éducation se mettre d'accord...

<< < (2/7) > >>

patoutenette39:
J'ai compris comme toi joseth

wolfoc:
Oui ce n'est pas le papa effectivement et je comprend tout à fait qu'il ait du mal... Après cela fait plus de deux ans que l'on est ensemble (mon tout petit n'avais pas un an). Je sais que c'est pas évident pour lui... Après je pense qu'il s'est quand même bien "adapté", il s'occupait bien des enfants, joue avec eux et les enfants l'adore. Mais depuis quelques mois il perd son calme, et est beaucoup trop sévère je trouve... (et je lui ai déjà dit plusieurs fois)

Après prendre une soirée, on en a parfois discuté (certains point) et déjà il me trouve trop "permissive". J'aimerais lui faire comprendre qu'il y a d'autre manière d'éduquer qu'en maintenant les enfants sous la crainte (bon c'est pas vraiment le cas ici mais autour de nous c'est plutôt ce que l'on nous conseille  ::))
C'est pour ça que je me disais qu'avec un livre, il verrais qu'il y d'autres méthodes... A vrai dire je ne sais pas trop ce qui existe c'est qu'on en avait parlé sur un autre sujet (d'ailleurs j'ai vu qu'il y avait un sujet sur ces livres avec justement celui que vous dites).

Après je disais comme cadeau de noël mais c'était juste comme ça (parce que j'imagine bien la tête qu'il ferait ;D)

M@ud:
Citation de: Joseth le 03 Décembre 2012 à 13:18:48

Essaie "J'ai tout essayé" (au moins y'a des images !), mais pas forcément comme cadeau de Noël ;D

Tout à fait d'accord, ce sera beaucoup plus facile à lire !
Les explications sont brèves, simples mais plas simplistes, il y a des exemples, des images.
S'il n'arrive pas / ne veut pas le lire tu pourras te servir des exemples pour lui expliquer, voire même lui lire quelques paragraphes bien choisis.
Avec un support à l'appui il comprendra que ces idées ne viennent pas que de toi, mais que plein de familles font (ou essaie de) comme ça !

wolfoc:
Bon on a une grande discussion au calme hier soir. Il est d'accord avec ce que je lui ai dit et veux bien essayer. Je lui ai aussi parler des livre"s et il est d'accord pour les lires. (je ne sais pas encore lequel je prendrais, peut être les deux car le premier j'ai plutôt envie de le lire et le deuxième, ce seras peut être plus facile dans l'immédiat)

Je vous remercie de vos réponses. J'appréhendais tellement sa réaction alors qu'en fait il l'a super bien pris... Je me sens bête d'avoir douté de lui :-[.
Bon pour circonstance atténuantes, je dirais qu'ayant vécu pendant 6 ans avec quelqu'un d'atroce, j'ai encore un peu de mal à m'adapter à sa gentillesse et sa compréhension.

et Maud effectivement c'était pour lui montrer que ces idées ne venaient pas de moi que je recherchais le support d'un livre  ;D

En tous cas merci à vous.

Zizette:
Citation de: wolfoc le 04 Décembre 2012 à 11:57:33

Bon on a une grande discussion au calme hier soir. Il est d'accord avec ce que je lui ai dit et veux bien essayer. Je lui ai aussi parler des livre"s et il est d'accord pour les lires. (je ne sais pas encore lequel je prendrais, peut être les deux car le premier j'ai plutôt envie de le lire et le deuxième, ce seras peut être plus facile dans l'immédiat)

Je vous remercie de vos réponses. J'appréhendais tellement sa réaction alors qu'en fait il l'a super bien pris... Je me sens bête d'avoir douté de lui :-[.
Bon pour circonstance atténuantes, je dirais qu'ayant vécu pendant 6 ans avec quelqu'un d'atroce, j'ai encore un peu de mal à m'adapter à sa gentillesse et sa compréhension.

et Maud effectivement c'était pour lui montrer que ces idées ne venaient pas de moi que je recherchais le support d'un livre  ;D

En tous cas merci à vous.

Ca, je connais aussi !
Mais tu verras, le temps passe et on s'y fait ;)
Et la vie est... BELLE  8) :D !!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente