Les conseils d'un pédopsychiatre...
louloubinette:
Citation de: Bambinette le 10 Juin 2008 à 22:24:42
Et quand il arrive que l'un des deux me réponde "non", j'en "profite" pour insister : "comment ça, non ? tu veux voir ce qui se passe si tu dis non ?"
Et maintenant qu'ils grandissent, ils se dépêchent de dire "oui, maman" ....
;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Marypoppins:
Moi j'ai changé mon "d'accord" (habitude de langage...), en "c'est clair?", ou "est ce que c'est compris?"
PAV:
Citation de: Marypoppins le 11 Juin 2008 à 11:15:24
Moi j'ai changé mon "d'accord" (habitude de langage...), en "c'est clair?", ou "est ce que c'est compris?"
Bonne idée, c'était un peu le sens de mon "d'accord ?" aussi. Je vais copier. ;)
Sinon, je viens de réaliser un truc qui me plait pas. :-\ Je suis souvent dans l'anticipation. J'explique en gros ;D : je me dis souvent (pour le grand) non on ne peut pas faire ça, ça va le perturber, et si ça se passe comme ça, ça va être dur pour lui. J'anticipe d'éventuelles conséquences sur lui. Au lieu de vivre les choses sans me prendre la tête et de réagir s'il y a pb, je pense toujours avant à ce qui pourrait se produire dans sa petite tête. En fait je suis dans l'hyperprotection je crois. Je ne m'en étais pas rendue compte. :-\ Je me pose trop de questions en fait. Il vit des choses, il doit s'adapter et si ça pose un souci on en discute. Qu'est-ce que c'est cette vilaine manie d'anticiper le pire ? Moi qui me croyais zen.. ::)
Jujus 2006:
Bon moi j'arrive après la bataille ;D ;D ;D
Mais tant pis je donne quand meme mon avis :P
donc comme certaines je ne suis pas du tout d'accord de leur supprimer leur doudou, leur choulotte ou leur bib ...... ça fait parti de leur quotidien.
D'ailleurs ce matin je les ai emmené à la halte garderie et d'habitude ils laissent leur doudou ds la voiture mais ce matin je leur ai dit qu'ils pouvaient l'emmener s'ils le voulaient donc bien entendu ils les ont pris et bien Alex n'a pas pleuré comme d'habitude puisqu'il n'était pas "seul" ce matin et oui Mr doudou était avec lui donc il n'est pas question pour moi de tt mettre à la poubelle :(
Et pour ce qui est des dents je reste septique aussi car ma fille a pris le bib et la choulotte jusqu'à l'âge de 3 ans et n'a jamais eu de carie et aujourd'hui elle a 17 ans donc ...................
Sinon j'emploie aussi le "d'accord ?" ou "c'est clair ?" ou " t'as bien compris ?"
Héloïse B:
t'inquiète jujus..j'arrive encore plus tard que toi !
Léa (5 ans) : doudou au lit et quand elle est très fatiguée ("je veux faire un calin à doudou") la sucette de 0 à 4 mois puis de 15 à 18 mois puis plus tard juste dans la main...
bib le matin arreté à 18 mois
Katiana (5 ans) : doudou depuis 6mois (cad janvier 2008) pas de tétine mais le pouce depuis tjs qu'elle a arreté d'elle meme il y a 1 mois ("le pouce c'est pour les bébés") bib arreté à 18 mois
Luna (2 ans) : doudou depuis entrée encreche à 8 mois mais elle s'en passe sans soucis, pouce dans la bouche toute la journée et biberon de lait matin, 4h et souvent le soir pour s'endormir...comme quoi tous les enfants sont différents avec la meme éducation
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente