Les conseils d'un pédopsychiatre...

<< < (7/17) > >>

louloubinette:
Et bien me voilà nouvelle sur le forum et je suis choquée par les propos de ce pédo psy concernant le doudou. Ma fille aînée va avoir six ans la semaine prochaine et elle a toujours son doudou!!!
Maintenant c'est vrai que nous l'avons "briffée" car à partir de septembre elle rentre au CP et là il faut qu'elle stoppe  alors progressivement elle apprend à s'en passer la journée, quand elle est triste... pour ne le garder que la nuit et à la rentrée on le range dans sa boîte à souvenir mais le jeter hors de question.

Karine

PAV:
Bienvenue Karine. Oui pour cette histoire de doudou je suis bien d'accord. Surtout le jeter "en cachette" et sans explication, bah oui l'enfant va pleurer qques jours et puis après ?  :o :o Enfin.. J'en ai  parlé au pédiatre qui trouve ça choquant lui aussi. Il m'a rappelé que certains gardent leur doudou toute leur vie rangé dans une armoire. Il ne voit absolument pas l'intérêt de faire ça. Par contre pour le bib , il confirme qu'il est bon de le stopper vers 2 ans et demi pour passer au bol. Comme j'ai déjà dit (et oui je radote  ::)) faut faire le tri dans tout ce qu'on lit.  :-*

Marypoppins:
Mon cousin qui a 20 et quelques années, transporte son "tinours" partout où il va... Et il a une copine et très bien réussi dans la vie  ;)

PAV:
Citation de: Marypoppins le 21 Mai 2008 à 21:49:37

Mon cousin qui a 20 et quelques années, transporte son "tinours" partout où il va...

Je trouve ça trop mignon en fait... ;)

louloubinette:
Moi le doudou si on l'assume pourquoi pas, maintenant chacun voit midi à sa porte comme on dit. Ma fille sait qu'elle devra ranger son doudou dans sa boîte d'ici la rentrée et si vraiment c'est trop dur, je lui remettrait dans sont lit. On est pas des tortionnaires non plus. :P
Maintenant comme ton pédiatre pour le biberon je suis complètement d'accord. Maintenant même si ça se passe en douceur ma fille de 6 ans a trouvé une compensation : elle boit plus au biberon mais par contre elle a besoin d'une paille... ???
Bonne nuit
Karine

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente