Parler de la mort aux enfants
tetef:
Bonjour,
Ma maman atteinte d'une leucémie nous a quitté le 25 décembre. Je pensais savoir parler facilement à mes filles, mais je me rends compte que je cumule les maladresses. En comprenant que j'avais perdu ma maman, elles comprennent qu'elles peuvent me perdre et manifeste discretement une certaine angoisse. J'ai vu que Françoise Dolto avait écrit un livre sur le sujet adressé aux adultes, et Catherine Dolto un ouvrage pour les enfants. Les connaissez-vous ? Pouvez-vous me conseiller ?
beran69:
Coucou Tetef,
toutes mes condoléances pour ta maman... ça n'a pas dû être un Noyel facile :-X :-X
Pour ce qui est livres de Catherine Dolto, on en a quelques uns (déménagement, les colères, je boude, caca prout ... mais pas celui sur la mort). Perso, je les trouve bien fait. Les thèmes sont abordés avec des mots simples et sont globalement compris par les garçons.
J'espère que ça va vite passer pour tes puces.
:-* :-* :-*
Zizette:
Toutes mes condoléances. C'est un Noël bien triste pour vous !
Oui effectivement, elles comprennent qu'elles vont te perdre un jour. La psy de mon fils me disait récemment d'insister sur le fait que c'est dans trèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps, et qu'on a encore beaucoup de temps à partager ensemble. Elles ont quel âge ?
Je ne connais pas les livres dont tu parles, désolée.
Bon courage à toi et aux tiens.
:-* :-* :-*
Petit _ Pimousse:
toutes mes condoléances :-[
voici quelques liens qui traitent du sujet :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,17243.0
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,13733.0
P'tite Lilli:
Mes condoléances tetef :-*
Penses aussi au soutien d'un tiers, pédiatre, médecin de famille ou psychologue scolaire. Une personne qui ne soit pas affectée par ce départ. Ca peut aider à présenter la situation de façon neutre à tes filles.
Navigation
[#] Page suivante