02-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.636 Membres
Dernier membre: Marguil

02 Mai 2025 à 20:47:14
Pages: 1 ... 508 509 [510] 511 512 ... 660
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 3 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 319477 fois)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #7635 le: 17 Juin 2013 à 22:48:59 »

Oui c'est sur que les punitions c'st privé de Tv, privée de jeux vidéo et privée de sortie... Mais Apres Je n'ai plus d'idées  Roulement des yeux maintenant c'est meme Lui qui propose ses puntions ce qui a sérieusement le don de l'agacer 
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #7636 le: 18 Juin 2013 à 00:20:27 »

oui Ayaya pour le mariage à l'église, la préparation doit être variable d'une paroisse à l'autre
mais en gros c'est plusieurs réunions (choix des textes, musiques, déroulement de la cérémonie etc)
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #7637 le: 18 Juin 2013 à 00:29:17 »

Pour le baptème de Mylann,il y avait eu une réunion un soir (c'est R'né qui y est allé Cool),et le prêtre était passé un soir à la maison....Bon,c'était un prêtre habitué à la famille de R'né,peut être pour ça Roulement des yeux ,et je ne sais pas si il exerce encore Tire la langue
pffff ,je ne sais pas dans quoi on s'embarque ,comment on va gérer ça 

Boud,toi qui a vécu les changements de noms etc.....tu vas peut être savoir Tire la langue : sais tu si ,une fois mariés,on peut retirer le nom de jeune fille de la mère aux enfants quand ils portent les deux noms? Roulement des yeux

Nos enfants portent nos deux noms,et je crois que j'aimerais qu'ils ne portent plus le mien :je n'y tiens pas particulièrement,et je trouve ça trop compliqué Tire la langue
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7638 le: 18 Juin 2013 à 06:17:17 »

Pour le baptème de Mylann,il y avait eu une réunion un soir (c'est R'né qui y est allé Cool),et le prêtre était passé un soir à la maison....Bon,c'était un prêtre habitué à la famille de R'né,peut être pour ça Roulement des yeux ,et je ne sais pas si il exerce encore Tire la langue
pffff ,je ne sais pas dans quoi on s'embarque ,comment on va gérer ça 

Boud,toi qui a vécu les changements de noms etc.....tu vas peut être savoir Tire la langue : sais tu si ,une fois mariés,on peut retirer le nom de jeune fille de la mère aux enfants quand ils portent les deux noms? Roulement des yeux

Nos enfants portent nos deux noms,et je crois que j'aimerais qu'ils ne portent plus le mien :je n'y tiens pas particulièrement,et je trouve ça trop compliqué Tire la langue

Hello ayaya,

Félicitations !!

Sauf erreur de ma part, tu ne peux plus changer le nom de tes filles. Je me suis renseignée, car a l'inverse de toi, elles n'ont que le nom de leur père et je voulais rajouter le mien, c'est trop tard...
Je suppose que dans le cas inverse il en est de même.
C'est au tribunal d'instance dont je dépends que j'ai eu les infos

Par contre, ton mari et toi pouvez décider de porter tous les deux vos deux noms....ça c'est sur.

Bisous a toutes
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #7639 le: 18 Juin 2013 à 07:59:49 »

Ma punition marquante ...
Mon père avait pris des places à un concert de Genesis à Bercy.
Lorsqu'il m'a punie, il m'a dit que je n'irai pas à ce concert.
On devait y aller avec le CE de sa boîte et tous les copains (fils et filles de ses collègues ... En Province, tout le monde se connaît bien).
Jusqu'au dernier moment, j'ai cru qu'il reviendrait sur sa punition mais il l'a appliquée.
Je suis restée chez moi alors que je me faisais une joie d'y aller.
Double peine car en plus de ne pas avoir passé de bonne soirée il y a fallu que j'explique, à tous les copains qui sont venus me le demander, pourquoi je n'étais pas venue.

Je n'ai jamais été privée de TV, de jeu ou de sortie mais j'ai été privée sur des très gros trucs.
Pour de mauvais résultats scolaires (des résultats scolaires pas à la hauteur dirons nous),j'ai aussi vu partir tous mes copains 3 semaines en colo sans moi.

Mes parents me disent aujourd'hui que ça leur a coûté de le faire mais qu'ils n'ont eu qu'à le faire 2 fois ...
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #7640 le: 18 Juin 2013 à 09:33:14 »

Salut !

Ayaya dans ton cas je ne m'y connais pas trop, les grands portaient le nom de mon mari dont pas de soucis apres mariage. Mais je pense que Kik à raison, pas sur que tu puisses retirer ton nom si les deux noms leur ont été donné. Pour changer le nom des petits et de mon mari, donc de toute la fililation c'est passé par le tribunal et un jumgement. Procédure assez longue ( un an en gros ) et couteuse . Mais pose la question à la mairie, de toute façon il faut tu ailles les voir.
J'adore Toutes cette excitation de la prépaation de mariage, plein de chose à faire, à organiser, j'adore Souriant

C'est Vrai qu'apres , qui n'est pas marié ?? Personne je crois....

Chouss, en effet ce fut une grosse punition ! Mais tu devais au moins être ado, non ? La difficulté avec remy, parmi d'autres.... Roulement des yeux c'est aue Depuis tout petit ( a deux ans deja ... ) il se fiche des puntions, il le s accepte mais cela semble lui passer un peu au dessus de la tête, genre cause toujours tu m'interresses .... Roulement des yeux deja petit on l'envoyait au coiń il y allait, pas de problème, mais là i chantait, faisait celui qui s'en fichait...
Je crois aussi je j'aurais trop de peine à le priver de quelques chose qui lui fait trop plaisir et qui est bon pour lui comme les vacances. Mais il n'a que 7 ans, peut etre qu'a 14 ou 15 ans ce sera différent.
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #7641 le: 18 Juin 2013 à 14:06:24 »

ayaya pour  la préparation de la messe de mariage on devait avoir un dimanche à faire avec plusieurs autres couples et le prêtre , mais on n'était pas libre et on était pas les seul du coup on a eu une réunion un soir , ensuite on a vu 2fois le prêtre un soir aussi .mais ça dépend aussi des prêtres .

j'ai couché les loulous mais il va falloir que je les réveille tout à l'heure car vers 15h il faut que j'aille ou on va déménager , la proprio sera là-bas pour qu'on voye un truc pour l'abonnement EDF. je suis contente les loulous vont voir la nouvelle maison , ils l'a réclament.
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #7642 le: 18 Juin 2013 à 14:25:42 »

Salut les filles!

En direct des vacances ou il fait gris-pluvieux- et pas chaud ( c est l ecosse de boud  Cool
mais tout se passe bien quand meme, les enfants s éclatent! Hier une grande ballade de 2h dans un parc dédié aux pirates, ils se sont bien amusés.  Ce matin on a fait du canoë dans les marais poitevins.  J avais un peu (beaucoup) la trouille qu ils ne restent pas en place mais ils ont ete super sages.ils ont pagaye avec nous et chantaient bateau sur l eau a tue tête. Le parcours durait 1h30-1h45, on l a fait en 1h15, on est pret pour koh lanta  Cool parfois il fallait s allonger totalement en arrière pour passer sous des petits ponts, c etait amusant (chaton a oublié de se baisser une fois, son front  s en souvient  Tire la langue )

Ils sont bien fatigués le soir, ils n arretent pas de la journée! Il y a des châteaux gonflables a proximite du bungalow, ils y vont tous les jours.  Ainsi qu a l aire de jeux avec toboggans, balancoires et autres.

gros bisous a toutes!
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #7643 le: 18 Juin 2013 à 14:42:11 »

coucou Didi, dommage pour le ciel tout gris, mais apparemment ça ne vous empêche pas de bien profiter  Souriant allez je vous envoie un peu de soleil  Cool

Isa, tu nous diras ce que disent tes loulous de votre future maison !
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7644 le: 18 Juin 2013 à 15:14:24 »

Ah ouais,Chouss:ils n'ont pas rigolé tes parents ! mais bon,ça a porté ses fruits,tu es pas mal comme fille,maintenant !!! Cool
oh....j'ai intérêt à me tenir à carreaux....manquerait plus qu'on me prive de Mylène en septembre Tire la langue

Didi :euh.....si chaton devait se baisser pour pas s'assommer.......ça veut dire que toi et ton mari,vous étiez couchés au font de la barque? Roulement des yeux

Isa :tu dois avoir hâte.......... Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Boud :moi,je n'aime pas organiser ,préparer etc.............................................................................................. Cool

Il se passe des choses pas top dans mon immeuble.....
deja,hier,entre 16h45 et 17h45,mon beau paillasson a disparu,ainsi que 2 cartons de couches (vides !!!) que j'avais laissé à côté...... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
et ce matin,la porte du hall a été forçée,notre boîte aux lettres ainsi que celle des gens du 10 a été forçé aussi......
Si j'ai bien compris,dans la notre,une lettre pour ma BM a été déchirée et remise à sa place,par contre,le courrier de ceux du 10 e a été déchiré et mis à la poubelle....
il y a du sang sur leur courrier,ainsi que dans le hall et sur la porte Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
je n'en sais pas plus,la police est venue.........
j'irai voir la gardienne ce soir pour en savoir plus.......
je suis un peu Huh?
R'né dit que ça n'a rien à voir avec le vol de paillasson hier....moi,je pense que si
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #7645 le: 18 Juin 2013 à 15:32:01 »

Les vacances ont l'air de tres bien se passer, profitez en Souriant bon tu vois même avec un peu de fraicheur on peut s'amuser  Clin d'oeil

Isa, c'est chouette aussi de déménager, plein de nouveauté, un espace plus grand, super ! Souriant

Je ne vous ai pas dit mais hier je suis allée à mon travail pour négocier un licenciement à l'amiable. Et bien je n'ai même Pas eu à le demander qu'elle me le proposai Souriant  je vais donc avoir des indemnités  Souriant juste un doute, si je suis déclarée  au chômage fin juillet, je ne touche plus le congés parental en aout ? Je ne parle pas de toucher le chômage ET le CP, mais juste le CP et le chômage a la fin du CP ( dernier versement fin aout )
Ayay, tu es au chômage ET en CP ? Tu touches des droits au chômage juste après ?

Ah c't en effet tres bizarre ce qui se passe chez toi  Huh? le sang surtout....    y'a un interphone chez toi ?

Pour l'organisation , c'est peut etre un "reste " de mon ancien métier ( bizarre pour moi de dire que c'est fini .... ) j'ai été planificatrice et chef de projet ( junior )  j'aimais bien, mais moins que m'occuper de mes enfants et ma maison Clin d'oeil
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7646 le: 18 Juin 2013 à 15:36:18 »

Non,Boud,pas d'interphone,juste un code.....(bon,là,y'a plus rien,la porte est cassée !)
euh.....non,je suis juste en CP......
Je ne me souviens plus,avec mes derniers employeurs,je crois qu'on a fait une rupture de contrat à l'amiable Roulement des yeux

Quand tu vas toucher le chômage,tu n'as pas peur d'être tout le temps convoquée,et qu'ils te proposent des postes Roulement des yeux
Tu comptes leur dire que tu fais une formation d'ass mat,c'est ça?
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7647 le: 18 Juin 2013 à 15:39:13 »

j'ai fait une tarte trop bonne hier (pour une fois )

Couper 2 courgettes en rondelles,les faire revenir à la poele........

dans un saladier :3 oeufs,250g de ricotta et de feta,sel ,poivre.

Mettre la préparation sur une pate feuilletée,et déposer dessus les courgettes refroidies,puis 30 mn au four !

Il y a la même recette avec brocolis etc..... Clin d'oeil
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #7648 le: 18 Juin 2013 à 15:41:06 »

Ce matin on a eu la réunion à l'école pour parler de Rémy. Pas de décision prise. Pas de double niveau CE2-CM1, donc c'est CM1 ou CE 2... Ils ne sont pas chaud pour faire le français en ce2 et le reste en cm1. On m'a demandé de lui faire passer un bilan de graphisme auprès d'une orthophoniste. Elles ( directrice et inscrit, en fait la directrice l'a dans sa classe pour les sciences ) ont confirmé qu'il est très curieux et a facilités, mais ses soucis en français et écritures poseront problème en cm1. Mais s'il passe en ce2 il risque de s'ennuyer et d'être encore plus agité.... On le soupçonne de ne pas vouloir écrire correctement car il n'en voit las l'interret ...
Donc vendredi matin on a une autre réunion avec l'instit et Rémy, on doit voir ce que lui veut ( pour le moment i veut le saut de classe ) , mais il doit comprendre ce que cela signifie et quels efforts il devrait fournir. C'est un peu lui qui choisira quoi... Ensuite il sera accompagné au mieux.
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7649 le: 18 Juin 2013 à 15:44:07 »

C'est pas une décision facile ,Boud...........
quoi que,si il passe en CM1,si ça se trouve,vous aurez des surprises Roulement des yeux il sera peut être motivé au point de faire plein d'efforts Tire la langue Roulement des yeux
Journalisée

Pages: 1 ... 508 509 [510] 511 512 ... 660
Imprimer
Partager :

Aller à: