éducation se mettre d'accord...

<< < (5/7) > >>

¤~Louvette~¤:
Citation de: Impacienza le 03 Décembre 2012 à 12:48:05

je ne sais pas si ca va l'interesser en fait, c'est quand meme un peu chiant a lire. je l'ai lu et j'adhere a sa theorie, mais ce n'est pas super accrocheur dans le texte je trouve pour quelqu'un qui ne serait pas sensible a ce mode d'education. En gros, j'ai bien peur que ton homme ne le lise pas...
+1. Je lui prendrais aussi plutôt "j'ai tout essayé", le style est plus agréable à lire, ça passe tout seul, pour Gordon, faut quand même être sacrément motivé!!  ;D
Dans tous les cas, je pense qu'il vaut mieux lui proposer un livre que tu as déjà lu avant (pour qu'il y ait plus de chance qu'il accroche, mais aussi pour être sûre que la méthode vous convient bien, sinon ça ne sert à rien -et il ne retentera sûrement pas une seconde fois!!  ;D), ou alors le lire ensemble. ;)

Sinon ici, le problème est un peu différent: on a les mêmes idées, la même façon d'envisager l'éducation de nos enfants, mais dans la pratique, c'est autre chose...  :-X
Quand on en parle, on est toujours d'accord sur ce qu'il faudrait faire, mais dans le feu de l'action, il n'a aucune patience. Bon, il fait beaucoup d'efforts, je le vois, et ça évolue, mais ça reste difficile par moment, parce que j'ai l'impression d'essayer de prendre un maximum sur moi pour régler les choses en douceur, et que derrière, la plupart du temps, lui n'arrive pas à garder son calme... (ce qui "annule" les efforts que je fais de mon côté...  ::))
Mais bon, ça va de mieux en mieux...
Ceci dit, c'est difficile, il n'a vraiment pas eu de bons exemples en la matière (enfance très violente...), donc même s'il souhaite plus que tout ne pas reproduire ce qu'il a vécu, il n'a juste jamais appris à dialoguer calmement face aux conflits, il est donc vite submergé, et en colère.

Mais on a tous nos valises, nos exemples, ce qu'on veut faire, ce qu'on ne veut pas faire, et ce n'est pas toujours évident de réussir à faire cohabiter ça pour le bien de nos enfants.
La clé est sans aucun doute d'en parler le plus possible, si on peut.
Et aussi d'essayer de prendre sur soi par moment, parce que je trouve qu'on est toujours moins tolérant avec l'autre qu'avec soi-même... (parce que quand l'autre ne réagit pas de la bonne façon, nous, de l'extérieur, on a le recul pour l'analyser, alors que quand on a le nez dedans, on est pas toujours mieux... :P)

M@ud:
Je suis tout à fait d'accord sur le fait de prendre sur soi.
Il y a quelquechose que je trouve primordial: être capable de se remettre en question. Ca rejoint le dialogue dont parle Louvette.

Maga06:
Citation de: Joseth le 04 Décembre 2012 à 20:43:36

Et il n'est pas prêt non plus à discuter ? Tu lui as montré la conférence de Filliozat sur le net ?

je ne suis pas sure que la question etait pour moi mais je vais y repondre quand meme ;D

eh bien ce qu'il entend à france info c'est du pain bénit et c'est comme ça qu'il est rentrél'autre soir en me disant qu'il ne fallait pas insister pour savoir ce qu'il faisait à l'école que ça leur appartenait etc etc
j'étais sur le cul..... 8)
si ça vient de moi c'est niet; il faut que cela vienne de lui....
je ais tenter de lui envoyer par mail on verra ;D

Maga06:
Citation de: Maud56 le 05 Décembre 2012 à 23:44:33

Je suis tout à fait d'accord sur le fait de prendre sur soi.
Il y a quelquechose que je trouve primordial: être capable de se remettre en question. Ca rejoint le dialogue dont parle Louvette.

+1 on a pas la science infuse ;)

wolfoc:
Louvette pour le livre de Gordon c'est plutôt moi qui suis motivée  ;D
Mais sinon je vais plutôt prendre l'autre et on va le lire ensemble, il est d'accord.
Comme tu dis on est souvent moins tolérant envers les autres qu'envers sois même... Je garde plus mon calme quand c'est lui qui interviens quand les enfants font une bêtise, tandis que quand c'est moi ça arrive que je m'énerve (j'évite pourtant :-[, bon on va dire en ce moment que c'est les hormones ;D).

joseth, maintenant que je suis avec mon compagnon, j'ai pour la première fois de ma vie découvert le bonheur. On ne se rend pas compte parfois à quel point on est malheureux et on trouve normal ce que l'on subit...
Maintenant oui je trouve que la vie est belle (même si il y a toujours des jours où ça ne va pas). mais j'ai encore parfois du mal à me détacher du passé. Je sais que je devrais peut être en parler mais je ne peux pas. Et je sais qu'un jour je devrais aussi en parler avec mon fils, mais pour le moment je trouve qu'il est trop petit.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente