Les conseils d'un pédopsychiatre...
Bambinette:
Bienvenue parmi nous Karine !
louloubinette:
Merci bambinette
La Doudou Brestoise:
Coucou,
J'ai des questions : pas sur les doudous, vous avez déjà tout dit et j'adhère au propos, mais plutôt sur le biberon.
Mes gars n'ont pas de doudou, pas de tototte non plus, mais alors, qu'est-ce qu'ils aiment leur biberon ::). Et attention, on a toujours pas réussi à leur donner un biberon avec une tétine de grand : toujours sur la vitesse 2 (pour un bébé de 3 mois...).
Ils en prennent 1 le matin (300 ml), et un le soir (150 ml). On a bien tenté pour le matin d'introduire des tartines de pain/beurre/confiture. Ils n'apprécient pas plus que ça. Et de tremper la dite tartine dans un bol de lait : rigolo les 2 ou 3 premier jours, sans plus...Et ne boivent pas plus d'1/4 du bol (nettement moins qu'au biberon :()
De mon coté, Je n'aime pas trop l'idée des céréales.
Alors : en quoi est-ce mauvais d'être encore au biberon à plus de 2 ans ? Surtout le matin ? Le soir, je comprend bien qu'après le brossage de dents, ce n'est pas très conseillé d'un point de vue hygiène.
Mais le matin ??? (j'avoue que je trouve ça aussi très pratique)
A +
cath34:
Il est où le problème d'avoir encore le bib à cet âge là ?! Moi aussi ils ont bib matin et soir, au moins ils continuent à boire du lait en plus ! Et puis les céréales souvnet c'est trop sucrées !
louloubinette:
il n'y a pas de soucis à partir du moment où ils en ont besoin comme tu dis.
Moi j'avoue que le soir même s'ils n'ont que 15 mois, quand je vois que je peine à les faire manger et bien hop on range la purée et on fait un bib. en plus comme ça je suis sure qu'ils vont bien dormir...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente