10-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

10 Août 2025 à 11:57:42
Pages: 1 ... 490 491 [492] 493 494 ... 712
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥Les Jolies Promesses des Septembrettes 2013♥  (Lu 458497 fois)
MissNanie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7365 le: 25 Juillet 2013 à 14:41:51 »

Nospoussins: finalement j'ai acheté un lot de 6 bodies + 6 pyjamas prématuré sur le bon coin ! Ça me rassure d'avoir ce qu'il faut ! Par contre c'est que des pyjamas en velour .... Donc pour fin août je ne sais pas si c'est très pertinent.

Sinon ici aussi grosse chaleur = grosse fatigue ... Dur dur
Journalisée

Maman de Maceo 24 mois
Et de 2 autres garçons: DPA 28/09/13 -  Grossesse mono-bi
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #7366 le: 25 Juillet 2013 à 15:17:21 »

Pour les fringues prema : tout dépend aussi du poids de vos bébés, en avoir un peu peut servir je pense, apres j'ai constaté que ceux de ob*aibi taillent super petit ! Alors c'est bien pour mes crevettes mais pour vous ça sera trop petit ! K*iabi et la H*alle taillent bien.

Pour les pyjama, mieux vaut privilégier le velours quoi qu'il arrive si vous achetez du préma, car si toutefois vos loulous arrivent avant l'heure, ils auront probablement du mal à réguler leur température, du coup le velour est conseillé, car si trop chaud vous pourrez toujours les mettre en body + petite lange en coton ! Enfin c'est ce que je remarque en neonat car mes louloutes ne mettent pas encore de pyjama !

Bon, pour ma part je viens d'acheter 6 nouveaux petits body manches longues (pareil, je vous conseille les manches longues, pour les soucis de régulation de température c'est mieux que les manches courtes), la veilleuse etoile P*abobo rose, et nous avons commandé les matelas car ils n'en avaient plus qu'un en stock, et le délai de 3-4 semaines ne nous inquiète malheureusement pas...

Allez zou, retour à l'hôpital !

Bisous les filles !
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #7367 le: 25 Juillet 2013 à 15:44:44 »

Mayon:tu as pris l'étoile rechargeable?
petit conseil,le matin,teste si elle est encore chargée...moi,j'ai souvent la mauvaise surprise au moment du coucher ! Heureusement,j'en ai 2,donc toujours une chargée d'avance,mais sinon,c'est pénible Tire la langue

Pour la taille préma,comme je l'ai deja dit,j'avais préféré en avoir au cas où,sachant que je serai heureuse de les offrir à la néonat de toutes manières Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #7368 le: 25 Juillet 2013 à 15:56:15 »

pareil ! j'ai quelques body et pyj en préma et en naissance...le reste en un mois ! ça permettra de se retourner et effectivement si pas besoin : ce serait avec joie que nous les laisserions à la mat plutôt que devoir les utiliser...et je n'ai que des manches longues ... on verra !mais nous on est côté sibérie, rappelons le !  Clin d'oeil (bien que là... Tire la langue fait quand même chaud !)
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Frisouillie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #7369 le: 25 Juillet 2013 à 16:18:01 »

Salut les filles,

Virginie, as-tu réussi à éviter le frigo cette nuit  ?

Mariatou, 35 SA, ça devient très sérieux  Clin d'oeil Joyeux SA-niversaire ! Tu conduis encore  Roulement des yeux Effectivement, si tu pouvais éviter un aller/retour ce serait bien. Bonne écho demain !

Mangie, j'ai du mal à me représenter un service de néonat et vais peut-être dire un truc débile mais ils ne pourraient pas déplacer une couveuse pour que tes enfants soient réunis  Roulement des yeux ?

Mayon, bonnes petites emplettes ! Ça vous fera du bien de vous balader !

NosPoussins, moi aussi je suis à 2 de tension... La flemme pour tout ! C'est horrible.

J'ai acheté 2 lots de 5 bodies en préma par erreur... J'ai fait très fort quand même pour me planter 2 fois 
Sur le coup, j'étais hyper contrariée car nous les avions choisis ensemble avec le futur papa mais j'ai vite relativisé... des habits, on n'a pas fini d'en acheter.
Les bodies sont donc lavés, pliés et rangés dans la valise pour la mater où je les laisserai en espérant ne pas en avoir besoin...

La sage femme est passée ce matin. Elle a mis plus de 5 minutes à trouver le cœur de J2. Bon, ça ne nous inquiétait pas plus car on voyait des petites vagues par-ci par-là. Apparemment, ils seraient tous les deux en transverse... A confirmer lors de l'écho mardi prochain.
Je vous ai dit que j'avais eu un cours sur l'allaitement hier ? Même ça je ne m'en souviens plus c'est grave... Plus les jours passent, plus j'ai l'impression d'être à un stade avancé du SNU

Lilith, j'espère qu'il est toujours envisagé que tu sortes demain.

Lety, tes contractions se sont calmées ?
Journalisée

Heureuse Maman de M@rcus et P@co, nés le 10 septembre 2013 à 38+6 par césarienne !

En trinôme avec Florence et Marion P
TwinzUSA
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7370 le: 25 Juillet 2013 à 16:34:58 »

Bonjour à toutes,

Bon courage avec la chaleur à toutes... elle semble avoir traversé l'Atlantique, car après 10 jours vraiment pénibles, ce matin, un gentil 20° me fait grand bien !
J'ai l'impression que tous les bébés en néonat font de grands progrès, reste juste à réunir les fratries encore un peu éclatées pour que tout aille vraiment bien !
Bon courage aussi à celles hospitalisées et alitées...

Petite question pour vous sur vos "valises de maternité"... apparemment ici tout [/u ]me sera fourni, car quand j'ai demandé un peu ce qu'il fallait que j'apporte, les médecins et sf m'ont regardé avec des grands yeux, et après bcp de refléxion m'ont dit "un siège auto pour les bébés, car on ne vous laissera pas sortir sans"... Me voilà bien avancée  Clin d'oeil
A part le "basique" usuel pour passer une petite semaine pas chez soi (car je vais vraiment préférer mes habits un peu jolis aux surchemises bleu ciel de la maternité....) et le "pack" habituel de petits vêtements de bébés en taille préma/naissance (au cas où ils aillent vraiment bien et évitent très vite la néonat...), avez-vous mis dedans des choses vraiment spécifiques pour les jumeaux et pour votre séjour ?
J'imagine que la réponse est plutôt "non", mais bon, comme je n'ai aucune "liste", je vous avoue être un peu perplexe...

Autre question, comment font les mamans qui ont des "aînés pas très grands" et des bébés en neonat/couveuse ? Ma fille aura 2 ans et 3 mois fin août, et je ne sais pas trop si c'est choquant d'aller voir les "bébés" - dont elle parle tant - dans leurs couveuses sans pouvoir les toucher et en étant confrontés aux tubes, bruits, perf, lumière... Elle va bien se rendre compte vite que je suis à l'hopital/à la maison et que je n'ai plus mon gros ventre... quels sont vos conseils et idées là-dessus ?

Merci d'avance pour vos lumières !
Je retourne à mes listes d'adresses pour les faire-part... histoire de prendre un peu d'avance !
Journalisée

28 ans, vivant à Boston aux Etats-Unis
Une petite fille B. trop chouette de 2 ans
et J. et G. nés le 30/08 (35sa+4j) - 2.3kg et 2.9kg, en bonne forme après une grossesse sous le signe du STT...
TwinzUSA
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7371 le: 25 Juillet 2013 à 16:36:15 »

Et désolée pour le bug du sous-lignage... ce n'était pas censé le faire sur toutes les lignes  Clin d'oeil
Journalisée

28 ans, vivant à Boston aux Etats-Unis
Une petite fille B. trop chouette de 2 ans
et J. et G. nés le 30/08 (35sa+4j) - 2.3kg et 2.9kg, en bonne forme après une grossesse sous le signe du STT...
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #7372 le: 25 Juillet 2013 à 16:39:59 »

Hezekielle: des nouvelles de ta santé? Bisou

Isa :tu as vu??? j'avais bien prévu en te donnant des trinomettes spéciales Cool

Twinz :il y a des maternités qui organisent des "réunions" pour préparer les ainés à la néonat.......En principe,on leur met un masque,on colle des électrodes sur leur poupée ou nounours etc......
à port royal,j'ai vu faire comme ça pour une petite qui venait voir son petit frère.......
Pour la liste,là,je dois éteindre l'ordi ,mais il y a quelques fils je crois,et on en a parlé ici,si quelqu'un retrouve les posts Cool
(je crois que certaines avaient dit qu'elles feraient une copie des listes conseillées Clin d'oeil)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
miss.juju
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7373 le: 25 Juillet 2013 à 17:03:37 »

coucou les filles

merci pour vos msg vous inquiétez pas je me repose
moi j'ai pris body manche courte et grenouilliére manche longue
je sais pas si j'ai bien fais mais avec cette chaleur
bon courage a toutes
Journalisée

grossesse bi bi
 dpa pour le 05/09
binomette annonceuse ptitepomme
quadrinome au complet avec del et noussdik
allez on s'accroche !
3aaza
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes deux amours tant attendus...

« Répondre #7374 le: 25 Juillet 2013 à 17:07:06 »

Conte je rectifie finalement c est bien le chéri de skinny qui garde les grands. Skinny doit toujours sortir mais elle attend d harponner un médecin depuis ce matin. C est la folie apparament. Elle en a assez
Lilith doit attendre les monito de demain pour savoir si elle sera libéré ou pas...
Twins ici en fonction des mater il fo les couches pour bébés et les protections pour maman. Un sèche cheveu si épisio. Bruminisatrur. Thermomètre pour bb le bain et maman. Net de quoi habile tout le monde
Tu a bien fait les choses ayaya car chaque trinôme à au moins une maman encore à la casa... Demain je vais retrouver mes trinomettes ...yes
Journalisée

puffffffffffffffffffffffffffffffffff heureusement qu ils sont la...........
Frisouillie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #7375 le: 25 Juillet 2013 à 17:14:39 »

Twinz, je te mets le lien vers le trousseau conseillé par ma mater :
http://www.ch-fontainebleau.fr/OFFRE_DE_SOINS/Pole%204_Maternite_Trousseau.html
Tu verras, il n'y a rien de spécial.

L'unique chose "spéciale jumeaux" que j'ai, c'est une petite trousse pour y glisser leurs accessoires de toilette, customisée par ma maman.
J'étais tellement contrariée que "bébé voyage" soit écrit au singulier qu'elle a pris son plus beau vernis pour conjuguer le tout au pluriel  Le résultat est plutôt chouette... J'ai failli lui demander de dessiner un autre bébé 
Journalisée

Heureuse Maman de M@rcus et P@co, nés le 10 septembre 2013 à 38+6 par césarienne !

En trinôme avec Florence et Marion P
MissNanie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7376 le: 25 Juillet 2013 à 17:21:57 »

Ma grande question c'est toujours: pourquoi 3 paires de chaussettes pour le bébé ? Comme si il allait vraiment salir ses chaussettes !

Sinon en complément dans ma valise je met des sachets de mn thé préféré car je trouve celui de la maternité imbuvable, un couteau et une petite cuillere car pour mon premier ma maman me ravitaillait en fruit ( melon surtout) durant mon séjour et ça faisait du bien !
Journalisée

Maman de Maceo 24 mois
MissNanie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7377 le: 25 Juillet 2013 à 17:30:12 »

Et j'oubliais je vais aussi ajouter un petit carnet avec stylo pour y noter les heures de tété et de change.... J'essaye d'être optimiste et de me dire qu'ils n'arriveront pas prématurés et qu'ils pourront téter.

Twinzusa: mon fils a également 2 ans et a vrai dire je ne sais pas a quoi il s'attend. On essaye de lui faire comprendre le chiffre 2 mais pour lui ça veut seulement dire plusieurs ! Il s'attend peut être à voir débarquer 4 ou 5 bebes  Sourire
Je trouve qu'à cet âge la ce n'est pas simple.
Journalisée

Maman de Maceo 24 mois
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #7378 le: 25 Juillet 2013 à 17:36:26 »

Frisouillie : j'ai évité le frigo ... j'avoue que je ne sais plus comment ! beaucoup bu, pas descendue chercher mon bouquin et dégainé internet pour m'endormir dessus au bout d'un moment ...   sympa la customisation de ta maman !

Twinz : je ne sais pas pour le grand et la néonat ... ça a l'air d'être une telle galère déjà en soi alors en plus devoir laisser le grand ! et lui imposer la vue de bb tout fragiles ! rien à faire, il faut serrer les cuisses !  Clin d'oeil
la liste d'isa me semble pas mal ! pas encore suivi le lien de Frisouillie ... ça y est du coup je viens d'y aller : il me semble qu'elle est un peu longue pour la salle des naissances ( ? couverture pour bb ?? ) ... faut pas oublier que le pappa viendra souvent donc il peut ramener des choses dans les 2 sens !

Lilith et Skinny : j'espère que sortie en bonne voie !

...mon mari a besoin de l'ordi ! je dois le rendre ! pfff !
à+  Clin d'oeil
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
*Florence73*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7379 le: 25 Juillet 2013 à 19:08:46 »

Twins, pour l 'aîné... Nous, nous lui avons expliqué qu il devra mettre blouse masque chausson bien se laver les mains!!!
Les infirmière de réa m avaient dit de ne pas s en faire , les gd ne voit que leurs frère... Ils s en foutent des machine.
Papa lui avait montre les photos!!! Et quand il est venu tout c est bien passe!!! L infirmière à pris le tps de tout lui expliquer!!!
Johan a été ravi!!! E maintenant en neonath , c est moins strict!!! Il peut les toucher, leur amener des dessins!!!

Pour les vêtements , j avait pris prema et ils les remplissent déjà bien!!!
Journalisée

Maman de Johan né le 26.08.09
                  Enak (.2350g) et Nils (2250g) nés a 34+4 sa d une grossesse mono mono

Une belle équipe de petits montagnards!!!!!

Marion P et Petitpanda  et Frisouillie les  trinômettes !!!!!
Pages: 1 ... 490 491 [492] 493 494 ... 712
Imprimer
Partager :

Aller à: