coucou les folles!!
bon j'ai pas encore rattrapé mes 39 pages de retard (que j'ai du juste réduire à 36 ou un truc du genre

) mais je profites d'une pause avant la prochaine tétée pour vous faire mon roman.
et pendant que j'y pense courage aux dernières 3 en 1. franchement, plus longtemps vous tiendrez le coup (et je sais que cest plus facile a dire qu'à faire mais croyez moi ca vaut le coup!), plus ca sera "simple" après... enfin , par "simple", je m'entends bien sur

bon alors feed back au vendredi 16 aout, j'ai rdv à la maternité pour mon monito de controle à 9H30 (il faut s'imaginer que c'est à 50 min de chez nous et que donc, détail important pour la suite, mon ptit dej date de environ 7h30 le matin). on a tout pévu au cas ou, valises chargées dans le coffre. on nous reçoit à 10h, fait les examens de routine (urines, sang, tension, monito puis écho de controle). après résultats et discussion du personnel médical, on vient nous dire que tout va bien mais que depuis le monito de la semaine passée, les bb n'ont ni grandi ni grossi, que J1 est placé tete la première, et que la VB est plus qu'envisagée. seulement mon col n'a pas bougé... pour autant ils ne voient pas l'intéret de poursuivre la grossesse pour les bb et que donc je ne sortirai maintenant plus sans eux dans les bras... euh je vous laisse imaginer ma ptite (groooooossseeee!!!) montée de stress! on me fait alors un décollement (humm que cest agréable ce trifouillage!) pour faire travailler mon col le plus naturellement possible.
et là, le week end va etre in-ter-mi-nable! le décollement a lieu en fin de matinée et progressivement, les contractions font leur apparition. et vas y que je souffle, que je tourne et vire dans cette chambre, que je danse sur ce ballon... et QUE J'AI LA DALLLLEEEEE!!! on te retrifouille encore et encore mais toujours rien. le col ne bouge pas, le décollement ne fait pas vraiment effet sur le vrai travail. on fini par nous dire que je reste là , qu'on ne me lache plus dans la nature, que ca sera pour ce we... mais on ne sait pas quand, que papa peut rentrer cette nuit se reposer, on lance la déclenchement le lendemain matin

bref, super la journée!
donc chérinou rentre a la maison a 2h du mat', entre temps on a eu pitié de mon estomac et on m'a accordé un plateau repas (en sachant que le lendemain, je ne mangerai sans doute pas).
après 3h30 de sommeil, vers 11h le samedi on me met perf et ocytosine pour le déclenchement, mon col s'ouvre progressivement, au fur et à mesure le travail se lance, le col bouge mais tout se fait doucement, on me branche de partout et à 15h on me met la péri. que cest magique ce truc!! et là, bah on attend... on attend... on attend... on passe en bloc au cas où césa de dernière minute... et on attend...on attend... et puis vers 23h ça s'active et on on nous dit qu'on va pouvoir accoucher

et là je peux vous dire que j'étais complétement dans le paté entre les deux jours sans vraiment manger, la fatigue, la péri, l'attente et l'heure tardive... pff fallait y aller pour avoir envie de pousser lol
enfin bref, autant dire que je me suis jamais autant donné qu'au moment de pousser. j'ai bien fait rire le bloc entre deux respiration quand j'ai dit "purée, si j'avais su j'aurai fait du sport" et "la vache, faut vraiment du courage pour avoir envie de remettre le couvert!" (d'ou l'interet davoir des jumeaux, deux d'un coup, nickel

) oui oui j'ai gardé mon humour meme pendant le travail lol
valentin est arrivé en premier tete la première à 00h13 après plusieurs poussées et une aide à la ventouse (bah oui un premier accouchement cest quand meme pas tjs les doigts dans le nez

). quelle drole de sensation de mettre au monde un petit etre, un truc de fou... et deux, pfiou, j'oublierai jamais! papa a pu couper le cordon, j'ai pu voir mon ange posé sur moi, que d'émotion qu'il était beau, propre, avec ses yeux... olala. et puis faustine est arrivée elle à 00h31, pareil après qq poussées, les fesses en avant, une jambe après l'autre, deja une gymnaste! et là, je sens que ca pue dans la salle... oooo non je me suis fais dessus cest pas possible ma hantise... mais non cest faustine qui n'a rien trouvé de mieux pour la sage femme que de lui présenter ses fesses en faisant pipi et caca... bon bah au moins le transit, cest ok!

j'ai pensé a vous quand vous disiez qu'on vivait un peu l'accouchement "à coté de la plaque", c'était tt a fait ca, y'a d'ailleurs des choses dont je n'ai pas souvenirs, c'est vraiment étrange.
et puis après on m'a félicité pour le travail, mine de rien, ça fait deux accouchements coup sur coup, pfiou cest pas donné a tout le monde quand meme

et on est resté 3 heures tous les quatre en salle de réveil. crevés, stones, aux anges... notre nouvelle vie prenait doucement forme devant nos yeux.
et puis a 5h du mat' on nous a amené en chambre, en unité kangourou. 2h après, la journée du dimanche commençait avec l'arrivée des sages femmes, du personnel médical, des examens, des soins pour moi et les bb etc. et nous completement nazes et décalés.
je passe des détails sinon cest plus un roman mais une encyclopédie que je vous fais

le lundi j'avais ma montée de lait, les bb sont parfaits, ils prennent le sein magnifiquement. je souffre pas mal pendant mon séjour a lhopital, entre le mal de dos, les points (épisio de 2 points), la fatigue, l'impossibilité à aller aux toilettes etc.
bref, le mercredi, les loulous progressent tellement bien et l'allaitement tellement super qu'on me propose de sortir le jeudi et après concertation avec chérinou, on débarque a la maison a 4 le jeudi vers 15h.
voilà 15 jours maintenant que faustine et valentin sont nés. ils sont en pleine santé, sont bien calés pour les tétées, ils grandissent a vue d'oeil et nous sommes leurs premiers fans

mais tout n'est pas simple, les nuits notamment. dur dur de se lever, on a hate qu'ils fassent plusieurs heures de sommeil d'affilées. on ne les entend pas de la journée, adorables! mais la nuit pff cest une autre histoire.
au passage, tous les conseils sont les bienvenus, je suis a l'écoute 
et je suis tombée un peu de haut après l'accouchement. je m'attendais a avoir la sensation de légèreté... pff qua dale! j'ai du ventre, mon utérus n'est tjs pas remis, j'ai eu très mal au dos avec sacrum de déplacé lombaires cervicales et touti quanti, l'épisio me fait encore un peu souffrir. bref, je supporte pas vraiment mon état et mon corps et c'est un peu dur à vivre. mais je sais aussi qu'il faut etre patiente, un corps extra modifié au cours des 8 derniers mois a besoin d'autant de temps pour se remettre. la baguette magique n'existe pas encore... bref, la fin de la grossesse ne se termine pas avec l'accouchement

dommage!
bon je profites d'une acalmie pour aller me coucher un peu. je reviendrai sur mon recit demain si je peux.
bisou les folles
je pense bien a vous toutes. apres le fameux "repos et zen", j'ai envie de dire "courage"