Les conseils d'un pédopsychiatre...

<< < (13/17) > >>

Val (J.Y.R.P.):
Citation

Et pour ce qui est des dents je reste septique aussi car ma fille a pris le bib et la choulotte jusqu'à l'âge de 3 ans et n'a jamais eu de carie et aujourd'hui elle a 17 ans donc ...................

idem

ce n'est pas le bib en cause mais ce qu'il y a dedant

Boissons sucrées, eau et sirop, eau sucrée,.... oui ça cause des caries

un biberon d'eau "nature" : pas de carie et ça évite la déshydratation chez les petits.

Pour le doudou, au fur et à mesure, on instaure l'obliagation de laisser doudou à la maison (quand on fait des courses, ballades) mais pour alller à lla gardeire, doudou peut y aller : c'est déjà dur d'être sans maman....

P'tite Lilli:
Citation de: Héloïse B le 23 Juin 2008 à 14:49:40

comme quoi tous les enfants sont différents avec la meme éducation

Pas si sûr. Dans un bouquin de Siaud Frachin (psychologue clinicienne), elle explique qu'on ne peut pas donner la même éducation à nos enfants car ils ont leur personnalité et que nous, parents, nous nous adaptons.
Exemple: un téméraire et un réservé, on va calmer le téméraire et stimuler le timide. Donc nous n'aurons pas le même comportement avec les 2.

Le soucis des caries et du bib, c'est quand il est mâchouillé toute la journée, même sans rien dedans, un peu comme une tétine. C'est arrvié à un petit voisin,  les 4 incisives du haut sont à moitié rongées et noires. Le fait de faire saliver trop la bouche attaque les dents, ou un mécanisme comme ça. Il est clair que si en plus il contient une boisson sucrée, tétouillée toute la journée  :-X

Annette:
Je viens de lire tout cela avec un grand intérêt. Mais je me pose une question : vos enfants ont commencé à prendre un doudou à quel âge ?
Parce que les miens ont 9 mois, mais ils n'en ont pas...
Il y a bien 2 peluches chacun dans leur lit, elles y restent et quand ils dorment à l'extérieur, ils n'en ont pas...Bon, ils ont une teuteute qui reste elle aussi dans le lit mais ce n'est pas pareil...Et je ne les ai jamais empêché de prendre un doudou (la tétine, oui, je reste ferme sur le fait qu'elle doit être mise que dans le lit)
Alors, ça s'est passé comment chez vous ?
 :-*

PAV:
Citation de: Annette le 24 Juin 2008 à 13:00:48

Je viens de lire tout cela avec un grand intérêt. Mais je me pose une question : vos enfants ont commencé à prendre un doudou à quel âge ?

Bonjour Annette. En fait, mon fils s'est attaché à une peluche assez tardivement, je dirais que ça a été "manifeste" lorsqu'il a commencé la garderie vers 10 mois et vraiment prononcé qques mois après. Pour tout dire j'ai pas le souvenir exact et je me demande même si on n'a pas "influencé" la chose en lui donnant dès qu'il y avait une séparation.  :-\ Aujourd'hui, il a besoin de son doudou pour dormir, ou quand il est fatigué et quand il va à la garderie, mais je trouve qu'il s'en détache petit à petit, ça reste occasionnel.

Citation de: Annette le 24 Juin 2008 à 13:00:48

Bon, ils ont une teuteute qui reste elle aussi dans le lit mais ce n'est pas pareil...Et je ne les ai jamais empêché de prendre un doudou (la tétine, oui, je reste ferme sur le fait qu'elle doit être mise que dans le lit)

Tu as bien raison pour la teuteute.  :P Moi je regrette de ne pas avoir posé plus de limites assez tôt par rapport à ça. Par contre, il en a vraiment besoin  :-\ pas "d'influence" pour le coup  ;). Il a eu ce besoin de succion dès la maternité et aujourd'hui bah dur de s'en passer. Ce que je fais c'est que lorsqu'on sort je lui dis de la laisser à la maison ou dans la voiture et ça commence à être accepté. Y'a encore du boulot. En même temps, la directrice de l'école me disait que sa fille de 7 ans l'avait encore à la bouche. Donc...  :-X

Annette:
Oui effectivement, il n'y a pas encore eu de grandes séparations puisque je suis à la maison pour m'occuper d'eux...Ceci explique sans doute cela...  :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente