CDM

<< < (31/39) > >>

manonlilie:
je ne savais pas que la CDM versait 3% de nos commandes à l'asso! du coup c'est vrai qu'à prix équivalent je choisirai plutôt la CDM.

Bambinette:
Et oui ! Hélas, les ad ne font pas passer l'info à leurs adhérents ; pourquoi ?  ??? ???

En tout cas, merci pour ta réaction !
Ces 3 % sont important pour les AD ; financièrement, d'abord, et puis je dirais moralement ; le Pdg de Cdm est un papa de jumeaux, ancien président d'une ad, son geste est important.

Isa45:
En effet, toutes les assoc ne communiquent peut-être pas cette info à leurs adhérents, par timidité peut-être, par omission (ça c'est un péché   :)). Dommage car c'est un plus qui revient aux adhérents, pas sous forme monétaire, mais en manifestations, arbre de noël ++, matériel etc ... Les services rendus tant par les associations que par la CDM ne se mesurent pas seulement ni ne se résument à de l'argent comptant.

Compter, comparer, ça devient même des arguments publicitaires comme facteur de consommation. Et oui, nous ne sommes plus que des consommateurs de la "consommer-moins-cher-attitude".
C'est ce que le système actuel à de pire, supprimer la valeur (non matérielle) des échanges pour en être réduits à ce que l'industrie (et Cie) nous pousse de toutes ses forces à devenir : des porteurs de carte bleue ...
Nous comptons tous pour finir les fins de mois ... mais pas de la même façon.

Pour en revenir à CDM, tu vas sur Viamichel*** et tu mesures ton trajet (aller-retour) jusqu'à ton supermarché préféré ou tu ne peux mettre que 2 cartons de couches dans ton caddie à la fois, quelques pots + le déplacement (a/r) de mamie pour venir garder les enfants (+ le petit cadeau pour la remercier) ou le temps x smic horaire de les préparer/mettre dans la voiture - ce que tu ne peux plus mettre dans le caddie pour cause d'enfants - ce que tu ne peux plus mettre dans le caddie pour cause de poussette + le temps à trouver une place pour te garer + les dépenses supplémentaires car tant qu'on y est on achète des bricoles pas immédiatement nécessaires ... J'oubliais, il n'y a plus de place pour les fruits & légumes, faudra y retourner ...  ;)
Et puis, en congé maternité ou en congé parental, après-tout ... nous n'avons que cela à faire ... le shopping ... ;)

Sushy, chronopost international c'est en 1 à 3 jours (mais la limite de poids c'est 30 kg + conditions de dimensions d'emballage) et ils font la Nouvelle Calédonie. Et ils rajoutent 1 jour pour la Corse. Mais comme dit Bambinette, demandez à Cdm comment ça se passe, surtout pour la NC voir s'il n'y a pas des taxes supplémentaires à l'arrivée. :-\

Val (J.Y.R.P.):
et à condition d'avoir une maman sous le coude  ;D ;D

imaginez une maman, allant acheter couches, lait pour les bébés AVEC LES 2 BEBES dans leur cosy donc un cosy à l'intérieur du chariot, l'autre sur le chariot .......... et les courses ?
et je n'ose imaginer si l'heure de manger pour bébés approchent  ;D ;D ;D

alors que pour cdm, tu cliques et voilà, tes courses sont faites et m^me si au final j'ai payé 5 euros de plus (et encore à démontrer : frais de gazole , stresse, ....)

Isa45:
Val, ça fait plaisir de voir une CDMiste convaincue de plus ...  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente