11-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.610 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

11 Septembre 2025 à 20:15:55
Pages: 1 ... 211 212 [213] 214 215 ... 304
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❄❄ Les flocons de décembre 2012 sont devenus des petits bonhommes de neige ❄❄  (Lu 223306 fois)
Zellige
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3180 le: 05 Avril 2013 à 10:32:13 »

Ici ca va ça vient ...   
R. À tété à 23h puis 3h ... et hop on repart en arrière c ch****
C c est toujours mieux souvent des nuits complètes mais ce matin tétée 5h pfff je suis rincee ! Bon faut que je me rende à l évidence les nuits potables des 2 c est pas pour demain ...
Sinon R est super casse pied, il ne me lâche pas, il est collé collé c est mignon mais pas pratique ...je soupçonne également les dents, j ai acheté du doloden* hier on va voir ce Que ça donne
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12.
Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).

Mes trinômettes : Melicce & Mano53
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3181 le: 05 Avril 2013 à 10:46:52 »

Bien écoute , moi je ne sais pas si je fais bien mais j ai déjà donne carottes, haricots verts, poireaux, betterave, panais , navets, courge et parfois je rajoute un peu de pdt pour faire un peu plus épais. J avais trouvé un site où ils donnaient des idées recettes pour les 4 mois et plus...pour le moment tout s est bien passé...
Les miennes sont méga chiantes depuis hier soir...violette pleure pour tout et Ninon ne mange pas...alors la je les ai couché a 10 h, j ai dit que je ne revenais pas avant 11 h même si elles pleuraient ...j ai guetté ça dort...
C est ma mère qui me les garde pour la séance de rééducation et vous allez voir qu elles vont et adorables!!!
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3182 le: 05 Avril 2013 à 10:54:11 »

Déjà de la pomme de terre, je pensais que ce n'était pas avant 6mois...bon pour le moment j'achète tout prêt, donc je vais tester en plus petit pois, artichauts, potiron, et après je ferais car j'ai eu le temps de faire la carotte.

Ici aussi J est chiant de nouveau, collé comme le tient Zellige...et je ne sais pas pourquoi, je le prend il arrête, mais bon pas pratique comme tu dis.
G est adorable, elle joue dans le parc, je les ai habillés aujourd'hui.

Bon je vais en profiter que J est au lit et ronchonne pour manger car après foutu !
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3183 le: 05 Avril 2013 à 12:04:43 »

ici la nuit sannocait pas trop mal puisque couché a 21h30 apres setre enfile dun trait unbib de 240ml tu metonnes ils avaient pas goutes!et reveil a 4h30 donc cool mais la cest gate je pense que le bib de 16h leur manquait du coup ils etaient a moitie endormi mais tiré sur leur sucette etaient agites..bref ils ont finis ds notre lit jai fait teter kenzo a 6h et timéo a 7h...
ca aurait pu etre pas mal!
21h30-4h30 je sais pzs sils me lavaient deja fait un jour!!

pour les legumes, oui tu peux donner un peu de pomme de terre pour epaissir un peu ta puree
effectivement tu as carottes, courgettes, blanc de poireau, courge, panais, artichaud,epinard, haricot vert, salade...
la betterave moi javais lu que cetait plus tard...

auj jai installe les assises de poussette au lieu des cosys et ils etaient tt content car je les avais mis face a face...on est alle faire un petit tour cetait cool, en plus les capotes sont pas mal elles se replient completement sur lenfant ca fait que si ils dorment, ou si ya du vent ou si on ne veut pas quon les voit (lol) cest pratique!!!

bon sinon gros dileme a la maison...voila je vs avez dit quavec ma fille cetait complique en ce moment et ca continue cets de pire en pire...elle est insupportable, me repond, fait le bebe, embete son frere....bref cest ionsupportable du coup je la supporte plus et cest un cercle vissieux je nai plus envie de rien faire avec elle tellement elle menerve et du coup elle essaye dattirer mon attention...
hier ca a clasché jetais seule zhom etait au rugby elle est allee se coucher avec une fessee...et apres je culpabilise et je pleure tte la soiree..
en plus ca fait 2soirs quelle est somnambule (jetais somnambule et mon fils lest aussi)je pense que cest quelle est contrarié et ca membete...
jessai de faire des efforts mais cest dur...
je pense quil va falloir que jaille consulter...jai pas trop le moral..
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3184 le: 05 Avril 2013 à 14:12:08 »

En fait je regarde dans le carnet de santé quand j ai un doute pour les aliments autorises ou non...
Bon en fait j ai compris , depuis 2 j Ninon ne veut plus ses bibs...donc  c est de nouveau la bagarre...elle mange bien les purées, alors j en profite pour rajouter des cuillères de lait dedans...mais avant elle prenait bien le bib du matin et de l am et pas trop mal celui du soir...la des qu elle voit le bib approcher elle comprend et tourne la tête, crache le lait...bref j arrive a lui faire prendre mais j y passe de nouveau un temps fou et c est la bagarre...c est re parti pour un tour... Je vais essayer de continuer les purées a midi et sinon ce sera bib et rien d autre aux autres repas...on verra bien...et surtout ce we c est mon mari qui va lui donner a manger car là je recommence a saturer et c est pas bon...
Quant a violette elle est juste chiante alors auj je l ai prévenu je laisse râler, car j ai top mal au dos et j en ai marre qu elle pique une crise des qu elle n a pas ce qu elle veut dans les 10 sec....elle est peut être petite pour comprendre mais tant pis....
Elodie courage +++ avec ta fille...je me mets a ta place et je me dis que si il fallait que je gère des grands en plus , ça serait la merde!!!
Journalisée

Aporob
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3185 le: 05 Avril 2013 à 14:26:50 »

Je leur ai fait de la patate douce, ils ont bien aimé. Sinon c est carottes, haricots vert, épinard, petits pois.

Pensez vous que l on puisse remplacer le bib de l.après midi par des petits suisses ??
Journalisée

Une fille et un garçon nés le 15/11/2012 par cesarienne à 37sa+2 !! Que du bonheur!
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3186 le: 05 Avril 2013 à 14:31:00 »

Les petits suisses c est apres 6 mois il me semble...
Journalisée

klimikiki
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3187 le: 05 Avril 2013 à 15:08:04 »

Elodie, t'as essayé de faire un truc rien qu'avec elle? Genre un ciné, une après-midi shopping...
Journalisée

Christine, maman de Liwia et Lenny nés le 28/01/2009 à 37 SA par voie basse (déclenchée). Liwia 45 cm pour 2320g et Lenny 50 cm pour 3010g.
Puis encore des jumeaux: Julyn et Ervin sont arrivés le 29/11/12 à 36 SA + 4 (césa d'urgence). Julyn 45,5 cm pour 2325g et Ervin 47 cm pour 2750g
Zellige
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3188 le: 05 Avril 2013 à 15:09:05 »

Elodie je te comprends +++++++++++++++++++++++++++
je vis la m^me chose avec mon "grand", il y a qq semaines je lui ai mis une claque  alors que je clame haut et fort à qui veut bien l'entendre que je suis contre le fait de taper et quelle qu'en soit la raison ... et moi aussi j'ai pleuré  ... c'est dur de se contenir, on est fatiguées, à bout de nerfs et ils savent exactement comment nous faire péter les plombs ... nous en ce moment çà lui prend il ne parle plus mais fait des "cris d'animaux"  Roulement des yeux c'est insupportable ...
et l'autre matin quand il a débarqué encore une fois dans notre chambre en criant (les bébés dorment avec nous) , il ne s'arrêtait plus, j'en pouvais plus, j'ai craqué, j'ai claqué la porte de sa chambre et je lui ai crier "ta gueule", c'était horrible, je m'en veux encore de ma réaction ...
On est allés voir une psy, çà n'a pas changé grand chose pour le moment mais çà nous a permis de prendre du recul en discutant avec elle sur ce qu"on pouvait mettre en place pour faire évoluer les choses positivement, mais çà prend du temps ; on va peut être y retourner d'ailleurs ...
Il est tellement insupportable qu'on ne vit que du négatif avec lui aussi .. alors on essaye de mettre de l'eau dans notre vin, en ce moment on fait une liste avec mon mari de tout ce qui nous énerve chez lui et tout ce qui fait qu'on lui dit "non" et qui déclenche des crises, on essaye ensuite de mettre des priorités, ce qu'on ne veut absolument pas laisser passer et le reste on essaye de laisser couler sinon c'est la confrontation constante .
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12.
Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).

Mes trinômettes : Melicce & Mano53
Marie_83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3189 le: 05 Avril 2013 à 16:12:21 »

Elodie et Zellige: pas facile en effet les ainés! Elodie, je pense que c'est une bonne idée de consulter, ça peut montrer à ta fille que vous vous préoccupez d'elle mais qu'il faut que ça change et ça peut donner de bonnes pistes. Et le fait qu'elle puisse parler à qq'un d'extérieur peut aider, cette personne peut aussi lui rappeler les règles de vie en famille, et lui faire prendre conscience de son comportement.
On est aussi passé par des moments assez difficiles avec les jumeaux, mais c'est plutot rentré dans l'ordre. On a cadré les choses, comme tu dis Zellige, on a décidé des choses sur lesquelles il fallait être ferme et les choses qu'on laissait couler.. ça s'est nettement amélioré, mais c'est vrai qu'ils savent vraiment nous rendre fou! Quand ils se mettent à crier, à faire le contraire de ce qu'on leur dit, avec la fatigue, on a vraiment du mal à tolérer! Quand on ne le vit pas on n'a du mal à croire que des enfants si mignons peuvent être si chiants!!

Milousf: zut pour les repas à nouveau difficiles pour Ninon! tu as essayé les petits suisses au lait infantile? ça lui plairait peut être?
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3190 le: 05 Avril 2013 à 20:00:53 »

Pfff, revirement de situation complet...Moi qui ne voulait finalement pas leur donner de blédine le soir, vu le refus complet du biberon par Ninon, ce soir elle a eu une bouillie a base de lait epaissie avec de la bledine et elle a mangé à la cuillère. Et plutot pas trop mal mangé, alors qu'on lui met la meme chose dans le bib, elle refuse...
allez comprendre... Bon c'est ca les enfants, on s 'adapte, mais c'est parfois difficile de les comprendre et de les suivre!!!je me dis que vu que les dents travaillent, peut etre le bib lui fait mal...bref , je n'aurais surement jamais la reponse...
Sinon la seance de reeduc m'a fait le plus grand bien. La kiné est une de mes patientes que j ai suivi pdt sa grossesse. On s'est reconnues quand je suis arrivée. sa petite Margaux à 10 mois.Du coup on a papoté bébé ect ect::...Elle m'a fait bossérun peu les abdo mais  m'a dit qu'il n'y aavit pas bcp de boulot, alors que si je voulais j'aurais droit a des seances de massage du dos losr des prochaines seances, car là il y a besoin +++ vu comme j'ai mal.Je vote pour !!! mais il va falloir que je me motive pour faire qq excercices à la maison!!!
BOnne soirée et bon we!!!
Journalisée

Marie_83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3191 le: 05 Avril 2013 à 20:59:01 »

Pfff, revirement de situation complet...Moi qui ne voulait finalement pas leur donner de blédine le soir, vu le refus complet du biberon par Ninon, ce soir elle a eu une bouillie a base de lait epaissie avec de la bledine et elle a mangé à la cuillère. Et plutot pas trop mal mangé, alors qu'on lui met la meme chose dans le bib, elle refuse...
allez comprendre... Bon c'est ca les enfants, on s 'adapte, mais c'est parfois difficile de les comprendre et de les suivre!!!je me dis que vu que les dents travaillent, peut etre le bib lui fait mal...bref , je n'aurais surement jamais la reponse...
Sinon la seance de reeduc m'a fait le plus grand bien. La kiné est une de mes patientes que j ai suivi pdt sa grossesse. On s'est reconnues quand je suis arrivée. sa petite Margaux à 10 mois.Du coup on a papoté bébé ect ect::...Elle m'a fait bossérun peu les abdo mais  m'a dit qu'il n'y aavit pas bcp de boulot, alors que si je voulais j'aurais droit a des seances de massage du dos losr des prochaines seances, car là il y a besoin +++ vu comme j'ai mal.Je vote pour !!! mais il va falloir que je me motive pour faire qq excercices à la maison!!!
BOnne soirée et bon we!!!

tu sais, mon loulou a fait ça, au bout d'un moment il a refusé le biberon, quoi qu'on mette dedans. il  devait associé le bib à sa douleur d'oesophagite, donc hurlait dès qu'il avait la tétine dans bouche, alors qu'avec la cuillère pas de pb. Si elle prend bien la blédine épaissie, tant mieux! C'est sur que c'est plus long que le bib, et on en met partout... je me souviens, le matin, il fallait lui filer sa bouillie à la cuillère alors que sa soeur avait le bib, c'était plus rapide!

massage de dos! chouette! moi, j'en rêve! faudrait que je me paye ça pour mes 30 ans, un bon massage d'une heure, c'est mon rêve! malgré toutes mes allusions vraiment pas discrètes, chéri n'a toujours pas compris qu'il fallait m'offrir ça! tant pis, je me le payerai moi même!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #3192 le: 06 Avril 2013 à 07:27:58 »

Marie : tu ne veux pas le faire sur tes séances de Kiné aussi ?

Nous on est en we du côté d'Auxerre. On dort dans la même chambre que les loulous. Ils ne se réveillent pas plus pour autant. Mais pas moins non plus  Tire la langue
Donc petite nuit pour moi : 23h30-5h.

Je testé la tétée dans la voiture + la tétée allongée. Mais cododo impossible : ils papotent !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3193 le: 06 Avril 2013 à 08:54:42 »

Bien en fait pour ce qui est de la durée du repas je préfère mettre 30 min a lui donner sa bouillie, plutôt que 1:30 de combat au bibs...je n ai plus envie de la braquer... Bon ce matin elle a pis 140 ml de lait au bib avec son père donc ça me rassure un peu qd même, j avais trop peur d un refus total...bon il faut dire qu une fois la diversification commencée on a cet avantage d avoir qq autres solutions en poche qd elle ne veut plus du bib...
Ce qui me rassure avec toi Marie, c est que qd il m arrive un truc avec Ninon, tu l as vécu aussi, et qd je vois des photos de tes loulous, je vois qu ils s en sont sortis et même plutôt bien... Clin d'oeil
Bon we petitelulu!!! Et les autres aussi!!!!encore un we sans soleil... Triste
Journalisée

La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3194 le: 06 Avril 2013 à 09:50:05 »

Bon week end petitelulu.

Nous les amis sont arrivés hier soir, et les têtards ont bien dormi, 21h 7h30 pour elle, 20h 5h pour lui il s'est rendormi après.

Bon y'a souci avec les tailles des pyjamas et body, faut que je passe au 9mois.....pour J, il ne peut pu tendre les pattes, même dans les plus grands.

La mon mari et couple d'ami sont parti voir la maison, lui est maçon donc il va tout regarder et nous dire un Peu son avis de maçon.

Leur réaction : oh bah ils sont tres calmes....oui des qu'il y a du monde, ce sont des anges ! Ils font les bébés parfait, pour style "allez aujourd'hui on ne gueule pas, y'a les amis des parents, on va leur montrer que c'est gentil un bebe, que ça dort bien et que sa ne pleure pas, comme ça ils en feront un aussi et on aura un copain ou une copine"
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
Pages: 1 ... 211 212 [213] 214 215 ... 304
Imprimer
Partager :

Aller à: