éducation se mettre d'accord...

(1/7) > >>

wolfoc:
Bonjour,

Je poste ici pour avoir un peu vos expériences, car moi là je désespère... :-\
Bon je n'ai pas toujours bien élevé mes enfants (en même temps j'ai vécu des moments difficile dont je n'ai pas envie de parler...)
Mais aujourd'hui j'essaye d'être plus calme envers eux, prendre le temps de leurs expliquer les choses plutôt que de leur ordonné (bon ça j'ai toujours essayé un peu)...bref je suis en train de revoir ma façon de les éduquer...

Et le soucis c'est comment expliquer ça à mon compagnon :-\... Là il me désespère totalement... Pourtant c'est quelqu'un de très gentil à la base et quand on s'est mis ensemble il s'occupait avec beaucoup de patience des enfants. Seulement là il s'énerve tout le temps après eux, ne supporte pas quand ils n'obéissent pas immédiatement.. Je lui ai déjà dit plusieurs fois mais ça ne change rien. Et moi ça m'énerve quand les enfants n'obéissent pas et qu'il leur dit: "c'est qui qui commande?"
Bon en plus l'entourage n'aide pas forcément mais je pense que c'est à nous de les éduquer, pas aux autres...

Alors comment lui expliquer qu'il y a d'autre méthodes? Je voulais lui offrir pour noël le livre de Thomas Gordon (je ne sais plus le titre) et j'en aurais profiter pour le lire aussi ;). Mais en attendant je ne sais pas trop quoi faire, ni même si cela changeras quelque chose.

Impacienza:
chouette cadeau de Noel, il va etre ravi ::) ;D

je ne sais pas si ca va l'interesser en fait, c'est quand meme un peu chiant a lire. je l'ai lu et j'adhere a sa theorie, mais ce n'est pas super accrocheur dans le texte je trouve pour quelqu'un qui ne serait pas sensible a ce mode d'education. En gros, j'ai bien peur que ton homme ne le lise pas...

Zizette:
Essaie "J'ai tout essayé" (au moins y'a des images !), mais pas forcément comme cadeau de Noël ;D

PetitPoney:
Pourquoi ne pas vous prendre une soirée pour que tu lui expliques en quoi la méthode consiste? En "live" ça capterait peut-être plus son attention. Fais-lui un exposé, en qq sorte... C'est ce que j'ai fait ici. Ça ne marche pas à tous les coups, mais je vois qu'il fait attention. Surtout, il déteste s'emporter, il s'en veut toujours, donc il essaye beaucoup de changer de façon de faire.

Autre piste: lui demander pourquoi cette attitude, qu'il essaye de creuser. La semaine dernière zhom m'entendait essayer de faire parler les filles, et parfois le mot "peur" revenait souvent, ça le soulait et il me disait "mais pourquoi la peur? tu le mentionnes à tout bout de champs, ça va faire quoi, elles vont avoir peur de tout si ça continue comme ça, etc."
Et là je lui ai répondu: "peut-être, mais en attendant, ne pas en parler et ne pas parler de la peur, ça n'empêche pas que la peur n'existe pas. Et c'est pas en niant les choses qu'elles disparaissent au contraire. Pourquoi, il n'y a rien qui te fait peur, à toi?"
Il m'a jeté un regard en coin avec un demi-sourire, et n'a plus mentionné le sujet. Depuis, il est beaucoup plus à l'écoute des filles. C'est étrange de voir comment les adultes nous nous sentons supérieurs aux enfants, mais dès qu'on touche aux émotions, on se rend compte qu'on est tout pareil...

Zizette:
Il me semble avoir compris dans un de tes posts que ton conjoint n'est pas le papa de tes 2 grands. Je me trompe ? Si c'est le cas, c'est peut être difficile pour lui aussi de trouver sa place ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante