Les conseils d'un pédopsychiatre...
PAV:
C'est clair pour le doudou je comprends pas non plus. Non seulement ils en ont besoin pour dormir mais aussi pour gérer les séparations, ça les rassure quand même.
Jamais lu non plus Edwige Antier, mais je l'ai déjà entendu dans des émissions et je suis assez réservée, j'ai trouvé ses propos un peu simplistes, mais bon à voir, je ne connais pas assez. Le pb avec toutes ses théories, c'est qu'on trouve tout et son contraire et on finit par "se prendre la tête". C'est bien si on arrive à prendre du recul pour faire le tri et faire"comme on le sent"et surtout être à l'écoute de nos enfants. Y'a pas un modèle unique ;D donc pas de "mode d'emploi" unique.
Mr Gray a l'air intéressant effectivement, je prends note de son nom. Mon pb en ce moment c'est que je ne prends pas le temps de lire. Et pourtant je lis bcp en temps "normal". Je sais pas pourquoi... ;) J'aime bien cette idée de coopération.. pour moi éduquer un enfant c'est l'accompagner et non le diriger "militairement" (par contre poser des limites oui). Enfin, on s'adapte au quotidien avec nos loulous...
claire72:
le livre " des jumeaux quelle aventure "
qq a lu et peut me dire s'il recommande et de quoi ça traite , les differents chapitres ??
merci
et le dernier sorti sur les jumeaux de 3 à 18 ? qq l'a dejà lu ??
merci
bati:
J'ai lu les 2 et ce sont mes favoris, car ils font "parler" des parents.
Marypoppins:
Je n'ai pas trop accroché à "des jumeaux, quelle aventure". Ce sont tout bonnement des propos de parents, comme tu peux en trouver sur ce forum. Je m'attendais à quelque chose de plus "pro".
Disons, que c'est pas mal, mais de là à mettre 20? dans le bouquin...
Celui de 3 à 18 ans est en cours de lecture, et je le trouve pas mal, car il est très documenté et inclus également des témoignages de parents. Il s'appuie sur plusieurs études dans différents pays. Même quand tes bébés n'ont pas encore 3 ans, ç'est intéressant.
lulu75:
Citation de: Marypoppins le 19 Mai 2008 à 11:57:09
Je n'ai pas trop accroché à "des jumeaux, quelle aventure". Ce sont tout bonnement des propos de parents, comme tu peux en trouver sur ce forum. Je m'attendais à quelque chose de plus "pro".
Disons, que c'est pas mal, mais de là à mettre 20? dans le bouquin...
Tout à fait d'accord avec toi. D'ailleurs je ne l'ai pas ouvert depui la naissance des petits...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente