couches lavables et jumeaux... équation possible?

<< < (5/8) > >>

Arduina:
Felicitations Julie
POur avoir essayé les 2 solutions, je confirme le stockage à sec beaucou plus facile, mais plutôt dans un contenant rigide (poubelle à couvercle) que dans un truc que tu auras du mal à laver....

tefadel:

Je met des voiles de protection et mes bébés n'ont jamais eu de rougeurs
Le mieux c'est d'acheter différentes couches et systhèmes de couches avec toute sle spossibilités qu'on peut avoir !!! Pas facile de conseillé quelqu'un qu'on connait pas  :P
Les seuls trucs qu'on peut affirmer c'est que :
- ça ne prend pas + de temps de laver que d'allé acheter et d'aller mettre au ordures les couches jetables
- c'est beaucoup plus économique (penser à les revendre après) et écologique!
Voilou

PetitPoney:
Citation de: moonshadow le 02 Juin 2008 à 21:48:26

Je met des voiles de protection et mes bébés n'ont jamais eu de rougeurs
Le mieux c'est d'acheter différentes couches et systhèmes de couches avec toute sle spossibilités qu'on peut avoir !!! Pas facile de conseillé quelqu'un qu'on connait pas  :P
Les seuls trucs qu'on peut affirmer c'est que :
- ça ne prend pas + de temps de laver que d'allé acheter et d'aller mettre au ordures les couches jetables
- c'est beaucoup plus économique (penser à les revendre après) et écologique!
Voilou

Bien d'accord avec toi!
J'en suis tellement contente que je vais les emporter en vacances. Bon, me faudra une valise de plus, mais comme je paye qqn pour me porter mes valises, autant que je rentre dans mes fonds ;D

Baslé:
bon mes garçons ont trois mois et je me lance. Problème : le matériel que j'ai vient de ma belle soeur et il y  a un peu de tout... je n'arrive pas à m'y retrouver ! Il ya des TE1, ça me paraît pas mal parce que c'est plus mince mais ça ne passe pas au sèche linge (et chez moi le linge a beaucoup de mal à sécher).
Sinon il y a des couches couleur sable (blanches à l'origine ?) qui ont des inserts et il y a aussi des carrés de tissus de toutes les couleurs et des culottes en plastique de taille S et L (ça correspond à quoi ?).
Premier essai et première fuite (par la jambe) sur l'un des deux garçons. Au change suivante c'est l'autre garçon cette fois. La couche est tellement grosse que j'ai l'impression que celui qui est en pantalon (et non pas en salopette) a le ventre trop serré... Faut-il que je change de taille de vêtement du coup ?  ???
On m'a aussi parlé de feuillets ... où ça se trouve ? il me restait des cotocouches alors j'ai mis ça du coup.
Je dois être neuneu :-[, et mon mari encore plus (il a regardé le sac de couches lavables avec un air méfiant et me disant "mais j'sais pas comment ça marche moi !") mais comme le pédiatre avait dit que cela valait le coup d'y réflechir il a quand même bien voulu. Cela dit, ça part mal.... des conseils ?

tefadel:
ALors taille S ça vas (à peut près) jusqu'a 5/6kg et L c'est 9/10 à 15 kg,
Pour les voile de protection, tant que les bébé sont totalement allaité il vaut mieux prendre du voile pour celles liquide :
Il y en a sur ce site en promo en ce moment mais je ne sait pas ce qu'il ça vaud:
http://www.bababio.com/rouleaude100papiersdeprotectionepais-pr-164.html?ref=2
Et d'autre :
http://www.jolilola.com/papier-de-protection-epais-popolini-p-20.html
http://www.bebe-au-naturel.com/accessoires,accessoires,eveil,page,boutique,mod,boutique,bio,34.fr.html
Et je te conseil de faire attention à la largeur du voile ; le Bamb***o n'est pas assez large .
Par contre le popol**i et le kiddib**ps sont très bien
Et n'oublie pas de demander si ils font des réduc pour les parents de multiples , en général 10%
Pour les fuites c'est un coup de main à prendre et si ton linge à du mal a sécher la solution couches + culottes est mieux adaptées,  il y en a qui sont assez fine et sèche rapidement car elles se déplient
J'ai qq info sur les couches lavables sur mon blog
http://akornature.over-blog.fr/article-18831786.html

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente