Parler de la mort aux enfants

<< < (3/13) > >>

Lovely:
Quand Tom est décédé les pédiatres nous ont dis qu'il fallait absolument parler de lui à ses futurs frères et soeurs... La mort ne doit pas être un tabou car elle fait partie de la vie, ce sont nous les adultes qui essayent de la cacher (surtout la mort d'un enfant, personne ne veut en parler). Les enfants peuvent en souffrir et se rendre compte que leurs parents aussi peuvent s'en aller mais il faut leur dire simplement...
J'ai trouvé ce site pour quand mes fils seront grand, leur expliquer si ils me posent des questions, je ne sais pas ce que valent les livres...
http://www.sparadrap.org/Parents/Conseils-sur-la-sante-de-mon-enfant/Conseils-de-lecture/Livres-sur-la-mort-d-un-enfant/Livres-sur-la-mort-et-le-deuil-a-lire-avec-vos-enfants

Pleins de pensées à ce petit bonhomme...

P'tite Lilli:
Jenny, l'école va probablement en discuter en classe. Ce serait étonnant que l’institutrice n'en parle pas avec sa classe.
Les questions de ton fils arriveront tôt ou tard. Les enfants vont en parler entre eux, dans la cours.
Laisse le venir à toi, ne devance pas ses interrogations.

:-*   :-*

La Doudou Brestoise:
Il y avait ce fil là aussi qui abordait beaucoup le thème de la maladie et de la mort :
Comment parler des choses sérieuses avec un enfant?

A +

MAMANDEPETITSMECS:
moi j'ai bien aimé ce livre
http://www.amazon.fr/Au-revoir-Blaireau-Susan-Varley/dp/2070632350
ca colle bien avec une personne agée mais  c'est aussi plein d'espoir car on ne meurt pas vraiment car on laisse des souvenir/apprentissage ect a ceux qui restent

Jenny 2A:
Citation de: P'tite Lilli le 22 Mars 2013 à 09:28:06

Jenny, l'école va probablement en discuter en classe. Ce serait étonnant que l’institutrice n'en parle pas avec sa classe.
Les questions de ton fils arriveront tôt ou tard. Les enfants vont en parler entre eux, dans la cours.
Laisse le venir à toi, ne devance pas ses interrogations.

:-*   :-*

Behn justement, l'école n'a pas voulu mettre en place de cellule de soutien de peur de traumatiser des enfants qui ne connaissaient pas forcément le petit.

Hier, la maitresse m'a raconté que finalement ça a été plutôt "bien" pris par les enfants dans sa classe. C'était un peu comme s'il réalisaient pas la gravité (ce qui est une bonne chose je pense). Il y avait un garçon absent et qq1 a sorti "s'il est pas la, c'est qu'il est mort"  :-X ::) Tant mieux je trouve. Ils auront le temps de souffrir de la réalité quand ils grandiront.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente