09-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.637 Membres
Dernier membre: Kamil

09 Mai 2025 à 01:15:48
Pages: 1 ... 260 261 [262] 263 264 ... 298
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes 2009 et leurs lutins - On a tous grandi !  (Lu 122175 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #3915 le: 18 Mars 2013 à 09:28:20 »

Bonjour les filles !
J'ai la grippe je suis complètement HS. Fais chier !! J'ai commencé à me sentir mal hier chez des amis. Seb avait des trucs à faire pour eux, et je pense qu'il n'a pas bien réalisé combien j'étais mal... j'ai pris sur moi, on est rentrés tard... À 19h30 j'etais au lit. La journée s'annonce très difficile, j'ai de la fièvre, des courbatures, mal au coeur, mal aux cheveux... Mal partout !! Même marcher ça m'épuise. Je sens que M et moi on va faire une journée canap...
Bisou
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #3916 le: 18 Mars 2013 à 09:28:37 »

bonjour Sourire
Journalisée

Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3917 le: 18 Mars 2013 à 10:08:47 »

Salut les filles!
Oh là là Karine  j'espère que tu n'as pas été contaminée par sardinette  elle a été fébrile/patraque toute la semaine dernière (en même temps ça serait bien finalement que ça soit le même virus car elle n'a pas déclaré de grippe).
J'ai vomi mes tripes cette nuit  et là mon mari rentre, il a 2 jours d'arrêt. Les 2 parents en même temps, c'est pas bon ça...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #3918 le: 18 Mars 2013 à 10:10:28 »

y'en a ras le bol, vivement le printemps !
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3919 le: 18 Mars 2013 à 10:43:02 »

Bon courage marinette...c'est vrai que c'est craignos quand les deux parents sont malades.... Je sais pas comment j'aurais fait hier soir si zhom n'avait pas pris le relai, j'étais à deux doigts de faire un malaise...

J'ai l'impression que c'est un hiver vraiment pourri niveau microbes, c'est parce que c'est le premier aprè la rentrée des classes des décempiplets, ou c'est que les virus de cette année sont vraiment méchants ??
Je pense qu'on n'a pas eu une seule semaine depuis octobre sans maladie. Et là ça fait depuis 1 mois que les garçons trainent un espèce de virus, ils ont des pics de fièvre, puis ça va mieux... Puis 3 jours après ça recommence.... Ils se plaignent d'avoir mal partout... Je vais aller chez le doc cet aprèm faire le plein de doliprane pour toute la famille. Y'a le vaccin de M a faire aussi, ca fait plus d'un mois qu'on repousse...  Ouais, vraiment, vivement le printemps !
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3920 le: 18 Mars 2013 à 10:46:26 »

Je trouve que cet hiver est particulièrement gratiné. Encore vendredi il y avait 12 absents dans la classe de huitan et 8 dans celle de sardinette.
Miraculeusement souricette n'a rien attrapé depuis qu'elle est née, je croise pour que ça dure!
Sinon je pense être sortie de la phase aigue, don je vais pouvoir gérer au ralenti en attendant que mon mari rescussite....
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #3921 le: 18 Mars 2013 à 11:02:40 »

c'est l'hiver de cette année qui veut ça
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3922 le: 18 Mars 2013 à 11:11:38 »

Citation de: Kaji
Pour le type d'accouchement et l'attachement... Je trouve vos histoires intéressantes, très touchantes, mais je trouve aussi réducteur le lien accouchement plus  médicalisé, attachement moins facile... Il y a tellement d'autres facteurs ! la grossesse, l'inquiétude, la place dans la fratrie, le sexe, l'état d'esprit au moment de la naissance de la conception, la néonat, l'enfant...
J'ai eu le même type d'accouchement pour les 2 grossesses à peu près, mais moins bien vécu la deuxième fois, pourtant je peux décrire exactement la même chose que toi Karine, jusque le fait que ce 3ème aide à mieux être, mieux se sentir avec les twins...
Comme dit Nattylou, peut être que ça aide de rendre quelque chose, quelqu'un responsable...
Peut-etre que c'est tout simplement le décalage entre ce qu'on attendait de la rencontre avec son bébé et ce qui se passe réellement qui influence la mise en place de l'attachement ? La place qu'on trouve ou qu'on nous laisse prendre dans le processus ? Je ne pense pas que pour un bon attachement il faille forcément zéro médicalisation. Par contre certaines procédures laissent vraiment peu de place à la maman pour participer activement à la naissance de son bébé, et ça ça peut être mal vécu, avoir des conséquences sur la relation mère-enfant, casser l'harmonie qu'il devrait y avoir lors de çes tous premiers moments de rencontre. Pour moi la médicalisation de la naissance de G et N n'a pas été seulement un gage de sécurité pour nous, elle a aussi été une manière de m'écarter du processus pour ne pas que je "gène" le personnel médical dans son travail.. Et j'ai ressenti ça comme "vous n'êtes pas capable laissez nous faire". C'est plus ça je pense qui impacte la suite, la confiance en soi qui ressort de ces moments là. Et pour M, j'ai eu besoin de tout faire moi- même de A à Z pour restaurer cette confiance et cette harmonie dont j'avais besoin pour devenir maman une nouvelle fois, de façon moins douloureuse. Mais je crois que n'importe quel type de naissance permet cela du moment que la maman y trouve une place qui lui convienne.
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3923 le: 18 Mars 2013 à 11:16:54 »

c'est l'hiver de cette année qui veut ça
Ouais  ca me fait mal au coeur pour M, elle a passé les 6 premiers mois de sa vie à lutter contre des microbes... Et puis nos troizans rament dur aussi, c'est pas un âge marrant pour gérer tous ces virus ! Et ils ont déjà leur âge qui les rend pénibles, alors avec des microbes par dessus... Un régal pour les parents eux mêmes patraques !
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #3924 le: 18 Mars 2013 à 11:17:44 »

oh moi elles sont super sages quand elles sont malades Tire la langue

ouais, c'est moche c'que j'dis  Tire la langue
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3925 le: 18 Mars 2013 à 11:21:03 »

C'est peut-être un truc de garçons alors, mais G et N malades, c'est loin d'être fun. La fièvre les fait chouiner, taper, hurler... Y'a dix fois plus de crises qu'en temps normal. Quand ça dure qq jours ça va, mais quand ça dure 3 mois...
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #3926 le: 18 Mars 2013 à 11:22:29 »

tu m'etonnes...
Journalisée

Marraine à la retraite !
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #3927 le: 18 Mars 2013 à 13:13:25 »

c'est pas la forme les filles.
J'espère que ca va vite passer pour tout le monde  Bisou Bisou Bisou.

C'est vrai que l'hiver est plutot terrible cette année.
Et le temps aussi : depuis 1 semaine, c'est froid, grand soleil, pluie..
depuis ce matin, on alterne entre grand soleil et pluie  Huh?
Par contre, je trouve les virus "rapides" cet hiver : hier soir j'étais malade (vomissements, nausées, fatigue) et ce matin,  plus rien Huh?
idem, gros gros rhume + fièvre  pour Esteban ce WE, plus rien ce matin !!!

Plein de gros bisous à tout le monde  Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3928 le: 18 Mars 2013 à 17:30:25 »

Bon je reviens de chez le medecin, y'avait un créneau de libre juste après celui de M donc j'en ai profité. C'est pas la grippe mais un virus bien méchant, j'ai une très grosse pharyngite et une tension à 10/5,,, l'avantage c'est que je vais me remettre sur pied plus vite que si c'etait la grippe !
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3929 le: 18 Mars 2013 à 17:49:31 »

Et du coup tu as un traitement?
Et M, elle a la même chose?
Journalisée

Pages: 1 ... 260 261 [262] 263 264 ... 298
Imprimer
Partager :

Aller à: