coucou !
je peux participer :
j'ai fait un plat ce midi : poulet coca, je l'avis dit

, bon alors difficile d'évaluer je suis pas fan du sucré salé, j'ai trouvé ça trop sucré et un peu écœurant peut être mettre moins de coca... zhom E et Y ont adoré.
Pour le type d'accouchement et l'attachement... Je trouve vos histoires intéressantes, très touchantes, mais je trouve aussi réducteur le lien accouchement plus médicalisé, attachement moins facile... Il y a tellement d'autres facteurs ! la grossesse, l'inquiétude, la place dans la fratrie, le sexe, l'état d'esprit au moment de la naissance de la conception, la néonat, l'enfant...
J'ai eu le même type d'accouchement pour les 2 grossesses à peu près, mais moins bien vécu la deuxième fois, pourtant je peux décrire exactement la même chose que toi Karine, jusque le fait que ce 3ème aide à mieux être, mieux se sentir avec les twins...
Comme dit Nattylou, peut être que ça aide de rendre quelque chose, quelqu'un responsable...
Autre question, est ce que cet attachement au nouveau né, au bébé, influence la relation mère enfant par la suite ? Est on plus proche d'un enfant avec qui l'attachement a été plus évident ?
Une anecdote des enfants : R vendredi avant de partir le matin, en plein pendant la course :
maman mon chien il est mort, sur un ton léger,
Pardon ?
ben oui il a grandit, grandit et maintenant il est mort alors je met un drap sur lui...
Ah...
Oui il avait de grandes dents...
Ok l'amalgame mort mordre le matin quand t'es pressé... lui n'était pas troublé, mais zhom voulait pas qu'il croit que mordre et la mort c'était pareil... Sympa
Sinon on va bien, les vacances nous ont permis de nous ressourcer, moi je me sens beaucoup mieux, même si c'est toujours chaud au boulot, et que je rentre tard, j'ai rechargé les batteries !
Je suis allée chez le coiffeur, ça fait du bien ! j'ai un carré maintenant, même pas le coeur serré de voir mes longueurs étalées sur le sol, je les trouvais plus jolies par terre que sur ma tête