Les novembabies 2009 grandissent!

<< < (30/119) > >>

Gomme:
Coucou les filles !
Ça fait un petit moment que je ne suis pas venue vous lire. Le cœur et le moral n’y étaient pas.  J’ai passé un mois de janvier et février difficiles. Voilà seulement que ça va mieux. Je vous avais annoncé que j’attendais un 4ème bébé, je vous avais fait part de mes doutes, de mes discussions avec mon mari pour savoir ce que nous envisagions de faire. Nous nous sommes laissés le temps des vacances de Noël  pour réfléchir à cette situation et finalement, nous avons pris la terrible décision de ne pas garder ce bébé  :'( :'( C’est moi qui ai abordé  le sujet en 1er d’avorter. Mon mari était content d’avoir ce bébé mais moi, je ne me voyais pas m’occuper d’un autre enfant sachant que mes 3 filles sont encore petites. J’avais énormément peur de l’IVG. L’intervention a eu lieu fin janvier et ça s’est plutôt bien passé. Je n’arrêtais pas de pleurer les semaines suivantes parce que j’avais vraiment fait une chose horrible et  je me demandais si j’avais pris la bonne décision.  Quand les filles sont chiantes le soir, qu’il faut que je crie pour qu’elles arrêtent de se chamailler ou qu’elles s’exécutent pour ranger leurs affaires, je me dis que oui, j’ai bien fait car gérer un autre enfant, ça aurait été galère !
Je n’oublierai jamais la période que je viens de traverser mais  je pense avoir fait le bon choix.
Début février, nous sommes partis 1 semaine à Avoriaz. Les filles étaient inscrites tous les matins à des cours de ski. Ça leur a bien plu. Elles étaient fières d’obtenir leur médaille à la fin du séjour. Quant à moi, ça m’a fait du bien de changer d’air et de voir les filles heureuses à la montagne.
Pour les vacances, j’ai vu que certaines se demandaient comment les occuper. Pour ma part, la 1ère semaine, elles sont allés tous les matins au centre-aéré et sur une journée entière, elles sont parties faire une sortie luge avec le centre-aéré. Elles ont adoré y aller et ont retrouvé des petits camarades de classe. Quant à la 2eme semaine, j’ai profité d’une belle journée ensoleillée pour les  emmener se promener près d’un lac et elles sont aussi allées se défouler dans un espace de jeux fermé où elles pouvaient sauter sur des structures gonflables, faire du toboggan et du trampoline.  Sinon, le reste du temps, c’était jeux à la maison en intérieur ou extérieur.
J’ai échappé à la grippe mais j’ai eu une trachéite que je me suis soignée toute seule et après 1 mois, je tousse encore un petit peu et comme Mafalda, mon périnée est fragile et dès que je tousse, j’éternue, je me mouche, ça ne loupe pas, y a des fuites urinaires, c’est pénible et gênant !
Les filles vont bien pour le moment. Je ne les ai pas mesurées récemment mais elles sont très grandes, j’ai l’impression d’avoir des petites filles de 5 ans  au niveau taille ! Elles savent compter, reconnaissent leur prénom et commence à chanter l’alphabet. Louise est propre de jour comme de nuit depuis 3 mois. Quant à sa sœur, elle fait encore un petit pipi dans sa couche pendant la nuit. Elles sont toujours installées dans leur lit de bébé mais nous leur avons enlevées la barrière ce qui leur permet de rentrer et sortir du lit comme elles veulent mais finalement, elles préfèrent encore qu’on aille les chercher ! Côté nourriture, je les écouterais, ça serait toujours au menu des pâtes, du fromage et du chocolat  ;D Elles boudent sur certains plats que je leur prépare mais bon, c’est comme ça ! Elles sont très attentionnées envers leur petite sœur qui va sur ses 18 mois. Elles la trimballent partout par la main et la petite a intérêt à suivre LOL  ;D C’est trop mignon de les voir toutes les 3 ensemble.
En ce qui concerne la sieste, Camille dort encore bien l’après-midi et se plaint le matin comme à la sieste que sa sœur la réveille. Elles ne partagent pourtant plus la même chambre depuis novembre mais soit Louise hurle pour qu’on vienne la chercher soit elle passe chercher Camille dans sa chambre ! Louise commence à me faire le coup de redescendre de son lit 15 min voire 30 minutes après et me dit qu’elle ne veut pas faire dodo ! Mes 2 heures de tranquillité l’après-midi  commencent tout doucement à s’éloigner  :-\
Une d’entre vous évoquait les vacances d’été si nous y pensions  déjà (désolée, j’ai survolé les 4 dernières pages alors je ne sais plus qui a dit quoi). Nous avons réservé nos 2 semaines de vacances pour cet été (semaines 30 et 31). Ça sera le Cap d’Agde la 1ère semaine et la 2ème semaine, Saint-Cyprien ! Peut-être que certaines d’entre vous prendront aussi cette destination ! Si c’est le cas, ça serait sympa de se rencontrer  ;)
J’ai aperçu Mafalda que tu t’étais lancée dans un projet immobilier, c’est bien ça ? Vous faites construire une maison ? Vous avez réussi à trouver un acquéreur pour votre appartement, si toute fois vous étiez propriétaires, je ne sais pas.
Bon courage à Gaëlle pour l’opération de Camille. J’espère que ça  va bien se passer. Tu lui feras de gros bisous de ma part !
Le printemps pointe le bout de son nez ENFIN ! Vivement les beaux jours et les microbes derrière nous !!
Voilà les nouvelles me concernant, ça fait un sacré pavé à lire !
Je vous fais de gros bisous à toutes ainsi qu’à tous nos petits bouts  qui grandissent bien vite ! :-*


antigone:
OH  gomme fallait venir vers nous apres cette etappe de vie de femme, je ne te juge pas si je me retrouve enceinte en ce moment je ferais le meme choix que toi :-* :'(meme si cela n'est vraiment pas facil comme decision,tu es courageuse et soit sur de toi et de tes decisions, pleins de  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Gomme:
Coucou Antigone,
Merci pour ton message. C'est vrai que c'est un sujet délicat à aborder et assez tabou entre ceux qui sont contre et ceux qui sont pour...etc. Très très peu de personnes sont au courant dans notre entourage que j'étais enceinte et que nous avons fait le choix de ne pas garder ce bébé. Voire même les quelques personnes qui ont su que nous attendions un autre enfant, mon mari a préféré leur mentir et leur dire que j'avais fait une fausse-couche :-[ Une page se tourne. Il faut regarder de l'avant et profiter de ses petits trésors qui nous comblent.
Gros bisous

antigone:
oui tu as deja une belle famille et beaucoup a t'occupé, etrangement j'assumerais plus la decision d'avorter que laFC tas pas le choix sa t'arrive point faut faire avec, en tous cas prend soin de toi, mange un cran de chocolat et si tas besoin tu sais ou nous trouver :-*

Audrey38:
bonjour,

Gomme : j'imagine que cela a été une epreuve pour vous et je salue votre courage.  :-*

bebelle : contente d avoir de tes nouvelles, je me suis souvent demandée comment tu allais, notre derniere grossesse ayant le meme terme.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente