Coucou les filles!
Super As, c'est une bonne chose

Kaji, tu dois être soulagée. Tu craignais une pneumopathie? elle a du bien se marrer la pharmacienne

Karine, ça m'est arrivé aussi de perdre du poids rapidement après mes grossesse (mais un peu plus tard). Ceci dit, en ce moment tu dois basculer en lactation autocrine donc c'est possible que ça influe

Bon, généticienne ce matin. Elle était sympa, très accessible avec nous et douce avec les enfants, donc un bon point. Elle a consciencieusement réalisé l'enquête généalogique, mesuré et regardé les filles sous toutes les coutures, mais j'ai l'impression plus pour nous faire plaisir qu'autre chose, parce que pour elle elles présentent des symptômes mineurs par rapport à ce qu'elle a l'habitude de voir. Come le RCIU est bien traité, le reste n'a pas l'air alarmant, donc ça ne se justifie pas (sûrmeen td'un point de vue économique) de creuser. Je lui ai fait remarquer que plus que l'ampleur des symptômes c'était l'accumulation qui me questionnait. Elle entend mais n'estime pas ça suffisant. Cependant elle va en parler avec ses collègues (l'endocrino de sardinette notamment) pour décider la conduite à tenir. Vu que l'endocrino trouvait déjà ça inutile, il n'y a pas trop de suspens

Enfin on devrait être contents, vaut mieux ça que de l'affolement. Mais d'un autre côté, elle restera avec ses "petits retards" longtemps sans qu'on ne s'occupe d'elle.
Sinon elle a été mesurée : 85 cm, soit +6cm depuis le 25 novembre. C'est absolument énorme. Elle est passée de -4 DS à -2,5 DS, alors que le gain moyen espéré était théoriquement de un couloir de croissance (1 DS par an). Là elle a déjà dépassé ça en 2 mois.
A ce rythme elle normalisera sa taille non pas pour l'entrée au CP mais avant la fin de l'année. Mais bon, si ça se trouve ça ne va pas durer, la pharmacienne de mon village dont le fils est également traité me disait qu'il grandissait par à coups puis stagnait. Alors on verra.