Les conseils d'un pédopsychiatre...

<< < (10/17) > >>

Bambinette:
Et ben ... ils auront des caries, voilà tout !!!

Après tout, moi j'ai arrêté le bib très tôt, et j'ai passé mon enfance chez le dentiste, alors !!!!

Je trouve qu'entre un risque de carie (qui de toute façon seront là pour d'autres raisons) et le besoin de têter de l'enfant, pour moi il n'y a pas photo ....

lulu75:
Mes enfants ont bu le bib très tard (le 2ème vient d'arrêter  8)) et 0 caries pour les 2.

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Citation de: Helene31 le 29 Mai 2008 à 10:16:57

La seule chose que j'ai entendu concernant le bib, c'est qu'il faut essayer de l'arrêter au plus vite après 1 an, pour cause de possibles caries: l'enfant boit trop lentement (par rapport à un verre par exemple), et les dents "baignent" dans le lait trop longtemps. Idem si on donne des gâteaux qu'ils tétouillent trop longtemps. Ça favorise les caries. Voilà.

Tout faux donc chez nous, où ils sont encore en vitesse 2  :o.
En même temps, le bib reste avalé en 10 mn, manger prend heureusement plus de temps. Alors  ???.

Pour la question du palais qui se déformerait avec la succion ?

J'ajoute cette question pour la prochaine visite chez mon pédiatre ;D, et je vous communiquerai son avis  ;).

A +

PAV:
Citation de: lulu75 le 29 Mai 2008 à 10:10:52

Moi j'ai bu le bib longtemps, longtemps....
Le matin c'est mon père qui s'occupait de moi alors il fallait que je me débrouille...
Et ben, au risque de surprendre Naouri, je ne bois plus de bib le matin!!

;D ;D ;D ;D

Marypoppins:
Alors mon ressenti :

Cette histoire de déformation du palais pour 15minutes de bib par jour  ??? ??? ??? N'importe quoi...
Le problème des caries c'est quand on donne un bib et que le gamin l'a à longueur de journée dan sla bouche (cf les pauv' gosses dans leurs poussettes qui accompagnent leur momans dans les magasins  ;))
Ma fille a pris son bib de lait matin et soir jusqu'à plus de 3 ans. Et parrallèllement à ça, elle est super autonome... J'ai essayé de la faire passer à autre chose progressivement, surtout que bib le matin + tartines derrière, ça faisait longgggggggggg le petit dej...
Et le soir elle avait son bib juste après le repas AVANT le brossage de dents...
Et maintenant le soir quand elle veut du lait, c'est dans un verre... On l'a laissée faire à son rythme tout en lui disant qu'un jour il faudrait arreter...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente