22-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

22 Juillet 2025 à 10:34:08
Pages: 1 ... 505 506 [507] 508 509 ... 660
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 3 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 342400 fois)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #7590 le: 14 Juin 2013 à 16:12:38 »

Ah je ne vous ai pas dit, je n'ai pas d'eau aujourd'hui, de 8h30 a 16h30 ... J'espere Que ca reviendra a l'heure. Heureusement ils ont prévenu, j'ai préparé des bassines. L'avantage c'est que les petits jouent ne jouent pas vec l'eau, leur grande passion  Roulement des yeux

Ce soir on va chez ma soeur et on laisse les petits jusqu'a dimanche midi. C'est La 1ere fois que je lui confie un de mes enfants, là y'en aura deux. j'ai totalement confiance, et ce sera l'occasion pour elle et mon BF ( et parrain de Mathieu) de faire d'avantage connaisse, en retour on prend mon neveu. Malheureusement remy a une compet' de foot toute la journée demain, c'et dommage.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #7591 le: 14 Juin 2013 à 17:50:31 »

boud c'est peut être bête comme raisonnement mais peut-être que si Rémy tombe souvent, c'est parce qu il a son problème de vue a corriger  Huh?

Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #7592 le: 14 Juin 2013 à 17:52:59 »

boud c'est peut être bête comme raisonnement mais peut-être que si Rémy tombe souvent, c'est parce qu il a son problème de vue a corriger  Huh?

peut-être pas si bête que ça  Clin d'oeil
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #7593 le: 14 Juin 2013 à 18:19:53 »

Marc à droite  Clin d'oeil
bravo fiona !!!!!!!!!!!!! 
j'ai eu un peu de chance sur ce coup là 
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #7594 le: 14 Juin 2013 à 21:04:20 »

mon mari est chou  Cool comme j'ai été courageuse avec l'école, il m'a acheté un cadeau  Cool un veste de sport pour aller à la zumba et ne pas avoir froid en sortant  je suis trop contente  Souriant Souriant

valises OK, il manque quelques trucs de dernière minute mais ça sera pour demain!
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7595 le: 14 Juin 2013 à 22:52:34 »

Isa, ils sont beaux! Et le sourire qu'ils ne font pas on le fait pour eux en regardant la photo  Sourire

Ayaya, pour la directrice  Roulement des yeux Quand meme je ne comprends pas qu'en travaillant avec des enfants on puisse manquer de tact à ce point. Et pour la belle famille je dirai la meme chose  Roulement des yeux J'espère que tu profiteras tout de meme de votre week end. Dommage qu'on soit loin je te les aurais gardés tes enfants  Bisou Bisou Bisou Bisou

Didi, il est adorable ton mari  Sourire

Fiona, as-tu eu des nouvelles de Tess et de son retour à la maison?

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #7596 le: 15 Juin 2013 à 01:06:25 »

il est super attentionné ton mari Didi Souriant

la matinée a donc été positive pour tes loulous  Souriant
quand j'ai laissé floriane la 1è fois, j'étais en pleurs en partant

la matinée d'adaptation est prévue le mardi 2 juillet pour les petits
(enfin ce sera 1h30 de 9h à 10h30)

Ayaya bon WE !!! profitez à fond de vous retrouver rien qu'à 2  Clin d'oeil

Boud, ici l'année prochaine pour la photo de la fratrie, ils seront 3 vu que floriane est déjà au collège

hier matin, j'ai rendu visite à mes collègues, et j'ai rdv lundi 24 avec la DRH :entretien en vue de la reprise... (début oct)

Isasa, le retour de Tess s'est bien passé, Anne So apprend à s'organiser avec les aller retour à l'école et le rythme de la petite Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #7597 le: 15 Juin 2013 à 11:47:41 »

Didi doit être en route pour les vacances à l'heure qu'il est et Ayaya en plein bain de boue.

Fiona, tu reprends exactement au même poste ? Ils ont fait comment en ton absence ?

Ce matin, je suis allée chez le Losange car mon toit ouvrant électrique était resté coincé  (ouvert)
On a réussi à le refermer et ils regarderont plus dans le détail à la prochaine révision.

Là, les enfants jouent dans le bac à sable et moi je fofote sur la terrasse en attendant que mon mari rentre de son cours de musique car j'ai oublié mes clés   Roulement des yeux
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #7598 le: 15 Juin 2013 à 13:39:29 »

Bonnes vacances Didi, je pense que tu vas pouvoir te connecter. où pars tu ? au même endroit que l'année dernière ou pas? je ne me souviens plus....

Ayaya j'espère que tu profites à fond  Clin d'oeil

Chouss, je reprends mon poste (assistante commerciale france et export) mais il a bcp évolué en 3 ans (réorganisation du service commercial) une personne est là depuis 3 ans pour me remplacer en CDD...j'espère qu'ils pourront la garder dans l'entreprise à un autre poste (mais c'est pas gagné) car elle est vraiment super (on a travaillé un peu ensemble car au départ elle a fait le remplacement congé mat de la collègue avec qui je travaillais en binôme)

cet après midi on va aller faire un petit tour au parc d'attraction local avec mon père et les enfants (on a pris un pass à l'année)
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7599 le: 15 Juin 2013 à 15:01:58 »

Fiona, tu verras, le boulot c'est comme le vélo  Clin d'oeil
Je suis en cours de négo pour les modalités d'application de mon temps partiel ... je voudrais un 90% sur 4 jours ... rien n'est simple dans cette boîte 
J'ai contacté mon boss (anglais) pour lui expliquer et lui dire que j'avais besoin de son soutien. Il a rédigé un mail demandé à ma DRH d'étudier la meilleure solution qui me convienne et qui convienne à l'entreprise. Je croise les doigts pour que ça fasse bouger les choses.

Bonne aprèm au parc  Souriant
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7600 le: 15 Juin 2013 à 15:05:45 »

Ayaya
J'aurais pas aimé la réflexion de la directrice d'école non plus.
Mon loulou est "propre" du jour au lendemain. Alors qu'il ne faisait jamais sur le pot, il s'est levé de sieste cette semaine "je ne veux plus de couche, je suis grand maintenant, je veux une culotte" j’étais Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?.....et aucun accident depuis ....
Il a géré son apprentissage tout seul, donc "je veux, j'essaye et j'y arrive !" tout benef pour la confiance en soi !

ayaya tu fais quoi en septembre à la fin de ton CP ?

Didi
c'est raide pour un e première matinée à l'école ....j'aurais été aussi retournée que toi.
Nous y allons la semaine prochaine tous ensemble pour un premier contact.

Chouss
Pas facile pour toi en ce moment avec tout ces mauvaises nouvelles autour de toi.
Et comment va ta sœur ?
Citation
je voudrais un 90% sur 4 jours
un mercredi sur deux ? et tu grades ta nounou ou périscolaire?

Boud
ça va te faire drôle de n'avoir plus personne à la maison tous les matins, 4 fois par semaine ! sachant que l’après-midi ils vont dormir ! quel changement de rythme pour toute la famille.

Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7601 le: 15 Juin 2013 à 15:12:31 »

Je veux voir ce que ma boîte peut proposer. Faire de plus longues journées mais garder sur 4 jours sans jamais travailler le mercredi serait l'idéal.
Faut que je fasse les calculs.

Le matin et le soir, ils iront au périscolaire et je suis rassurée depuis que les périscolaires sont dans les groupes scolaires et qu'ils n'ont plus à prendre le bus  Souriant

Journalisée

lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7602 le: 15 Juin 2013 à 15:29:54 »

Si tu as possibilité d'avoir tous tes mercredis, c'est clair que pour tes loulous c'est le mieux ...
ton homme ne peut il pas aménager son temps de travail lui aussi ?

Pour nous, la question ne se pose plus ....je serai présente de septembre à mars ...et ensuite je repars avec un mi temps. Je ne vais pas chômé pendant les trois prochaines années , autant prendre un CP à 50%.

Vous connaissez les prénoms de mes enfants (je ne les cite sur le fofo) Vous avez des idées de prénom pour petit 3 ...dans le style des deux premiers ....
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #7603 le: 15 Juin 2013 à 16:20:18 »

Salut !

Chouss j'espère que tu obtiendras ce que tu souhaites. Tu auras des journées tres chargée , il faudra que tu sois épaulé les 4 jours ou tu travailleras beaucoup.
T'oublies Souvent tes clefs en ce moment  Tire la langue

Fiona ça ne doit pas être facile pour la personne qui t'a remplacer, j'espère qu'elle aura toujours une place.

Lili, a force de ne plus prononcer le prénom de tes enfants j'avais fini par l'oublier  mais c'est bon je les ai retrouvé  Clin d'oeil m'a petite cousine s'appelle comme ta fille et on frère c'et Alban , j'aime bien. J'aime Aussi Lilian, Baptiste, Paul... Pour une fille j'aimais Solène , Lucie et Julie.
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #7604 le: 15 Juin 2013 à 16:28:02 »

Les petits sont donc chez ma soeur. Ils ont eu du mal a s'endormir, on les a couché vers 22h, mais ils ne sont endormis que vers 23h30 .... Ils réclamaient sans arrêt pipi, meme Mathieu que j'avais mi aux toilettes juste avant, et bien, il a fini par faire dans sa couche en pleurant 
Marie s'est réveillée en pleurant , elle ne devait pas comprendre... Je les avais préparé, et ils semblaient bien comprendre, d'ailleurs a table Mathieu m'a surpris en réclamant de l'aide à ma soeur pour le repas et non à moi.

Mon neveu de 9 ans est là , il est reposant par rapport à Rémy ....  Roulement des yeux tout le monde est sorti et je suis au calme. Personne a coucher , a  lever , a aider à manger, à débarbouiller, à emmener aux toilettes, à surveiller .... Ca Me fait drôle. Je regarde l'heure et me dit que non, y'a pas ce moment crucial " pendant la sieste"et " l'après sieste" qui signifie petites tornades en action....
Journalisée

Pages: 1 ... 505 506 [507] 508 509 ... 660
Imprimer
Partager :

Aller à: