éducation se mettre d'accord...

<< < (3/7) > >>

Emilie998:
Bonjour !

J'ai acheté et lu dans la foulée "j'ai tout essayé" cette semaine et vraiment je te le conseille. Avec mon homme on n'est pas toujours d'accord non plus et il répète souvent à mon grand "c'est moi qui commande"', il s'est arrêté quand il a vu que mon Loulou répétait la même chose...
Pour le livre je le lisais le soir, mon homme regardait la télé et pendant les pubs (sans commentaire  ::)) il lisait par-dessus moi, commentait. Et on a parlé de notre manière de faire à partir de ça. Ça n'a pas tout révolutionné parce qu'après il faut arriver à remettre en cause la manière dont soi-même on a été élevé, mais c'est un début.
Sinon j'avais vu sur you tube une conférence de l'auteur, Isabelle Filliozat. Si ça t'intéresse je te retrouverai le lien.
Et je pense aussi que parfois dans un couple chacun a sa manière a lui d'élever ses enfants et que parfois, ben on arrive pas a se mettre d'accord... Peut-être que ce n'est pas si grave finalement tant que vous ne vous contredisez pas devant lui. On est tous différents et les enfants comprennent vite qu'on ne fait pas la même chose avec papa et maman. C'est plus pour nous que c'est compliqué parce que les réactions de l'autre ne nous paraissent pas les bonnes.
Bon, je sais pas si j'ai été claire  ???

M@ud:
Wolfoc, super que la discussion avec ton compagnon se soit bien passée !
Comme Emilie la bouquin "j'ai tout essayé" sert souvent pour discuter.

Maga06:
wolfoc je n'ai rien à te dire de plus à part que j'ai l'impression de me lire mot pour mot ...

c'est très dur et cela deient vraiment pesant :-[

Maga06:
à la différence c'est que mon homme ne veut pas lire du tout les bouquins que je lis

Zizette:
Et il n'est pas prêt non plus à discuter ? Tu lui as montré la conférence de Filliozat sur le net ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente