menu du reveillon
PetitPoney:
Je crois que ce que demande twister ce sont des idées de repas qui plairont ET à ses filles ET à ses invités. Pas simplement que ses filles piochent. Je peux comprendre, pour moi l'idée de la dinde et des fruits de mer, c'est en partie parce que je sais que mes filles ET mon mari vont aimer. C'est quand même plus sympa quand les gamins s'éclatent à table! (je parle d'apprécier la nourriture, pas de mettre la table à l'envers ;D)
animL:
Citation de: Helene31 le 17 Décembre 2012 à 22:02:19
Je crois que ce que demande twister ce sont des idées de repas qui plairont ET à ses filles ET à ses invités. Pas simplement que ses filles piochent. Je peux comprendre, pour moi l'idée de la dinde et des fruits de mer, c'est en partie parce que je sais que mes filles ET mon mari vont aimer. C'est quand même plus sympa quand les gamins s'éclatent à table! (je parle d'apprécier la nourriture, pas de mettre la table à l'envers ;D)
alors j'ai déjà donné mes idées : saumon, chez moi fondue chinoise avec riz et carottes et desserts : bref, ils aiment tout
et le lendemain : foie gras, dinde aux marrons avec cardons et patates et dessert ils aiment tout je pense ...
Chez moi on a jamais pensé que les enfants n'aimeraient pas donc c'est pas une question que je me suis déjà posé ....
Et quand j'étais petite, dans ma fille paternelle, les rares fois o on la fait on avait un menu enfant c'était l'horreur pour moi ! ils avaient droit à de super truc et nous :-X c'était nul !
Petit _ Pimousse:
pour le réveillon, comme chaque année, ce sont les enfants qui vont choisir et je ferai ce qu'ils veulent;
pour nous, en tête à tête, j'ai l'entrée St jacques en croute de cacahuètes mais après je ne sais pas encore ...
pour le 25 au midi : crumble de foie gras aux pommes , poulet aux morilles avec du riz , buche glacée maison
twister:
merci Helene! oui c etait ma demande!
merci pour vos reponses!
animel : je ne pense pas le menu par la negative en me demandant ce qu elles n aimeraient pas...je voulais juste des idees pour changer et qu elles s eclatent a table en decouvrant d autres menus, d autres preparations, d autres aliments! elles mangent comme nous depuis tres tres longtemps ( j ai pas suivi les pediatres, j en ai fait qu a ma tete pour demarrer la diversification a l epoque...dc c etait comme nous mais en mixé bien sûr!!)!
je vais peut etre partir sur des cassolettes poisson/ crevettes/ st jacques/champignons/ vin blanc ( l alcool s evapore a la cuisson dc pas de pb!), puis pintade ou dinde marrons, haricots verts, pdt au four...et bien sûr une bûche glacée au choco et la vanille, fruits, fromages, et ces petits trucs qu on grignote et qui passent inaperçu sauf sur ma balance : noix et dattes a la pate d amande et au kirsh...bon, ça elles essaieront, je ne leur ai pas encore faites! d ailleurs j ai meme pas encore fait mes courses, faudrait pzut etre s y mettre!!
en tt cas merci pour vos posts! je suis interessee par la fondue chinoise...je la tenterais prochainement je pense! je devrais bien trouver la recette du bouillon en question...!
mmmmh....ça creuse tout ça! ;D
vicka:
voilà je suis invitée pour le 31 décembre chez une copine et je souhaiterais venir avec qq chose fait par moi même!!!
Le problème c'est que je cuisine très peu, alors est ce que vs auriez des idées pour moi ? Qq chose de simple à faire, style amuses bouches, entrées.... ou même desserts.
Merci
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente