23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 15:32:16
Pages: 1 ... 503 504 [505] 506 507 ... 660
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 3 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 342916 fois)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #7560 le: 14 Juin 2013 à 00:35:31 »

Je pars repasser Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #7561 le: 14 Juin 2013 à 07:23:06 »

Moi je suis en stress  Tire la langue réveillée depuis 4h, j'ai toupiné dans mon lit, en long, en large et en travers  Roulement des yeux vivement l'heure de la sieste 
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7562 le: 14 Juin 2013 à 08:50:13 »

Voilà, c'est fait, les enfants sont a l'école...et moi en pleurs  Pleurs
L'école commence a 8h30, on est arrivé a 8h15, ils se sont déshabillés, ils avaient déjà le porte manteau a leur prénom  Cool puis entrée dans la classe, la maîtresse les a accueilli, sur les tables il y avait des jeux, ils se sont assis et ont commencé a jouer  Souriant je leur ai donc dit que je m'en allais, chaton n'en avait strictement rien a faire de moi, il ne voulait même pas me faire un bisou  Roulement des yeux poupette jouait d'une main et tenait ma main de l'autre  une petite fille est venue jouer avec elle. Et quand je lui ai dit que je partais, je sentais les larmes monter la maîtresse l'a donc prise pour aller jouer plus loin, mais je sais qu'elle va pleurer  Pleurs
Donc résultat mitigé: 50/50, un enfant OK et pas l'autre ( bizarrement, j'aurai plutôt cru l'inverse ! ) mais je sais aussi que poupette n'est pas du genre a pleurer des heures, des qu'elle va être dans le bain, elle ne se rappellera plus qui je suis  ( chaton aurait plus de mal a se calmer sans moi )
Et moi je me retrouve dans une maison sans bruit avec une grosse boule dans la gorge ...
Vivement 11h30!!!!!
Journalisée

C&R
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7563 le: 14 Juin 2013 à 09:00:00 »

Didi : ce qui est fait ne sera plus à faire !!! Clin d'oeil
Le jour de la rentrée,tu sauras que tu les as déjà abandonnélaissé à l'école  Tire la langue
Tu vas voir qu'ils ne vont pas vouloir te suivre tout à l'heure !
Tiens,et si tu oubliais d'aller les chercher? Roulement des yeux Un petit week end à l'école !!!!!! Je te parie qu'ils seront méga bien habitués après ça Cool

Vas-y,mets Mylène la musique à fond !!!!!!!!!!!!!
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7564 le: 14 Juin 2013 à 09:07:31 »

Je n'ose même pas mettre de musique, imagine si je n'entend pas le téléphone sonner en cas de problème  Roulement des yeux
Je viens de pleurer un bon coup au téléphone avec mon mari, ça fait du bien Tire la langue

Sinon, ils ne sont que 3 nouveaux dans la classe  Tire la langue c'est une classe de petite et moyenne section, et ils doivent être une vingtaine ( je compterai les porte manteaux toute a l'heure  )
Journalisée

C&R
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7565 le: 14 Juin 2013 à 09:12:16 »

Ma maman vient de m'appeler, et m'a rappelé que petite, j'étais exactement comme poupette: contente d'aller a l'école, je jouais sans problème mais je voulais que maman reste  Tire la langue je sais de qui tient ma fille Cool je me rassure en me disant que ça ne m'a pas traumatisé, je n'ai pas de sentiment d'abandon de ma mère, donc ça devrait aller  Souriant
Journalisée

C&R
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #7566 le: 14 Juin 2013 à 09:16:55 »

didi rooo pleure pas !! ne t'inquiète pas marc a été comme poupette , il se mettait à pleurer quand je partais mais comme la maitresse a dis , même pas 5minutes apres il était parti jouer , ou mis aux activités , et maintenant il y va avec plaisir alors ne te tracasse surtout pas pour ça , je suis sur qu'ils vont être super contents de leur matinée !
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #7567 le: 14 Juin 2013 à 09:23:13 »

Salut

Bah alors Didi ? Les petits doivent etre super content de se retrouver avec plein de copains, des jouets, des crayons, des feuilles, de la pate a modeler, des puzzle, bref, c'est le paradis des enfants  Souriant les petits grandissent, une nouvelle page s'ouvrent pour eux, pleine de découvertes et d'apprentissages.
Moi j'hâte de les voir aller à l'école, envie de voir comment cela se passe pour eux. Mais d'un autre côté je sais que c'est fini les petits à la maison, qu'une page se tournera définitivement, et ça me fais un petit pincement. Mais je sais que plein d'autres bonnes choses viendront après.

Je suis contente les résultats de Rémy remontent. Il a eu un petit passage à vite, mais là ça va mieux  Souriant j'essai de moins lui prendre la tête pour l'écriture, surtout depuis que je sais qu'il a un problème ( l'orthoptiste m'a Parlé d'une insuffisance de convergence ).  Je n'ai pas pris de rdv chez l'ophtalmo car il la pédiatre lui a fait quelques tests qui semblent bon. Mais bon je la vois à la rentrée je lui en toucherais deux mots.

Enfin le soleil est de retour après une journée de pluie bien déprimante j'ai d'ailleurs pu tester les nouvelles bottes de pluie de Mathieu, je devrais recevoir les imperméables aujourd'hui.  
Y'a Plein de cerises dans mon jardin, faut que je nettoie et ramasse celles qui sont sur l'arbres ( j'en ai plein cette année ).

Ayaya tu pars ce soir ou demain ?
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #7568 le: 14 Juin 2013 à 09:48:46 »

quelques conseils donnés par la directrice de mon ecole :
- parler de l'ecole pendant les vacances, mais pas trop car on risque de les angoisser
- respecter la parole donnée, bien dire a l'enfant quand on vient le chercher. Si  c'est Le midi, s'y tenir, car l'enfant perdra alors confiance en la parole de l'adulte. Si problème, ca peut arriver, prévenir l'instit qu'elle Puisse prévenir à son tour l'enfant.
- ne pas s'éterniser le matinde la rentrée,15-20 min Max, apres c'est Angoissant, surtout quand plein d'enfants pleurent
Je donne ca en vrac, elle en a donné plein, plein de bon sens , mais j'imagine que certains parents ne font pas du tout attention si elle précise cela ...
Ca Me fait penser à un papa a qui l'instit demandait la date d'anniversaire de son fils, le monsieur ne savait pas !!

C'est Bien de pouvoir faire une demi journée avant la rentrée. Cela se faisait avant dans mon ecole. Remy l'a eu, je me souviens, je n'étais pas du tout angoissée ( j'ai un coeur de pierre ou quoi  Huh? Roulement des yeux ) ils ne le font plus, Rémy a eu la dernière pré rentrée, à cause des assurances... C'st Dommage. La directrice dit que maintenant les enfants pleurent d'avantage à la rentrée à cause de ça,
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7569 le: 14 Juin 2013 à 10:00:36 »

Ce soir......
c'est deja le bordel  
Ma BM est pas foutue de garder les filles plusieurs heures !!!!!
On va partir vers 16h30,17h ,je pense............bah elle ne restera pas jusqu'à 19 h c'est mon BF qui va faire le reste !
J'ai demandé pourquoi à R'né,je n'ai pas de réponses !
Alors,dans ce cas,pourquoi son frère ne fait pas 16h30-19H? purée,c'est pas des paquets qu'on se refile surtout pour une première fois !!!!
hier soir,j'ai croisé ma BM chez Ninon,et j'ai osé le dire à demi-mots......J'ai dit qu'elles seraient ballottées entre deux personnes qui ne les ont JAMAIS encore gardé !!!!!
elle m'a repris ,en disant "si ,je les ai deja gardé !!!"
j'ai dit "Ah?Huh???"
elle a bafouillé "oui....une ou deux fois !"
(bah oui,ok,mais avec Ninon!!!!!!!)

Et ce week end,elle part pour 1 mois et demi en croatie,sur une plage privée avec bateau à disposition,comme tous les ans Roulement des yeux (et ils rentrent à peine de 15 jours au maroc Tire la langue)
et c'est nous,avec notre pauvre week end,le premier depuis 6 ans,qui faisons ch* tout le monde : Roulement des yeux-X )

Didi :petite,j'étais contente en arrivant à l'école....je montais sans soucis les immenses escaliers....et arrivée en haut,je courrais pour traverser la cour et ....
sortir par l'autre porte  Cool
Les maîtresses avaient l'habitude,quand elles me voyaient arriver,une criait aux autres "attention,la voilà!!!!",afin d'aller vite faire barrage devant l'autre porte !!!!!! Cool Cool Cool
Puis,j'ai passé des récréations entières attachée sur ma chaise avec du scotch sur la bouche parce que ,quand je voyais ma soeur dans la cour,je me jetais dans les vitres
en fait,j'étais deja pas nette !
(ma soeur a même été obligée de manger à la cantine des petits pendant longtemps,parce que j'étais ingérable )

Tiens,en parlant de directrice...hier,elle a fait la morale aux filles au sujet des couches (en me redisant bien que c'était "rédibitoire"
elle a demandé à Jade si c'était vrai qu'elle vait encore des couches,en lui touchant le derrière en disant "tu me fais voir?"
ça n'a pas plus du tout à Jade qui s'est agrippée à sa soeur....et j'ai trouvé ça un peu rabaissant Roulement des yeux

Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #7570 le: 14 Juin 2013 à 10:08:52 »

ayaya moi non plus je n'aurais pas du tout aimé le coup de la directrice avec la couche de jade!!! Roulement des yeux
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7571 le: 14 Juin 2013 à 10:14:40 »

ayaya tu me fais rire! poupette ne va pas pouvoir sortir par une autre porte, y'en a qu'une  Tire la langue
je n'aurais pas apprécié qu'on tripote les fesses des enfants pour savoir s'ils avaient une couche ou non   et ce n'est pas forcément en faisant la morale aux filles que ça va les aider   après tout, elles ont encore 3 mois, et ça peut être réglé en même pas une semaine! t'imagines si on touchait les fesses de la directrice pour savoir si elle a mis une couche ou un tampon pendant ses règles  Roulement des yeux

d'habitude, chaton fait son cacoun le matin après déjeuner. il se déshabille entièrement et court cul nu aux toilettes faire sa commission. et forcément, ce matin, il me dit "ai pô envie"  Roulement des yeux alors plusieurs solutions: 1-il se retient jusqu'à ce midi (j n'y crois pas) 2-il ose demander pour aller aux toilettes (je n'y crois pas non plus) 3-il va aux toilettes et le fait (c'est possible) 4- il fait dans son slip (je penche plus pour cette version  Cool )
résultat dans 1h30  
poupette est plus de l'après midi-soir    

boud c'est vrai que là, je ne sais pas comment ça se passe en cas de soucis avec les assurances? angette avait souligné le problème, et elle avait raison.
bon après je me dis que ça serait vraiment pas de chance  Tire la langue et qu'on a quand même notre assurance qui fonctionne.
le point positif de ne pas rester avec eux (oui, je cherche des points positifs pour me remonter le moral  Cool ) c'est qu'ils vont de suite assimiler école=sans maman, et non pas école= maman un jour puis non.
Journalisée

C&R
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #7572 le: 14 Juin 2013 à 10:26:02 »

Didi, ton analyse est juste, etre sans maman c'est peut etre pas plus mal  Clin d'oeil

Ayaya, ta BM....  vraiment n'importe quoi, elle n'est vraiment pas cool   

Le comportement de la directrice me choque. Elles ont encore le temps d'être propre ! Mes ainés ont tous été propre pendant les vacances, comme beaucoup d'enfants je pense. Et puis tes filles sont de septembre, pas de janvier faut pas l'oublier . Ma directrice a elle bien insisté sur le fait qu'ils ne faut pas stresser, que s'ils ne sont pas propre , ils le seront tres rapidement à la rentrée. Qu'ils Faut prévoir un change, et qu'ils changeront les enfants. Elle est vraiment cool  Souriant tu la veux ? Clin d'oeil en plus elle est contre la séparation des jumeaux.
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7573 le: 14 Juin 2013 à 10:41:30 »

Oui Boud,ramène ta dirlo !!!!!!!
non,moi,elle a eu l'air  puis quand j'ai dit que non,elles ne sont pas propres ! (enfin,si ,d'ailleurs,j'aurais du lui dire que mes filles prenaient une douche chaque matin ,avec lavage des cheveux,qu'elles étaient changées de pyj et habits (repassés ) chaque jour,qu'elles se lavaient très bien les dents et les mains......je ne pense pas qu'elles soient sales ! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7574 le: 14 Juin 2013 à 11:19:42 »

C'est vrai qu'on ne peut pas dire qu'elles ne soient pas propres!

J'ai fini mes valises, il ne reste que le sac avec les jeux /livres des enfants a faire, mais on va le faire ensemble. J'ai déjà mes chaussures aux pieds pour aller les chercher  Cool je suis impatiente, j'ai l'impression d'attendre les résultats de prise de sang après une FIV? Positif ou négatif?  Roulement des yeux
Journalisée

C&R
Pages: 1 ... 503 504 [505] 506 507 ... 660
Imprimer
Partager :

Aller à: