éducation se mettre d'accord...
Chou&Lou:
Citation de: Emilie998 le 04 Décembre 2012 à 14:16:53
Bonjour !
J'ai acheté et lu dans la foulée "j'ai tout essayé" cette semaine et vraiment je te le conseille. Avec mon homme on n'est pas toujours d'accord non plus et il répète souvent à mon grand "c'est moi qui commande"', il s'est arrêté quand il a vu que mon Loulou répétait la même chose...
Pour le livre je le lisais le soir, mon homme regardait la télé et pendant les pubs (sans commentaire ::)) il lisait par-dessus moi, commentait. Et on a parlé de notre manière de faire à partir de ça. Ça n'a pas tout révolutionné parce qu'après il faut arriver à remettre en cause la manière dont soi-même on a été élevé, mais c'est un début.
Sinon j'avais vu sur you tube une conférence de l'auteur, Isabelle Filliozat. Si ça t'intéresse je te retrouverai le lien.
Et je pense aussi que parfois dans un couple chacun a sa manière a lui d'élever ses enfants et que parfois, ben on arrive pas a se mettre d'accord... Peut-être que ce n'est pas si grave finalement tant que vous ne vous contredisez pas devant lui. On est tous différents et les enfants comprennent vite qu'on ne fait pas la même chose avec papa et maman. C'est plus pour nous que c'est compliqué parce que les réactions de l'autre ne nous paraissent pas les bonnes.
Bon, je sais pas si j'ai été claire ???
J'aime beaucoup ton idée :D ça me fait cogiter.
Emilie998:
;)
Ce que je voulais dire c'est que dans un couple on est le + souvent complémentaires, donc ça me parait normal d'être différents dans notre relation avec nos enfants. Mais bon, ici aussi ça pose plein de petits soucis au quotidien. Par exemple mon homme (ancien rugbyman...) a des jeux un peu brutes avec notre fils, du genre on se roule sur le tapis, on se plaque dans l'herbe. Du coup mon loulou refait la même chose avec ses copains de 3ans qui apprécient moyennement. ::)
Quand j'en parle à mon homme il me dit "arrête d'essayer de me contrôler".
Bon ils ont une super relation tous les 2, et puis même s'il ne le reconnait pas, je remarque que souvent mon homme tient compte de mes remarques (au moins un moment)
Ce a quoi je fais attention c'est la formulation, j'essaie d'éviter les reproches. Mais bon, parfois... Dans ce cas je m'assure qu'il n'y a pas une petite oreille qui traîne !
Chou&Lou:
C'est vrai que j'ai réussi à le faire pour le côté pratico-pratique : les premières semaines, je ne supportais pas que Chéri chamboule toute l'organisation des journées quand il était là le weekend, je voulais à tout prix qu'il fasse comme moi :-X
Ensuite il a changé de boulot et du coup il est à la maison en moyenne 2 jours par semaine + le weekend, puis j'ai repris le boulot à mi-temps. Il a donc été amené à s'occuper des garçons tout seul et je le laisse s'organiser comme il veut, le principal étant que les garçons mangent et dorment ;)
Je me permets aussi de lui glisser quelques conseils de temps en temps :P en faisant attention aux mots choisis pour que ça sonne réellement comme un conseil et pas un reproche (au début il avait du mal à les faire dormir la journée).
Niveau éducation à proprement parler, faut que j'essaie de lâcher du lest mais ton exemple me fait sourire car je n'arrête pas de dire à Chéri de ne pas laisser les garçons le mordre ou le frapper "pour rigoler". Ils vont aller à la crèche en janvier et j'ai trop peur qu'ils le fassent aussi avec les autres enfants et que ça finissent mal... ::) :-[
Mais je me suis bien rendue compte qu'il y a des aspects sur lesquels je ne peux rien et les enfants s'adaptent : Chéri les porte tout le temps et du coup ils réclament les bras dès qu'ils le voient. Alors que moi je ne les porte quasi jamais (sauf pour les consoler par exemple) car j'ai des problèmes de dos et ils ne réclament que lorsqu'ils ont un chagrin, se sont fait mal, etc.
Emilie998:
[quote author=Chou&Lou link=topic=423
Niveau éducation à proprement parler, faut que j'essaie de lâcher du lest mais ton exemple me fait sourire car je n'arrête pas de dire à Chéri de ne pas laisser les garçons le mordre ou le frapper "pour rigoler". Ils vont aller à la crèche en janvier et j'ai trop peur qu'ils le fassent aussi avec les autres enfants et que ça finissent mal... ::) :-[
[/quote]
On a les mêmes ! :P ;D
Chou&Lou:
Emilie ça ne nous avance pas beaucoup mais ça fait toujours du bien de savoir qu'on n'est pas seule ! :P ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente