enfant 6 ans agressif

<< < (3/4) > >>

wolfoc:
Bon et ben je m'étais  trompé... Hier il m'a dit qu'on l'avais tapé et qu'ils s'y sont mis à plusieurs... J'en ai parlé avec la maîtresse ce matin ainsi qu'avec une d

wolfoc:
zut ******
ainsi qu'avec une dame de la cantine ( ça se serait produit là bas). Ce serait des garçon de sa classe. Après d'après ce que me dis la maîtresse, mon fils n'est pas non plus un ange ::).
Difficile de savoir ce qui s'est réellement passé... (mon fils m'a dit une première chose, puis soit disant ne s'en rappelait plus et quand on en a parlé avec la maîtresse, il se faisait tout petit, donc c'est possible qu'il ai omis de me dire par exemple que c'est lui qui a commencé....)

Bref les vacances arrivent, et on verras à la rentré...

madmara1:
Bonsoir,

Sa ressemble beaucoup a ce qui ce passe avec mon fils ainée. Mais en plus il a de très gros problèmes de concentration, plane etc.... Mon fils peut très bien dire qui vas tapé les autres. Mais en faite c'est lui la victime le mouton noir de l'école. Il ce fait tapé, insulté. On lui détruit ces affaires aussi. Le problème l'école et l'instit qui est le directeur. Qui pour lui tous vas bien.  Sa vas tellement bien qui a parler de suicide.  Il est suivit en hôpital de jour. la prochaine fois qu'il revient avec un œil au beurre noir dépôt de plainte. La relation avec sa sœur est même des fois très compliqué. Même avec les petits il a du mal.

Ne culpabilise pas. Moi je cherche une solution pas prêt de l'avoir les test on foiré a cause du prof. Donc bon pour une autre série de test. Ci c'est une bonne école et surtout une bonne maitresse tu le verrat très vite. Moi c'est l'école du pardon.  >:(

Un gros bisous :-* :-* :-* :-*

Flicka08:
Coucou,
Je ne dirais pas que le pb vient d'une famille recomposée car nous n'en sommes pas une et je rencontre les mêmes soucis. Mes grands jujus de 7 ans et demi sont devenus agressifs avec moi depuis un moment, je dirais environ 6 mois, du coup je me braque,  et c'est un cercle sans fin, pourtant tout va bien à l'école, enfin à peu près, Mathéo a d'excellents résultats scolaire et est attentif, Marwin a des résultats satisfaisants mais est tête en l'air et manque de concentration, pourtant l'un comme l'autre, ils me répondent, soupirent quand je demande quelque chose, me parlent mal...

Ca en devient lourd et pénible, je ne sais même plus comment réagir, ils sentent bien que je suis débordée avec les deux petits et profitent de la situation en en rajoutant une couche... Ils sont vulgaires aussi, ça ça me mets hors de moi!!!

Je trouve rien de meiux que de marchander pour avoir la paix mais ce n'est pas la solution, malgré tout je le fais alors que c'est le genre de truc que je ne cautionne pas du tout, mais que faire?
 Mon mari est absent toutes les semaines et ne rentre que le WE, ils sont plus calmes quand leur père est là car il me relaye un peu pour les devoirs, les repas.... mais je sais plus trop comment gérer, le soir c'est devenu un vrai bordel, ils courent partout, hurlent, crient, sautent sur les lits, je vais les voir, une fois, deux fois, la troisième je leur en colle une, mais j'ai envie que ça cesse, j'ai vraiment l'impression de passer mon temps à leur crier dessus...

De plus depuis quelques jours, les bébés les imitent, la miss crie et tape, ben oui comme ses grands frères, elle trouve ça normal, pas moi, ça me fatigue et encore une fois, je râle sur les grands et essaye de leur expliquer qu'ils sont des exemples pour leur petit frère et leur petite soeur... je parle au mur!!!

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Est-ce que le soir, avant de les lâcher en autonomie, tu ne pourrais pas te dégager un peu de temps pour les canaliser sur une activité avec toi ? Un jeu de cartes, un grand puzzle à faire à 3 mains, la construction d'un château, d'une cabane avec des draps, une grande fresque dessinée ou en peinture pour les grands parents/papa... et pourquoi pas la préparation du repas, ou juste un gâteau ?

Sinon, je pense que de les donner comme exemple pour leur petit frère/soeur afin de les calmer leur donne encore plus de poids pour te faire tourner bourrique :-[.

Courage, il faut arriver à casser le cercle  :-*.

A +

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente