Difficulté à se remettre d'une fausse-couche
¤~Louvette~¤:
Je ne l'ai pas vécu, mais je sais que ce n'est pas rien, et je vois chaque jour ici les souffrance que ça engendre, à juste raison!
Change de psy, je pense que ça peut te faire du bien, mais faut que ce soit la bonne personne. ;)
Je sais pas trop quoi te dire de plus, comme je ne l'ai pas vécu, je ne peux pas vraiment te conseiller, mais je pense que c'est important d'en parler en tout cas, ne garde pas ça pour toi. Courage. :-* :-* :-* :-*
La Doudou Brestoise:
Citation de: Mafalda♥ le 19 Décembre 2012 à 09:24:04
Donc voilà, je ne sais pas ce qui est le plus dur pour moi, si c'est d'avoir fait cette FC et d'avoir à l'accepter après le bonheur ressenti et les projets qu'on faisait, ou d'avoir à accepter que j'ai un désir d'enfant plus fort que tout et que je vais peut-être devoir y renoncer. Cette incertitude me ronge et devient une obsession, car j'ai 40 ans, et je n'ai donc pas vraiment le temps d'attendre si je veux un 3e enfant.
C'est probablement un mélange des 2 : le deuil de la FC, et le constat d'une envie légitime auquel il te semble aujourd'hui devoir renoncer.
Je ne suis pas quelqu'un qui renonce, je ne suis pas non plus quelqu'un de raisonnable. Et la maternité est un enjeu qui à mon sens dépasse toute raison. Mais dans un couple, un enfant se fait à 2... Je ne sais pas quels sont les leviers qui permettraient à ton mari de changer d'avis. Mais il a changer d'avis une fois, alors j'ai envie de dire que rien n'est perdu :P.
Insiste ???. Lourdement ???. Sur ton envie de 3ème, au delà de ta tristesse liée à la FC, je pense que c'est la dessus qu'il faut que tu creuses pour arriver à convaincre ton mari. Pourquoi, toi, as-tu changer d'avis (tu ne le dis pas vraiment ;)). Et c'est avec ces arguments là que tu arriveras, je l'espère, à le convaincre :-*.
A +
gadelle:
Ta FC n'est pas rien car elle te touche profondément. Tu as une profonde douleur et tristesse au fond de toi elle est légitime.
Ton mari n'en est peut être tous simplement pas au même stade que toi de ce deuil. Et les questions qu'il te pose concernant tes motivations pour avoir un petit 3 eme , ne sont elles pas celle que lui se pose ? Avez vous pu en parler ? Il a peut être peur que si vous aviez un autre enfant maintenant il prenne la place de celui qui est parti bien trop tot rejoindre les anges .
Essaye de lui laisser un peu de temps , au moins laisser passer les fêtes de fin d'année en profitant pleinement de vos grandes et des moments magiques de la vie de famille.
bon courage et hésite pas a venir ici crier hurler ta douleur et ta colère cela fait toujours du bien quand ca sort ;)
Mafalda♥:
Merci beaucoup pour vos messages réconfortants, cela m'a fait vraiment du bien de me sentir comprise et de vider mon sac. Comme je l'ai dit, ma peine n'est rien à comparer à côté de celle de certaines famille, j'ai deux enfants qui me comblent, mais je suis en souffrance et j'ai besoin d'évacuer ce malaise.
Je crois que le temps fera son travail, c'est ce dont nous avons besoin tous les deux, mais c'est ce qui parfois me rend folle aussi, car mon désir fort d'enfant, lui, n'a pas envie d'attendre.
En parlant à un ami, j'ai compris que ce que mon mari attend de moi, c'est que j'aille d'abord mieux et qu'on se concentre sur notre famille pour voir éventuellement où on en est dans quelques mois. Je vais donc essayer d'être plus patiente, de continuer à communiquer, et quand les coups de douleur me prendront, je viendrai vous retrouver, car ce lieu de partage est vraiment salvateur, et même si nous ne nous connaissons pas toujours, nous nous comprenons.
Merci, mille fois, vraiment.
Franck_tw:
Bonjour,
A mon avis, commence par changer de psy... (et n’hésite pas a franchement envoyer paître celle la, ça changera rien, mais ça soulage...)
Je pense que je comprend un peu ce que tu ressens, quant on a perdu Enzo, je n'avait qu'une envie, c’était que Océane retombe enceinte... J'ai fini par me rendre compte que malheureusement, aucun enfants ne remplacerais Enzo... J'ai réfreiné mon envie, et aujourd'hui nous avons décidé avec Océane, qu'il était peut être temps de mettre un autre petit en route...
Peut être que ton homme a plus souffert de ce qu'il s'est passé que ce qu'il veut bien laisser paraître... (je sait que c'est con, mais nous les mâles on aime pas laisser paraître nos émotions... c'est comme ça, on souffre en silence). Laisse lui peut être le temps de digérer tout ça, exprime lui ton envie d'avoir un autre enfant, ca devrais s'arranger.
Surtout continuez a communiquer parce que c'est la chape de plomb qu'on mets sur ses émotions et sentiments qui tue le couple, pas le malheur.
Et une fois de plus, si il y a un mâle qui veut causer avec un autre mâle, je suis dispo ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente