Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
   
Hors ligne
Messages: 14.543
Septembrette 2013
|
 |
« Répondre #7386 le: 25 Juillet 2013 à 22:28:34 » |
|
Allez courage les filles, ça prend bonne forme, et vous allez gérer comme il faut ! Courage !
Nouvelles de Norah et Gabrielle 25-07-2013
Déjà 3 semaines que nous avons décidé de montrer le bout de nos petits nez si pressés ! Papa et maman, qui vivent pourtant hors du temps, ne l'ont pas oublié ! Ça a même été leur première pensée au réveil !
Quand maman est arrivée, l'étudiante puéricultrice s'occupait de Gabrielle pendant que la puéricultrice Estelle était avec Norah. Elles ont demandé à maman comment elle voulait s'organiser ! Elles sont drôles, mais en étant calées sur les mêmes horaires, comment veulent elles que maman s'occupe de nous deux en même temps ! Maman devant commencer par exprimer son lait, et Elodie étant bien avancée dans les soins de Gabrielle, maman s'occupera de Norah, qui en plus est très agitée ce matin. Du coup, Estelle fait les soins purement médicaux à Norah en attendant, et maman tire son lait en regardant Gabrielle qui la fixe avec ses billes grandes ouvertes. Maman est ensuite allée s'occuper de Norah, et quelle difficulté ce fut de la contenir ! Car la demoiselle est vraiment agitée et inconfortable. Mais une maman arrive toujours à calmer son enfant, mieux que les soignants heureusement ! Maman a donc fait les soins, et Estelle demandait à maman les préférences de Norah, puisqu'elle ne la connait pas encore. Norah a régurgité deux fois, et ce n'était pas beau à voir, c'était verdâtre. Du coup, Estelle va demander à la médecin Morgane de venir ausculter Norah dans la matinée, pour contrôler, car en plus elle est ballonnée. Par contre, elle avait fait un gros caca ! Et l'aspiration était encore une fois très productive, Estelle a enlevé deux gros bouchons et a bien compris que nous n'étions pas sœurs pour rien avec Gabrielle ! Norah a fait une grosse crise au moment de changer la couche, décidément nous n'aimons vraiment pas ça !
Et puis, papa est arrivé, du coup, pas de jaloux, chacun va prendre l'une de nous en peau à peau. Papa demande comment s'est passé la nuit pour les filles, et celle ci s'est bien passée. Elles ont fait quelques bêtises mais rien de bien importants, les bradycardies n'étaient pas trop importantes. Elodie a installé Gabrielle sur papa. Gabrielle est un vrai petit ange, elle ne dit rien ! Et papa la dévore des yeux, Gabrielle aussi puisqu'elle fait bien profiter de ses jolis yeux à papa ! Estelle installe ensuite Norah sur maman, et Norah c'est autre chose, elle râle ! Serait-elle une éternelle insatisfaite comme maman ?! On lui met la tête à droite, elle la veut à gauche, du coup elle essaye de se tourner et arrache la CPAP! Quand on lui tourne, elle veut retourner dans l'autre sens ! Elle veut téter mais recrache la sucette quand on lui donne, et râle, encore et encore ! Maman trouve ça tellement attendrissant ! Autant, elle n'arrive pas à trouver de ressemblances physiques entre ses filles et elles, que niveau caractère, elle se reconnaît bien ! Alors certes, pas forcément que dans les bons côtés mais qu'importe !
Norah est maintenant déjà plus calme, elle s'est plus ou moins endormie sur maman, et Gabrielle ne fait pas parler d'elle. Ce qui est dommage, c'est que la couveuse de Norah est entre papa et maman, du coup ils ne se voient pas. Les couveuses ont d'ailleurs été changé ce matin. Heureusement que maman a fait le check-up de nos affaires car sinon la sucette de Norah partait avec les draps ! Et cela aurait été dommage, car les sucettes pour préma, d'une il n'y en a pas partout, et en plus elles ne sont vraiment pas données ! Du coup, papa et maman ont été un petit peu dérangé par ces changements de couveuse ! Ensuite, un grand monsieur chauve est venu regarder par la lucarne ! Que veut-il celui ci ?! Et oui, nous sommes le 25 ! C'est le jour de nos électroencéphalogrammes ! C'était bien marqué sur nos tableaux en réa néonat, mais ça n'a pas été précisé ici aux soins intensifs ! Sauf que nous sommes en train de manger, Norah à bientôt fini, mais Gabrielle est nourrie sur 2 heures, donc le monsieur va devoir attendre jusqu'à 11 heures avant de nous coller ses électrodes sur la tête !
Papa et maman vont sûrement aller se promener à Atlantis en début d'après midi, car mine de rien, le mois de juillet touche à sa fin, et les soldes avec ! Et il reste encore bien des choses à préparer pour notre retour à la maison, alors autant en profiter ! Du coup, papa et maman vont faire les magasins pour nous, car il faut déjà trouver les matelas pour nos lits et les draps qui vont avec bien sur. Mais il faut aussi voir pour un matelas à langer pour notre chambre, une table à langer et une baignoire pour la salle de bain, des accroches sucettes pour ne pas qu'elles partent dans les draps de la couveuse, et en attendant, il nous faut aussi des vêtements ! Encore d'autres body bien entendu, et puis des pyjamas, et tant que ce sont les soldes, maman aimerait en profiter pour trouver aussi du naissance. Car beaucoup de bébés à terme passent directement à du 1 mois. Donc papa et maman n'ont pas récupéré grand chose en naissance. Enfin bon, papa et maman risque de faire chauffer la carte bleue cet après-midi, et comme papa va sûrement revenir chez nous ce soir, il pourra déposer les affaires à la maison.
En effet, papa et maman ont pu trouver nos matelas, mais il n'y en avait qu'un en magasin alors l'autre est en commande, et papa et maman devraient pouvoir les récupérer d'ici 3 ou 4 semaines. Maman a craqué sur des petits body préma adorables qu'elle s'est empressée de mettre à laver en rentrant ! Et puis, ils ont trouvé la veilleuse que maman avait repéré depuis un moment ! Papa a pu mettre les pieds pour la première fois dans ikea ! Heureusement que maman n'aime pas trop trainer dans les magasins car papa aurait vite perdu patience ! Ils ont trouvé des petits coussins pour s'installer confortablement lors des peaux à peaux et qui iront à ravie avec le canapé plus tard ! Et ils ont aussi pris une boule chinoise pour calfeutrer la lumière dans notre chambre.
Papa et maman sont revenus un petit peu avant 16h30 dans notre chambre. L'infirmière Karine sortait au même moment de la chambre, et a été ravi de leurs dire que nous étions adorables et que personne ne nous entendais ! Nous dormions toutes les deux à poings fermés ! Même Norah qui pourtant était super agitée ce matin, et avec des constantes bien stables ! Et nos résidus de l'estomac étaient super propres à 14h. Mais le grand sourire de Karine cachait quelque chose d'autre de super important ! Depuis 14h00, Gabrielle respire toute seule comme une grande ! Sans CPAP, sans rien ! Et ses constantes sont parfaites, saturation à 100% pour la demoiselle ! La décision a été prise de tenter un sevrage plus long car lors des soins de 14h, Gabrielle s'est débattue lorsque Karine a voulu remettre la CPAP. Elle a donc vu avec la médecin pour ne pas lui remettre et voir comment elle le tolérait. Comme tout allait bien, papa est reparti chez nous passer la soirée, et voir Gaïa. Il reviendra demain dans la matinée. Maman est restée avec nous, et après avoir changé la couche de Gabrielle, elle l'a prise en peau à peau. L'infirmière a préféré lui mette les lunettes, juste histoire de dire qu'il y avait un petit quelque chose. Mais Gabrielle s'est déchaîné contre durant tout le peau à peau, obligeant maman à le remettre sans cesse, bien qu'elle n'en avait pas besoin.
La médecin Morgane est passée voir maman pendant le câlin avec Gabrielle, et lui a dit que c'était super ce que faisait Gabrielle niveau sevrage respiratoire ! Les résultats de nos EEG n'ont pas encore été interprétés donc Morgane n'a pas ou donner les résultats à maman. En tout cas, la date de l'IRM de Norah est fixée au 19 août. Vivement... Il n'y a qu'à attendre de toute façon.
Karine est revenue pour replacer Gabrielle dans sa couveuse vers 19h45, puis maman a changé la couche avant que Karine replace la CPAP. Cela commençait à être difficile pour Gabrielle, en même temps, elle a tenu 6 heures en respirant toute seule, c'est énorme ! Et puis, il faut qu'elle se repose maintenant Gabrielle. Ce serait dommage de perdre le bénéfice de ce sevrage. Elle s'est rendormie rapidement, tout comme Norah, qui hormis deux petites bradycardies avant que maman parte a été très sage et bien plus calme que le matin. Il semblerait que le syndrome de sevrage touche à sa fin, surtout que la morphine a été diminuée au minimum dans la soirée.
Maman a pu rentrer tranquillement à la maison des parents et s'apprête à passer une bonne nuit réparatrice, car elle en a vraiment besoin.
En tout cas, 3 semaines de vie, c'est un nouveau cap de passé et un nouveau jour de plus en moins ! Merci à tous pour votre soutien sans relâche.
Énormes bisous,
Norah et Gabrielle
|