Les conseils d'un pédopsychiatre...

<< < (11/17) > >>

Bambinette:
Ah, tu me rassures Marypop, je ne suis pas la seule à voir les choses comme ça !!!

PAV:
Demain samedi de 12h30 à 13h30 sur RTL le journal inattendu de L. Ferrari avec comme invité notre cher A. Naouri...

PAV:
Je n'ai pas pu écouter en direct l'émission, mais mon mari me l'a "récupérée". Il n'a rien dit de plus que ce que j'avais lu. Par rapport au doudou et à la sucette, il a précisé qu'il est important de s'en débarrasser car c'est nocif pour l'enfant. Sinon, un truc qui m'a fait réfléchir car je pratique  :-X c'est quand je lui demande qqch ou lui dis de ne pas faire qqch, j'ajoute souvent "d'accord ?" et d'après Naouri c'est pas bon de faire ça, on n'a pas à demander son approbation à l'enfant, il n'a pas à donner son accord. Je me dis qu'effectivement vu comme ça...

louloubinette:
vu comme ça ok mais on est pas des tyrans non plus, il faut instaurer le dialogue avec nos enfants mais attention aux mots qu'on utilise c'est ça. :-\
En pratique j'aimerais bien le voir avec ses enfants... ???

Bambinette:
Et bien moi, justement, je trouve pas mal de rechercher l'accord de l'enfant ; souvent aussi je dis "d'accord ?" ou "tu as compris ?".

Et quand il arrive que l'un des deux me réponde "non", j'en "profite" pour insister : "comment ça, non ? tu veux voir ce qui se passe si tu dis non ?"
Et maintenant qu'ils grandissent, ils se dépêchent de dire "oui, maman" ....

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente