Les conseils d'un pédopsychiatre...
Bambinette:
Roxane n'a jamais réellement eu de doudou ; elle réclame son "bb" pour dormir, elle l'a eu pour ses 1 an ; Axel a pris un doudou vers 6 mois, quand il a enfin fait ses nuits, et qu'il n'a plus voulu de la tétine.
Anne Marie:
Lucie va avoir 5 ans: elle boit 2 ou 3 biberons de lait avec des céréales ds la journée sinon elle n'aurit ni pdj ni gouter :-X :-X :-X
ELLE a du prendre son doudou vers 1 an, mais aujourd hui ce n'est pas forcement cleui là qu'elle amène pour la sieste à l'école, c'est qd même le "Monsieur pimpim des chagrins ;)"
Lisa et Léonie ont tjrs eu le leur je crois ???
elles ont aussi 1 ou 2 bib de céréales par jours, car mes filles (comme leurs parents) ne sont absolument pas yahourts et assimiler, que se sont des crevettes et que MOI[/u] j'y vois pas d'mal :P
la "totte" personne n'en a eu, pkoi ???
c'est comme ça, et ceux qui sont pas content c'est pareil, mes filles ont l'air bien ds leur tête , bien ds leur peau, le reste...
PAV:
Citation de: Anne Marie le 25 Juin 2008 à 14:14:04
la "totte" personne n'en a eu, pkoi ???
c'est comme ça, et ceux qui sont pas content c'est pareil, mes filles ont l'air bien ds leur tête , bien ds leur peau, le reste...
Tant mieux. ;)
bati:
Gros changement depuis mon dernier mess!
Passage chez le pédiatre mi-mai : vu que j'ai entière confiance en lui et qu'il m'a dit d'enlever les biberons aux 3 (ils buvaient 1 à 2 bib de cacao le matin au p'tit déj et 1 à 2 après le repas du soir), c'était chose faite le soir-même. Je n'ai gardé que le cacao du matin, mais transféré dans de jolies tasses (cassables : j'ai le sens du risque ;D) Winnie, Tigrou et tutti quanti car le biberon faisait partie du repas, mais le doc m'a dit de ne pas ajouter le cacao au repas du soir étant donné qu'il n'en faisait pas partie (je le donnais après le repas). Alors que je pensais que ça allait être une catastrophe, eh bien pas du tout! Ils ont juste demandé quelques fois le biberon pendant 3 semaines et puis, fini et étaient fiers de leurs jolies tasses. Résultat : à 2 x 2 ans et 1 x 3.5 ans, jamais eu de lolette, plus de pouce (le jumeaux l'a pris de 0 à 4 mois), jamais de doudou (ça n'a jamais été leur truc... ils choisissent leur objet fétiche en allant au lit et ça change quasi tous les jours) et plus de bibs. Bilan : 6 bibs de moins à préparer, je trouve ça bon à prendre et, surtout, plus d'assiette quasi pleines à la fin des repas car ils ne se disent plus qu'il y a le cacao sur lequel se retourner. Pour nous, le bilan est positif.
louloubinette:
Citation de: bati le 30 Juin 2008 à 13:45:18
Bilan : 6 bibs de moins à préparer, je trouve ça bon à prendre et, surtout, plus d'assiette quasi pleines à la fin des repas car ils ne se disent plus qu'il y a le cacao sur lequel se retourner. Pour nous, le bilan est positif.
C'est sur qu'il y a des bons côtés si ils sont obligés de manger ce qu'il y a dans leur assiette puisque c'est ça ou rien. Maintenant pour le bib du matin moi je me dis que tant que l'école n'est pas d'actualité, je ne leur prendrais pas la tête avec ça :-[ :-[ :-[
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente