Les conseils d'un pédopsychiatre...

<< < (9/17) > >>

PAV:
Mon fils a 2 ans et demi et boit encore le bib le matin, mais le pédiatre m'a confirmé qu'il était temps d'arrêter, une question de palais, de dents ... (pas tout compris  ???) enfin bref ça peut poser un pb pour la prononciation. Le souci c'est que le bol bah ça passe pas.. alors pour l'instant je préfère qu'il prenne du lait même si c'est au bib et je retenterai régulièrement le bol. Ils nous embêtent tous ces médecins..  >:(

louloubinette:
essaye la paille, moi ma fille de 6 ans ne boit plus au bib depuis qu'elle a trois ans mais ne veut pas boire au bol donc paille... :-\

Bambinette:
Mais c'est quoi ce délire avec les bibs !!!!!

Ils en ont envie / besoin ?? Et bien on leur donne !!!

Les miens prennent un bib de 300 le matin, un bib de 150 pour le goûter + compote + gâteaux, un bib le soir (150 ou 180) avant d'aller au dodo ; et parfois le midi, ils réclament aussi un bib (150), avant d'aller à la sieste.

C'est quoi le problème ? Et en prime, Roxane suce son pouce !!!

Et ils parlent très bien, tous les deux ....

lulu75:
Moi j'ai bu le bib longtemps, longtemps....
Le matin c'est mon père qui s'occupait de moi alors il fallait que je me débrouille...

Et ben, au risque de surprendre Naouri, je ne bois plus de bib le matin!!

PetitPoney:
La seule chose que j'ai entendu concernant le bib, c'est qu'il faut essayer de l'arrêter au plus vite après 1 an, pour cause de possibles caries: l'enfant boit trop lentement (par rapport à un verre par exemple), et les dents "baignent" dans le lait trop longtemps. Idem si on donne des gâteaux qu'ils tétouillent trop longtemps. Ça favorise les caries. Voilà.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente