enfant 6 ans agressif

<< < (4/4)

Lenagcn:
Citation de: wolfoc le 21 Décembre 2012 à 16:38:57

zut ******
ainsi qu'avec une dame de la cantine ( ça se serait produit là bas). Ce serait des garçon de sa classe. Après d'après ce que me dis la maîtresse, mon fils n'est pas non plus un ange ::).



On a eu "la même" réflexion. Qui est exacte, d'ailleurs. (*)
Mais tellement commode pour se dédouaner.


N. n'avait pas d'ami; on l'a briefé sérieusement à ce sujet. Etre avec des amis protège.
Il y a peu d'enfants susceptibles de lui convenir, entre intérêts différents (il n'est pas footeux), et repères éducatifs (enfant à une place d'enfant, pas petit c.n qui se prend pour un adulte; j'ai fait une sortie à la journée avec sa classe... j'ai vu, j'ai entendu, j'ai du beaucoup "cadrer" aussi...). Alors les quelques uns qui restent, il faut les soigner!
J'y ai été en étant complètement dans l'affectif avec le maître lorsque j'ai découvert la situation, le truc totalement inefficace; son père a pris le relais. Côté cour, cela semble aller mieux (ciblage spécifique d'un enfant semble-t-il).
N. a été voir une psy au CMP sur temps scolaire (sinon, bonjour les délais), et après le 2ème RDV, il a été vraiment mieux dans sa peau.

 :-* :-* :-* pour la suite


(*) quitte à se faire courser/frapper/injurier/lyncher, autant savoir pourquoi, et être sûr de le mériter. Les enfants agressés "cherchent" leur(s) agresseur(s) , au bout d'un moment.

wolfoc:
c'est jamais facile de savoir ce qui se passe à l'école...
Mais quand il nous dit qu'il s'est fait embêter, on lui demande de nous expliquer un peu plus. En général, ce n'est pas bien grave (même si je sais qu'au yeux d'un enfant, ça peut prendre des dimension importantes..)
Ce qui me gène c'est qu'il parle de se venger... On lui a dit plusieurs fois qu'il ne fallait pas qu'il se venge, que si il avait un problème, il fallait qu'il aille en parler avec la maîtresse mais il ne veut rien entendre...

wolfoc:
Alors j'ai (enfin) reçu le livre "au coeur des émotions de l'enfant". Je viens de finir de le lire (lecture rapide ;D) et je pense que ça va énormément m'aider.
Parce que même si je voyais que mon fils n'allait pas bien, je ne savais comment l'aider, quoi lui dire...

Par contre, en lisant le livre, je sais que ça va être difficile car j'ai en moi des problèmes non résolu et que pour le moment je ne suis pas prête à y faire face :-\. Je ne sais pas trop quoi y faire...

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente