menu du reveillon
twister:
bonjour! je ne sais pas s il existe deja un fil traitant de ce sujet mais je ne l ai pas trouve en tout cas!
je voulais savoir ce que vs allez faire et preparer pour le reveillon du 24au soir et les repas du 25/12... sortez vous avec vos loulous? qu y aura t il au diner?
je voudrais faire qq chose de chouette que mes puces ( deux ans et demi environ) apprecieront ainsi que les invites...mais qq chose de special et...pas d idee.. oui, il serait temps je sais... ???
savez vs si a cet age la elles peuvent manger des moules, des fruits de mer?
merci pour vos posts, votre aide et vos idees!! ;)
*sg*:
Nous on va faire simple car chéri bosse pour noel et le jour de l'an et on a pas trop le budget.
Donc pour plaire à tout le monde (nous et les filles), j'ai prévu :
- le traditionnel foie gras et le saumon en entrée avec des toasts briochés
- un pintade rotie au four avec des marrons
- des pommes dauphines
- fromage
- buche glacée
c'est simple mais efficace.
On ne va pas faire de repas en famille car ils sont nombreux à bosser pour les fetes. On va juste ce retrouver l'aprèm' du 25 pour boire le café et manger une buche.
twister:
merci SG pour ta reponse!
je pense m orienter vers le meme style de menu...mais je me demandais pour les fruits de mer si a deux ans et demi elles pouvaient en manger? le sais tu?
PetitPoney:
À 2,5 ans, mes filles mangeaient des fruits de mer, crevettes et moules notamment.
Ici cette année au menu: dinde avec pommes de terre et légumes. C'est pratique puisqu'il y aura des restes, nickel pour le repas suivant (on choisit une petite dinde, entre 4 et 4,5 kg).
Pour le 31, ce sera foie gras et repas aux fruits de mer (langoustines, huîtres, crevettes, moules, etc.) Je pense que ça devrait aller pour les enfants, mais on ajoutera sûrement des trucs de dernière minute (salade, toasts, etc.)
*sg*:
pour les friots de mer, je dis oui elles en ont déjà mangé. Mais j'avoue que je suis pas très regardante sur les ages ;D
Navigation
[#] Page suivante