Lauver95
|
 |
« Répondre #1485 le: 11 Octobre 2013 à 09:45:44 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #1486 le: 11 Octobre 2013 à 15:09:14 » |
|
Tu sais ce qu'il me vient, Val, en te lisant : que de chemin parcouru !!! (je ne parle pas de physique, mais bien de mental).
c'est l'acceptation  Val a atteint la sérénité 
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #1487 le: 11 Octobre 2013 à 15:24:27 » |
|
merci pourtant, je ne me sens pas forte j'ai même peur de l'extérieur. Je veux que l'on me foute la paix . Je me sens bien chez moi, je n'ai pas envie d'affronter le monde.... sauf que mon arrêt se termine, je suis au chômage et j'ai peur d'aller travailler.
Je fais tout pour être au top avec mes enfants : leur faire reprendre une activité sportive, les devoirs, les écouter, aller au parc ou au bowling. Au fond de moi, c'est profiter de mes enfants pour qu'ils se souviennent de moi au cas où. "Au cas où" est très présent dans ma tête.
A côté de ça, P revient vers moi. Il n'est pas aussi bisous et calin mais ne me repousse plus comme avant. ET donc ce sont des choses comme ça qui me font peur. Mes gosses avancent , retrouvent leur vie d'enfants et j'ai peur , peur que cela recommence. Car si cela devait arriver, ils souffriront encore une fois ! et ça , c'est une pensée insurmontable.
La peur qui m'habite n'est pas facile à gérer ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #1488 le: 11 Octobre 2013 à 16:20:53 » |
|
J'imagine ....  Mais si on se dit que la peur n'évite pas le danger .... Oui, je sais, c'est facile dis comme ça, bien moins à ressentir, on est d'accord. Dans un tout autre genre bien moins grave, je suis une grande flippée de tous les "et si jamais" ; il peut m'arriver de friser la panique à l'idée par exemple que mon chéri me quitte (ce qui est con, tout se passe bien) ; d'ailleurs, il m'appelle parfois "ma flipette". C'est avec le raisonnement que je me calme, en me disant qu'imaginer le pire ne changera en rien le futur ..... Mais je comprends ce que tu dis, et je me doute à quel point ça doit être difficile à gérer. 
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Lauver95
|
 |
« Répondre #1489 le: 11 Octobre 2013 à 16:27:30 » |
|
on ne sait pas de quoi demain sera fait et tout peut arriver à tout moment alors mieux vaut ne pas penser au pire sinon on ne fait plus rien Muriel flipette ça rime avec bambinette 
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
DANDY18
Membre

Enfin réunis ....
|
 |
« Répondre #1490 le: 11 Octobre 2013 à 17:46:19 » |
|
Val je pense comprendre ce que tu ressent, je suis un peu dans le même état d'esprit en ce moment même si ce n'est pas pour moi que j'ai peur mais pour mon petit bonhomme. Pourtant tout évolue favorablement, ses examens sont bons, mais à chaque petit signe (le moindre bouton, le nez qui coule, ou autre) je crains le rejet ou une infection incontrôlable et me vois déjà repartir en catastrophe à Paris. J'essaie d'avoir une vie la plus "normale" possible malgré les contraintes et d'en profiter au max "au cas ou". De toute façon, cette expérience laissera des traces même lorsqu'il sera considéré comme guéri. Je pense que lorsque l'on est passé si près du pire, on ne peu l'oublier et vivre comme si rien était arrivé. Comme m'a dit Solène, notre vie ne sera plus jamais pareil..... Il est vrai que personne n'est a l'abri et tout peut basculer à tout moment, mais tant qu'on n'y est pas vraiment confronté cela reste un peu abstrait, ce genre d'expérience vous fait prendre conscience que c'est une réalité.  Alors, je te souhaites bon courage, nos enfants sont une vraie motivation pour avancer. Je n'interviens pas très souvent mais je pense à toi 
|
|
|
Journalisée
|
Maman à la tête d'une mini tribu : G (11/1997) S (09/2001) A & B (07/2010)
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #1491 le: 11 Octobre 2013 à 18:50:58 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #1492 le: 11 Octobre 2013 à 18:54:29 » |
|
 Je pense aussi à ton fils... Ce soir, grosse frayeur à la sortie d'école. Les enfants emmènent un ballon à l'école. Pour faciliter son transport, j'ai donné un sac . Et j'ai donné les consignes qui n'ont pas été "appliquées". Le ballon est sorti du sac. Il a roulé. ET P a suivi le ballon , oubliant la consigne : le ballon roule dans la rue , on ne court pas après, on laisse , on attend qu'un adulte récupère le ballon. P courait après le ballon. Une maman a commencé à crié, j'ai crié aussi. Le conducteur du bus a dû avoir du flaire (le bus même qui avait déposé mes enfants ) avec ce fichu ballon ou une prémonition. Bref, tout le monde est sauf, même ce ballon. P a eu peur aussi car il a pleuré. Moi aussi , flippée du pire, de la mort. Au calme, on a reparlé des consignes. Lundi, je remercierai le conducteur car cela s'est joué à un mètre.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
flo31
|
 |
« Répondre #1493 le: 13 Octobre 2013 à 17:05:07 » |
|
De gros  en passant ! Que notre vie de maman serait simple si nos enfants prenaient en compte nos consignes et recommandations ... ! Là, je crois que courir après le ballon, c'est ni plus ni moins qu'un réflexe. Un jour, je rentrais à pied avec les enfants le long de la route qui traverse la commune. Nous étions tous sur le trottoir. N marchait plusieurs mètres devant nous (alors que je lui avais demandé de rester plus près de nous ). A un moment, on s'aperçoit que, dans un jardin, il y a un gros chien de garde près à sauter sur le portail à notre passage. Voyant ça, j'appelle N, S et D l'appellent aussi. Mais voilà, j'ai enfanté une bourrique de 1ère qui n'a rien voulu écouter. En passant devant ce portail, le chien s'est jeté dessus en aboyant très fort. N ne l'a pas vu arriver. Il a eu très très peur et est parti en hurlant et en courant sur la route. Je me suis précipitée pour le rattraper par la capuche. Heureusement, aucune voiture n'arrivait... Pour ton fils, c'est pareil. C'est pas qu'il n'a pas compris les consignes, c'était juste un mauvais réflexe. Par contre le chauffeur du bus, lui, en a eu un bon ! 
|
|
|
Journalisée
|
S 2002 - N & D 2005 Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #1494 le: 16 Octobre 2013 à 16:16:24 » |
|
morale dans les chaussettes  j'ai mal au bras et demain, examen en urgence car je sens une masse à même pas 1 cm de la première je suis mal, j'ai peur ce matin, je me suis acheté le sac à main dont je rêvais au moins, je l'aurai eu bref, je veux que l'on me foute la paix !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
flo31
|
 |
« Répondre #1495 le: 16 Octobre 2013 à 16:32:51 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
S 2002 - N & D 2005 Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
|
|
|
Lenagcn
|
 |
« Répondre #1496 le: 16 Octobre 2013 à 16:45:39 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #1497 le: 16 Octobre 2013 à 16:54:54 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #1498 le: 16 Octobre 2013 à 17:11:27 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
micacahuète
|
 |
« Répondre #1499 le: 16 Octobre 2013 à 17:20:45 » |
|
|
|
|
Journalisée