couches lavables et jumeaux... équation possible?
Julie:
Merci à toutes pour vos réponses!
Je suis plutôt tentée par les "tout en un" parce que j'habite un petit appart' à Paris, sans sèche linge, et bref, ça me semble plus simple.
Mais y a un truc que je comprends pas avec ce type de lavables (TE1 donc) : il faut mettre un insert absorbant, ça ok mais est-ce qu'il faut aussi ajouter un feuillet à jeter aux WC en cas de selles?
J'ai des questions existentielles moi en ce moment.... ::)
merci à bientôt
PetitPoney:
T'es pas obligée. Ça peut être plus pratique, mais perso je le fais que le matin, au réveil, parce que je sais que le bibi du matin entraîne des selles.
J'avais déjà essayé avant, elles avaient gardé la protection pendant 2h environ, et au contact de ça elles avaient les fesses toute rouges (ça reste mouillé, donc pas bon).
Arduina:
Chez nous, feuillet de protection dans chaque couche (et jamais de fesses rouges .....)
Julie:
Ok je comprends que les feuillets, on peut essayer et c'est comme pour le reste, on fait des expériences et on adapte!
Merci pour vos conseils et témoignages, ça a donné lieu à de grandes conversations avec le papa et, grâce à vos exemples et vos liens, j'ai pu lui montrer plein de trucs. Il est conquis!
D'ailleurs, même si ceci n'a aucun rapport avec cela, il vient de me demander en mariage :D Wahou, les couches, ça mène à tout!
Euh... si quand même, retour au sujet couches : le site "Ptits dessous" déconseille l'usage du seau pour faire tremper en attendant le lavage (détendrait les couches TE1) et recommande les sacs imperméable...
je suis dubitative... qu'en pensez-vous?
Julie, la fiancée des couches
PetitPoney:
Citation de: Julie le 02 Juin 2008 à 14:53:07
Julie, la fiancée des couches
;D Je croyais que t'étais la fiancée de ton futur mari :-X ;D
Perso je suis "anti-trempage". Je trouve ça anti-hygiénique au possible, même avec 3 gouttes d'huile d'arbre à thé, ça m'étonnerait que ça fasse la différence. Je stocke à sec dans une vieille poubelle (à couvercle, ne pas oublier le couvercle ;D) que je nettoie de temps en temps, et voilà. Ça sent pas (sauf dans la poubelle ;D) et ça me semble plus hygiénique. Et puis on dépense suffisamment d'eau avec les lavages de couches, s'il faut en plus remplir une poubelle de 30L, non merci. Par contre, je fais un cycle rinçage avant de laver. Ça suffit largement.
Et toutes mes félicitations :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente