éducation se mettre d'accord...
Emilie998:
Complètement d'accord, et ça fait du bien parfois de lâcher prise et de laisser le papa gérer à sa façon.
Ici le coucher de mon grand est devenu super difficile depuis l'arrivée de ses sœurs. Comme le sommeil c'est toujours très problématique pour moi (les valises dont tu parlais la louve... :-\) je n'interviens plus et je le laisse faire sa sauce.
Je crois que ça à fait du bien à tout le monde (mais bon le chemin est encore long...)
Pour l'écart entre théorie (rester calme) et pratique, la c'est plutôt moi qui ait des progrès à faire... Et puis j'ai l'impression qu'il va me pousser à bout jusqu'à que je lui demande d'aller se calmer dans sa chambre :'( C'est pas terrible comme solution mais j'ai rien trouvé d'autre...
Avec son papa il n'a pas du tout la même attitude :-\
Wolfoc nos MSG se sont croisés, contente pour toi que ça aille mieux avec ton homme !
biscoito74:
En matière d'éducation on fait avec notre passif, nos valeurs etc donc forcément il y a des points sur lesquels on s'oppose. Ici, on a la même vision des choses ,mais pas le même passif. Mon père en raison de son passif a été très présent, son père.......... moins.Il en a souffert, il ne reproduit pas.
Je me vois mal lui faire lire un bouquin d'éducation pour faire passer le message, moi-même je n'en lis pas.Si j'ai quelque chose à lui dire et inversement on essaye d'en discuter le plus sereinement possible.
Je me dis et je vois qu'il n'y a pas que MA façon de faire qui peut marcher, que quand il gèreça roule aussi.
Ca ne fait pas avancer le schmilblick mais c'était ma participation. ;)
PetitPoney:
Citation de: Maga06 ou Alice de Nice le 06 Décembre 2012 à 07:05:03
Citation de: Joseth le 04 Décembre 2012 à 20:43:36
Et il n'est pas prêt non plus à discuter ? Tu lui as montré la conférence de Filliozat sur le net ?
je ne suis pas sure que la question etait pour moi mais je vais y repondre quand meme ;D
eh bien ce qu'il entend à france info c'est du pain bénit et c'est comme ça qu'il est rentrél'autre soir en me disant qu'il ne fallait pas insister pour savoir ce qu'il faisait à l'école que ça leur appartenait etc etc
j'étais sur le cul..... 8)
si ça vient de moi c'est niet; il faut que cela vienne de lui....
je ais tenter de lui envoyer par mail on verra ;D
Faut peut-être demander à filliozat de passer sur France Info alors...
patoutenette39:
tu me l'enlèves du clavier Hélène ;D
PetitPoney:
Citation de: patricia39 le 06 Décembre 2012 à 12:18:31
tu me l'enlèves du clavier Hélène ;D
;D ;D
Je dégaine plus vite que mon ombre!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente