 !)
Journalisée

28 ans, vivant à Boston aux Etats-Unis
Une petite fille B. trop chouette de 2 ans
et J. et G. nés le 30/08 (35sa+4j) - 2.3kg et 2.9kg, en bonne forme après une grossesse sous le signe du STT...
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #9397 le: 01 Septembre 2013 à 21:33:24 »

Frisouillie : repose toi bien et j'espère que tu as savouré ta crêpe  Tire la langue  Tire la langue on verra si je m'en sors ... je me sens tellement empotée là !   Clin d'oeil

Mangie  tu m'étonnes qu on te sent zen  !! cool ! (et le repas est apparu tout seul au fait ?? )

Twinz : la sortie des 2 en décallé, ça doit être compliqué à gérer  ! bon courage pour l'intendance !! cool que ta grande soit prête à jouer son rôle de grande soeur et attentionnée en + !!
Journalisée

Frisouillie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #9398 le: 01 Septembre 2013 à 22:04:07 »

Twinz, tu as l'air en forme. Evidemment, vous auriez aimé rentrer tous ensemble et éviter la néonat mais Jos*eph va très vite copier son frère. Ils se débrouillent très très bien.
Bon retour à la maison demain  Bisou

Virginie, non seulement j'ai savouré ma crêpe au goûter mais également la pizza au dîner... Pffff...
C'est la cata, lâchage total du coup de fourchette... Je ne me pèse plus 
Journalisée

Heureuse Maman de M@rcus et P@co, nés le 10 septembre 2013 à 38+6 par césarienne !

En trinôme avec Florence et Marion P
Mangie86
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9399 le: 01 Septembre 2013 à 22:15:25 »

Le diner ne s'est pas fait seul. J'essaye de remuer mon nez, mais je dois pas avoir la bonne technique. Donc repas "léger" pour tous oeufs au plat et pain. Mon frigo est vide mon mari n'a pas pu/envie de faire les courses. Et moi je déteste faire les courses. Là où on habite, il n'y a pas encore de drive...
Demain, j'ai des achats pour finir la rentrée et je suis à la recherche d'un tapis d'éveil et d'un mobile.
Journalisée

Déjà maman d'une 2000, d'un 2004, d'un 2008 et
d'un 2013 et d'une 2013 nés à 32sa+1 et pesant respectivement 1,760kg, 41cm et 1,820kg et 42,5cm

Mes trinomettes : Superninja et Mayonette85

http://lpmf.lilypie.com/mXIop1.png
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #9400 le: 01 Septembre 2013 à 22:22:19 »

Virginie, non seulement j'ai savouré ma crêpe au goûter mais également la pizza au dîner... Pffff...
C'est la cata, lâchage total du coup de fourchette... Je ne me pèse plus 
pareil : tous les soirs c'est glace ou chocolat mais quand je me pèse, ça  a tendance à descendre  Roulement des yeux Huh? ma balance doit avoir un problème ....

Mangie : bon, j'allais te dire que je viens d'adopter le drive cette semaine ...  les oeufs, c'est bien !! bon courage pour tes derniers achats de rentrée !  Bisou Bisou Bisou

au fait, pour les sirènes qui ne suivent pas le fil de Lili : elle assure grave, elle allaite les 4 petits et met à profit dès qu elle peut une heure de repos pour reprendre des forces, elle nous suit en tirant son lait : donc plein de bisous !!!
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9401 le: 01 Septembre 2013 à 23:16:34 »

Oui,Virginie.....je repasse depuis qu'il y a les robes,avant,je n'avais même pas de table à repasser......!Sauf que ,une fois lancée,je repasse tout Roulement des yeux
Euh......ta balance :ça ne serait pas à cause de ta super technique de pesée,comme chez Dom Juan? Roulement des yeux

Oui,Lili est une championne Souriant

Mangie :j'avais les mobiles de Vte*ch,le mobile parlant,tu sais,c'est une oie avec un chapeau bleu.......Je l'adorais !!!!!! Clin d'oeil
J'en ai vendu un des deux à une maman de jumeaux sur le bon coi*n ! Je dois les attirer,parce que,ça m'est arrivé plusieurs fois  ,une fois,j'ai revendu une couverture miracle à une maman du fofo,sans le savoir !

Twinz : Raconte aux médecins que moi,je suis restée 3 semaines à la mater pour attendre Jade !!! Ils vont halluciner Clin d'oeil
Bon,dans ton cas,la séparation sera de très courte durée,ça va bien se passer !
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
dinou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013 et maman qui déchiiiiiiire!!

« Répondre #9402 le: 02 Septembre 2013 à 00:00:59 »

coucou les folles!!
bon j'ai pas encore rattrapé mes 39 pages de retard (que j'ai du juste réduire à 36 ou un truc du genre  Roulement des yeux) mais je profites d'une pause avant la prochaine tétée pour vous faire mon roman.

et pendant que j'y pense courage aux dernières 3 en 1. franchement, plus longtemps vous tiendrez le coup (et je sais que cest plus facile a dire qu'à faire mais croyez moi ca vaut le coup!), plus ca sera "simple" après... enfin , par "simple", je m'entends bien sur  

bon alors feed back au vendredi 16 aout, j'ai rdv à la maternité pour mon monito de controle à 9H30 (il faut s'imaginer que c'est à 50 min de chez nous et que donc, détail important pour la suite, mon ptit dej date de environ 7h30 le matin). on a tout pévu au cas ou, valises chargées dans le coffre. on nous reçoit à 10h, fait les examens de routine (urines, sang, tension, monito puis écho de controle). après résultats et discussion du personnel médical, on vient nous dire que tout va bien mais que depuis le monito de la semaine passée, les bb n'ont ni grandi ni grossi, que J1 est placé tete la première, et que la VB est plus qu'envisagée. seulement mon col n'a pas bougé... pour autant ils ne voient pas l'intéret de poursuivre la grossesse pour les bb et que donc je ne sortirai maintenant plus sans eux dans les bras... euh je vous laisse imaginer ma ptite (groooooossseeee!!!) montée de stress! on me fait alors un décollement (humm que cest agréable ce trifouillage!) pour faire travailler mon col le plus naturellement possible.
et là, le week end va etre in-ter-mi-nable! le décollement a lieu en fin de matinée et progressivement, les contractions font leur apparition. et vas y que je souffle, que je tourne et vire dans cette chambre, que je danse sur ce ballon... et QUE J'AI LA DALLLLEEEEE!!! on te retrifouille encore et encore mais toujours rien. le col ne bouge pas, le décollement ne fait pas vraiment effet sur le vrai travail. on fini par nous dire que je reste là , qu'on ne me lache plus dans la nature, que ca sera pour ce we... mais on ne sait pas quand, que papa peut rentrer cette nuit se reposer, on lance la déclenchement le lendemain matin   bref, super la journée!
donc chérinou rentre a la maison a 2h du mat', entre temps on a eu pitié de mon estomac et on m'a accordé un plateau repas (en sachant que le lendemain, je ne mangerai sans doute pas).

après 3h30 de sommeil, vers 11h le samedi on me met perf et ocytosine pour le déclenchement, mon col s'ouvre progressivement, au fur et à mesure le travail se lance, le col bouge mais tout se fait doucement, on me branche de partout et à 15h on me met la péri. que cest magique ce truc!! et là, bah on attend... on attend... on attend... on passe en bloc au cas où césa de dernière minute... et on attend...on attend... et puis vers 23h ça s'active et on on nous dit qu'on va pouvoir accoucher Sourire et là je peux vous dire que j'étais complétement dans le paté entre les deux jours sans vraiment manger, la fatigue, la péri, l'attente et l'heure tardive... pff fallait y aller pour avoir envie de pousser lol

enfin bref, autant dire que je me suis jamais autant donné qu'au moment de pousser. j'ai bien fait rire le bloc entre deux respiration quand j'ai dit "purée, si j'avais su j'aurai fait du sport" et "la vache, faut vraiment du courage pour avoir envie de remettre le couvert!" (d'ou l'interet davoir des jumeaux, deux d'un coup, nickel  ) oui oui j'ai gardé mon humour meme pendant le travail lol
valentin est arrivé en premier tete la première à 00h13 après plusieurs poussées et une aide à la ventouse (bah oui un premier accouchement cest quand meme pas tjs les doigts dans le nez  Roulement des yeux). quelle drole de sensation de mettre au monde un petit etre, un truc de fou... et deux, pfiou, j'oublierai jamais! papa a pu couper le cordon, j'ai pu voir mon ange posé sur moi, que d'émotion qu'il était beau, propre, avec ses yeux... olala. et puis faustine est arrivée elle à 00h31, pareil après qq poussées, les fesses en avant, une jambe après l'autre, deja une gymnaste! et là, je sens que ca pue dans la salle... oooo non je me suis fais dessus cest pas possible ma hantise... mais non cest faustine qui n'a rien trouvé de mieux pour la sage femme que de lui présenter ses fesses en faisant pipi et caca... bon bah au moins le transit, cest ok!  

j'ai pensé a vous quand vous disiez qu'on vivait un peu l'accouchement "à coté de la plaque", c'était tt a fait ca, y'a d'ailleurs des choses dont je n'ai pas souvenirs, c'est vraiment étrange.
et puis après on m'a félicité pour le travail, mine de rien, ça fait deux accouchements coup sur coup, pfiou cest pas donné a tout le monde quand meme  Clin d'oeil
et on est resté 3 heures tous les quatre en salle de réveil. crevés, stones, aux anges... notre nouvelle vie prenait doucement forme devant nos yeux.
et puis a 5h du mat' on nous a amené en chambre, en unité kangourou. 2h après, la journée du dimanche commençait avec l'arrivée des sages femmes, du personnel médical, des examens, des soins pour moi et les bb etc. et nous completement nazes et décalés.
je passe des détails sinon cest plus un roman mais une encyclopédie que je vous fais  
le lundi j'avais ma montée de lait, les bb sont parfaits, ils prennent le sein magnifiquement. je souffre pas mal pendant mon séjour a lhopital, entre le mal de dos, les points (épisio de 2 points), la fatigue, l'impossibilité à aller aux toilettes etc.
bref, le mercredi, les loulous progressent tellement bien et l'allaitement tellement super qu'on me propose de sortir le jeudi et après concertation avec chérinou, on débarque a la maison a 4 le jeudi vers 15h.

voilà 15 jours maintenant que faustine et valentin sont nés. ils sont en pleine santé, sont bien calés pour les tétées, ils grandissent a vue d'oeil et nous sommes leurs premiers fans  Sourire

mais tout n'est pas simple, les nuits notamment. dur dur de se lever, on a hate qu'ils fassent plusieurs heures de sommeil d'affilées. on ne les entend pas de la journée, adorables! mais la nuit pff cest une autre histoire. au passage, tous les conseils sont les bienvenus, je suis a l'écoute  Clin d'oeil

et je suis tombée un peu de haut après l'accouchement. je m'attendais a avoir la sensation de légèreté... pff qua dale! j'ai du ventre, mon utérus n'est tjs pas remis, j'ai eu très mal au dos avec sacrum de déplacé lombaires cervicales et touti quanti, l'épisio me fait encore un peu souffrir. bref, je supporte pas vraiment mon état et mon corps et c'est un peu dur à vivre. mais je sais aussi qu'il faut etre patiente, un corps extra modifié au cours des 8 derniers mois a besoin d'autant de temps pour se remettre. la baguette magique n'existe pas encore... bref, la fin de la grossesse ne se termine pas avec l'accouchement   dommage!

bon je profites d'une acalmie pour aller me coucher un peu. je reviendrai sur mon recit demain si je peux.

bisou les folles

je pense bien a vous toutes. apres le fameux "repos et zen", j'ai envie de dire "courage"

Journalisée

nos cigognes sont arrivées à bon port le 18 août 2013 à 38SA+1J. F@ustine & V@lentin se portent à merveille!
et un allaitement de compèt' pendant plus de 3 mois Sourire
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9403 le: 02 Septembre 2013 à 00:44:07 »

Dinou :super ce récit ! Souriant
Pour les nuits....ils n'ont que 15 jours  Roulement des yeux
ça se traduit par quoi? Des pleurs??Ils se calment au sein,puis redodo?
Ils confondent le jour et la nuit? (pensez à ne pas mettre trop d'obscurité la journée pendant les dodos Clin d'oeil)
Je pense que la seule chose à faire,c'est s'adapter tant bien que mal,pour être le plus à l'aise la nuit.....
Les avoir juste à côté de toi,hop,au sein,puis dodo tout le monde (tout le monde dort si bien après une tétée magique Clin d'oeil)
Tu peux aussi tenter de les coucher ensemble une nuit?
Un vêtement à toi avec ton odeur,tu fais un noeud autour pour en faire un doudou....
Bon,ils ne vont pas dormir 12h d'affilée ,mais ça peut les rassurer et les aider à dormir 2 ou 3 h (le rêêêêêve )

La couverture mira*cle peut aussi être....miraculeuse chez certains bébés  Clin d'oeil
En gros,être langés,donc contenus,les aide en principe !
Tu peux aussi commencer à mettre en place un rituel du coucher....bon,ils sont tout petits,mais cela va les aider à comprendre que le dodo du soir,c'est particulier Roulement des yeux

et donc...........................................

COURAGE ! Bisou
Journalisée

virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #9404 le: 02 Septembre 2013 à 04:06:20 »

Super Dinou ce récit ! On y était ! Ils st sympas de t avoir affamée ... ... Bon au final tout s est plutôt bien passe même si ça a pris l allure d un marathon ! Ça doit être épuisant ! Tu étais à 38 SA à peu près ?... Faut que j aille voir la recap ...
Pour le ventre et l utérus : ton meilleur allié = l allaitement ; pour l épisio : après chaque fois que l on va aux toilettes lavage et séchage au sèche cheveux en position tiède ou froide ( comme les fesses de bb irritées ... Ça évite de macérer ...) + staphysagria ( mais là à 15 jours j arrive trop tard  )
Pour les nuits c est vrai qu ils st tout petits. Ayaya a fait son job  et a posé toutes les questions qui me venaient ...
Et le papa dans tout ça ? Il assure ?? En tout cas ... Bon courage  Clin d'oeil c est sûr qu il en faut, mais avec un aussi, le tout est de trouver le(s) rythme(s)... Après avec 2 ... Je ne sais pas ... On verra ça bientôt...mais pas trop ... On essaie ...
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 625 626 [627] 628 629 ... 712
Imprimer
Partager :

Aller à: