enfant 6 ans agressif

<< < (2/4) > >>

gadelle:
Ici , j'ai eu quelques soucis d'agressivité avec ma fille ( bon elle a que 3 ans et demi ) mais demi quelque jours cela va mieux ( je suis entrain de lire GORDON  :P et j'essais de mettre en place l'écoute active) et elle commence a se métamorphosé .

JE me suis rendu compte d'une chose c'est que si je lui parlais au milieu d'une crise elle écoutait rien, je parlais dans le vide, du coup j'ai laissé passer la crise et j'ai abordé le sujet calmement le lendemain matin et j'ai compris que c'était de la jalousie et une grosse grosse peur que l'on ne s'occupe plus d'elle !!! Cela fait 4j sans crise et elle en est trés fiere et moi aussi ( elle me le rappelle a chaque fois tu vois maman maintenant je te casse plus les oreilles et je tape plus je te le dis  :D :D )

Je lui ai aussi accordé le droit d'être en colère contre moi mais qu'il fallait qu'elle m'en parle . Et bien je l'ai senti soulager ( comme si elle culpabilisait de cela !!!)

As tu essayé d'aller faire un resto un macdo ou autre seul avec lui pour lui parler dans un moment a vous 2 ?

bon courage car on se culpabilise souvent beaucoup et ce n'est pas la solution . Le passé et le passé tu ne pourras pas le changer mais tu peux l'aider dans l'avenir en prenant en compte son passé et en y mettant toute l'énergie que tu passes a culpabiliser . ( je sais c'est plus facile a dire qu'a faire j'en ai bien conscience mais si tu vas mieux il ira aussi un peu mieux ...) 

wolfoc:
je culpabilise surtout de ne pas pouvoir en parler du passé... Je sais qu'il a beaucoup souffert et aujourd'hui je ne sais pas ce qu'il lui en reste... Mais moi pour le moment ,je ne peux pas en parler...
Je sais que le passé est le passé mais moi je me rend compte que ça influe encore certaine de mes réactions et je ne sais pas si pour lui c'est pareil.

Quand je lui parle seul à seul, (en général après un moment où ça n'est pas aller), je monte le voir dans sa chambre. Pour le moment en plus je peux difficilement faire quelque chose avec lui, j'ai une grossesse un peu difficile. Par contre, j'essaye de jouer à des jeux avec lui (on est beaucoup jeux de société dans la famille et ils adorent tout les deux. d'ailleurs il a appris à jouer aux échecs et il y joue beaucoup avec mon compagnon)

Pour les livres sur l'éducation ,je vais commander un livre de gordon et un autre de filliozat (c'est introuvable par ici...)

Je sais qu'il n'y a pas de "bon" parent, mais même si j'essaye de faire de mon mieux, je trouve toujours que ça va pas et je culpabilise énormément à cause de ça...

gadelle:
oups je n'avais pas vu que tes petits ne sont pas encore arrivés !!! Les grossesses difficiles se n'est jamais facile pour personne . Ma grande rêve d'être un papa pour ne jamais avoir de bébé dans le ventre ( j'ai été hospitalisé 2 mois !!)

As tu essayé de lui parler un jour ou il n'y a pas eu de crise ? car juste aprés la crise c'est peut être trop frais pour lui et il a besoin de plus de temps pour s'apaiser. Et en lui proposant dans un moment calme de venir passé un peu de temps seul avec toi dans ta chambre ?

bon courage

Citation de: wolfoc le 20 Décembre 2012 à 13:01:14

je culpabilise surtout de ne pas pouvoir en parler du passé... Je sais qu'il a beaucoup souffert et aujourd'hui je ne sais pas ce qu'il lui en reste... Mais moi pour le moment ,je ne peux pas en parler...
Je sais que le passé est le passé mais moi je me rend compte que ça influe encore certaine de mes réactions et je ne sais pas si pour lui c'est pareil.

Quand je lui parle seul à seul, (en général après un moment où ça n'est pas aller), je monte le voir dans sa chambre. Pour le moment en plus je peux difficilement faire quelque chose avec lui, j'ai une grossesse un peu difficile. Par contre, j'essaye de jouer à des jeux avec lui (on est beaucoup jeux de société dans la famille et ils adorent tout les deux. d'ailleurs il a appris à jouer aux échecs et il y joue beaucoup avec mon compagnon)

Pour les livres sur l'éducation ,je vais commander un livre de gordon et un autre de filliozat (c'est introuvable par ici...)

Je sais qu'il n'y a pas de "bon" parent, mais même si j'essaye de faire de mon mieux, je trouve toujours que ça va pas et je culpabilise énormément à cause de ça...

La Doudou Brestoise:
Citation de: wolfoc le 20 Décembre 2012 à 11:41:18

Moi par contre à l'école il ne pose pas de problème en classe, c'est un très bon élève (il a une excellente mémoire). Même si en rentrant il me dit c'est fatiguant ::).
Par contre, j'ai plutôt l'impression qu'il se fait embêter dans la cour... Même si à la maison il est agressif envers nous et son frère.

Je creuserais aussi de ce coté là. Tu as vu la maîtresse pour en parler ?  De ces difficultés à la maison ? De son intégration dans le groupe classe ?

Parfois, l'enfant agressif à la maison copie simplement ce qu'il subit ailleurs. Une façon d'inverser la machine à la maison, quand il n'a pas les moyens de le faire à l'école....

A +

wolfoc:
Pour l'école oui j'en ai parler avec la maitresse. Comme il a changé d'école, j'avais un peu peur qu'il ait du mal à s'intégrer (enfin comme déjà il y avait le changement maternelle/CP...) mais apparemment il a quand même des copains (au moins un sur, les autres ça varie ;D). Et j'ai l'impression

Pour le fait qu'il se fasse embêter, il me dit que des grands l'embête (bon d'après ce que j'ai compris c'est aussi que mon fils est très suceptible puisque les embêtements en question serait de l'appeler sweat-shirt ???). Cependant, j'en ai parler avec la maîtresse avec mon fils et on lui a dit que si ça recommençais il fallait aller voir la maîtresse qui est dans la cour à ce moment là.

Après sinon son comportement en classe est bon, la maîtresse est ravie, il lève souvent la main, pose des questions, etc...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente