24-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

24 Juillet 2025 à 04:04:36
Pages: 1 ... 501 502 [503] 504 505 ... 660
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 3 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 343245 fois)
*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #7530 le: 13 Juin 2013 à 00:41:58 »

Ayaya, t'es où? dans ton repassage ? Tire la langue
 Bisou Bisou
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #7531 le: 13 Juin 2013 à 01:25:22 »

Ayaya, t'es où? dans ton repassage ? Tire la langue
 Bisou Bisou

Figure toi que oui !!!!
je viens de finir !!!!!
J'en ai encore dans le sèche linge pour demain....
en plus,j'ai envie qu'il n'y ait rien qui traine avant de partir vendredi ! Roulement des yeux
Dans ces cas là,je serais presque prête à laver à la main la dernière paire de chaussettes

Myriam ne pourra venir que vers 19h vendredi,R'né a donc demandé à sa mère de venir quand on va partir (vers 16h30-17h?si il parvient à quitter plus tôt Roulement des yeux)
elle a dit ok......
et ce soir,étrange,je l'entends dire à Myriam qu'elle trouvera surement son frère en arrivant !
Il était géné et énervé quand j'ai demandé des explications je crois que j'ai compris toute seule,ma BM a du dire que 19h ça faisait trop tard.......
Je ne m'inquiète pas trop pour le week end Roulement des yeux mais ça me fait ch* que ma BM et mon BF s'enchainent avant que Myriam arrive.......
Ces deux personnes n'ont jamais gardé mes filles jusque là Roulement des yeux

Chouss:oui,tu as 2 beaux enfants! Clin d'oeil Bisou

C'est pas bien,mais moi,je me suis beaucoup "endurcie" avec ces évènements là
La disparition d'un jeune me traumatise,mais quand c'est plus dans l'ordre des choses,non
Je pense que le fait de n'avoir aucun grands parents ou parent m'a rendu comme ça Roulement des yeux

Je suis un peu embétée avec le poisson de Mylann....
Il va bien Tire la langue ,il est rigolo,devant un miroir,il parade ,alors il gonfle sa collerette et fait des aller-retours
Le gars chez truffa*ut m'a vendu un mini bac de même pas 3L Cool
avec un discours :ça vit dans presque pas d'eau,eau froide,pas de filtre !

J'ai regardé sur le net,et les aquariophiles sont très en colère à cause de ces discours !
Il faut minimum 15 L(plutôt 20...),de l'eau dans les 26° etc......

Je me demande si je ne vais pas aller racheter un "vrai" aquarium demain........
en plus,le petit bac en plastique ,c'est la cata !
J'ai deja trouvé Jade sur une chaise,elle avait retiré le couvercle et essayait de choper le poisson avec (il est sur la commode de Mylann)
à coup sûr,le truc va finir parterre.......
Un vrai aquarium en verre ne se renversera pas !

Boud :le poids d'un aquarium de 20L,ça tient sur une commode à ton avis? (manquerait plus que ça s'écroule )
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #7532 le: 13 Juin 2013 à 01:45:29 »

Ayaya Je suis de l'avis des aquariophiles ... Pour qu'un poisson soit heureux il lui faut de l'espace, et de l'eau plus chaude. Là tu lui donnes les conditions minimum pour vivre, mais il ne sera pas vraiment heureux. Un député volait d'ailleurs interdire la vente de bocaux pour poissons rougé ou tous bac trop petit, je me demande si cela est passé Huh?
Pas de soucis 20litres nous on avzit un 90litres sur un petit meuble 1er prix, aucun soucis, ta commode est assez epaisse ? Au pire tu peux fixer une barre de renfort au milieu du meuble mais je ne pense pas qu'il ait de soucis. Tu pourras y mettre d'autres poissons après Clin d'oeil ou des crustacés s'il les tolère,

Quand mon homme n'est pas là je n'arrive pas à m'endormir, je vais etre crevé demain 
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #7533 le: 13 Juin 2013 à 01:47:57 »

Attention ca chiffre vite, il faut le bac, plus le filtre, plus la pompe et le chauffage. Pour reproduire un véritable environnement aquatique il faudrait aussi du sable , des cailloux et des plantes, mais bon peut être peux tu t'en passer.
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7534 le: 13 Juin 2013 à 01:54:45 »

oui,c'est rare de te trouver à cette heure !

La commode,c'est la rouge d'ik*ea,trois gros tiroirs......
Ce qui m'embête,c'est de m'embarquer là dedans !!!!
bon,j'avais un aquarium avant,et ,ok,je nettoyais le filtre,changeais l'eau...mais jamais surveillé les nitrates, PH etc...;comme je vois sur les sites Cool

Pour le combattant,il ne faut pas plus de 30cm de hauteur,il se fatigue avec les grandes voiles pour nager (il respire à la surface!)

Du coup,si j'achète l'aquarium,je suppose que je monte le chauffage d'un degré par jour jusqu'à 26,pour ne pas lui faire un choc? Et je mets le produit bleu pour l'eau du robinet.....
Par contre,je ne me vois pas attendre 4 semaines que ça s'équilibre !(le vendeur a dit que pour poisson rouge,il faut attendre,mais pas le combattant Tire la langue Cool)

La taille minuscule interdite,bah non !!!!!
chez truff*aut,c'est plein de bocaux ronds ,et il y a un rayon entier de bac pour combattant,donc dans les 2L
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7535 le: 13 Juin 2013 à 01:57:09 »

j'ai vu des aquariums dans les 59e (j'ai payé le petit bac 30e ) ,il y a le filtre,mais chauffage,je ne crois pas
j'ai vu aussi qu'il lui fallait des cachettes (plantes etc...)
c'est quand même dégueulasse de les vendre dans 2L
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #7536 le: 13 Juin 2013 à 02:06:38 »

Ton poisson étant dans des conditions de poissons commando  Clin d'oeil, je pense que si tu n'as pas toutes les conditions nécessaires pour les poissons d'eau douce ce n'est pas grave. Augmenter l'eau en douceur me parait etre Une bonne idée. On regarde peu le niveau de nitrates, pH et autres, c'est surtout surtout quand on a un doute sur la qualité de l'eau. On ne se prend pas trop la tete et les poissons se portent assez bien.

Bien d'accord avec toi pour les petits mini bzc 
Pour mettre des plantes, il te faudra un substrat, sable et cailloux pour que les racines prennent. C'est Plus joli avec des plantes, ca fait Des cachettes et ça crée les conditions optimum pour accueillir des poissons. Peut etre que le combattants tres robuste peut s'en passer Huh? Ou bien juste des deco si c'est pour la cachette.
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #7537 le: 13 Juin 2013 à 02:08:05 »

Bon je vais essayer de dormir .... Je ne suis pas fatiguée
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #7538 le: 13 Juin 2013 à 07:34:47 »

Levée et partie plus tôt à cause de la grève ...
J'étais obligée d'y aller car deux réunions importantes.

Dernière journée avant le week-end  Souriant
Je n'ai rien prévu de particulier (et pas de RDV médicaux ou autre).
Je passerai peut-être quand même chez le Losange.

Ayaya, je regardais les photos que tu m'as envoyées. Pour les manteaux, tu leur avais pris une grande taille ? C'est ceux que tu leur avais achetés l'année dernière ? Ils ont l'air grand.
Pour le poisson, je ne sais pas quoi te dire. C'est vrai que c'est n'est pas très "poisson" comme condition de vie et j'augmenterais certainement progressivement la température de l'eau. De là à acheter tout l'aquarium équipé  Roulement des yeux Tout dépend si tu veux te lancer dans l'aquariophilie ou pas ...

Boud, il est rentré tard finalement ? Tu as pu t'endormir avant qu'il rentre.

Didi, je t'avais déjà demandé mais je ne me souviens plus. Vous partez bientôt en vacances ?

Lili, chouette pour la mer ... J'aimerais bien pouvoir y emmener les Loulous ne serait ce qu'une journée ... Ils adorent
Une bonne idée de garder la surprise pour BB3

Isa, je garde l'info en mémoire car il faut qu'on fasse faire notre descente de garage
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #7539 le: 13 Juin 2013 à 07:50:02 »

eh bien on a eu des nocturnes cette nuit dis donc ! 

chouss toute mes condoléances pour ton ancien collègue .
et d'ailleurs as tu eu des nouvelles de la petite fille de l'âge de nos pousses qui avaient des problèmes de santé?

ayaya pour l'aquarium j'en ai eu un , un 60l je crois , il y avait chauffage , filtre , bulleur , et gravier dans le fond +1 ou 2plantes mais je n'ai jamais vérifié nitrate ect dans l'eau . (bon j'aurais peut être du !   Roulement des yeux )

les loulous se sont levés de bonne heure se matin , ils ont déja déjeuné et là sont devant les zouzous . je vais aller les habillés et apres m'occuper de joey , là  joey doit être prêt avant que je les emmène à l'école car je vais directement changer mes pneus apres.

boud tu as réussi à t'endormir ? il est rentré tard ton mari?
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7540 le: 13 Juin 2013 à 09:02:54 »

C'est vrai,ça ,Chouss :des nouvelles de la petite fille? Roulement des yeux
Les manteaux,sur la photo,ce sont les blancs,non?
c'est du 3 ans......Je crois qu'elles les avaient deja quand on s'est vu chez Mickey !!!!Ces modèles catimi,j'aime quand c'est ample !
La photo était prise en hauteur je crois,ça déforme un peu.......Je t'en enverrai des mieux prises Clin d'oeil
Je leur mets aussi les bleus,en 4 ans,que j'avais prévu pour plus tard ! ça ne me choque pas,il faut juste retrousser les manches,et comme le tissu interieur est tres joli,j'ai pris cette habitude,et je n'aime pas quand les manches ne sont plus retroussées Tire la langue
Le modèle en rose de cet hiver (et ce printemps ),c'est du 3 ans,et plus de retroussage Roulement des yeux

Bon,rdv directrice à 11h...puis j'irai chez trufo,avec les filles,en métro,pour rapporter un aquarium,hum !
R'né m'a donné 100e
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #7541 le: 13 Juin 2013 à 09:17:28 »

Salut

Je me suis endormie vers 2h30 quand mon mari m1 envoyé un SMS pour me dire qu'il rentrait. Là il dort.... Il va arriver plus tard au travail.
J'suis Naze...,

Ayaya, le metro, avec les petites ET un aquarium ?  faut vraiment être parisienne pour faire ça  Tire la langue ca me parait juste impossible  Tire la langue mais toi tu as l'habitude   Clin d'oeil

Ce matin deux atsem a Dit a Bastien qu'il était tres beau dans sa chemise  Souriant puis elles lui ont demander de ne pas faire de bêtises, mais elle m'a dit après qu'il est très mignon et sage. Il a eu un petit passage de test qui a peu duré. C'est Vrai a la maison aussi il nous a testé, ca a duré 10 jours, puis c'est passé. Il est trop chou mon Loulou.

Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #7542 le: 13 Juin 2013 à 10:01:27 »

Ayaya bon courage pour ta mission aquarium ! Je veux bien une photo des filles avec leur beau manteaux bleu aussi   .                     ils ont pris ma voiture plus tard que prévu cest long datendre  Roulement des yeux   en + je change mes essuis glaces alors que cétait pas prévu . 63 euro en + 
Journalisée

"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #7543 le: 13 Juin 2013 à 10:09:02 »

coucou!

chouss je suis désolée pour cette triste nouvelle  Pleurs c'est toujours poignant de voir des gens qu'on apprécie partie, même si on ne les cotoie pas tous les jours, ils marquent nos vies.
on part samedi! j'espère qu'on aura beau temps  Roulement des yeux

ayaya ce n'est pas moi qui vais t'aider pour les poissons, je n'y connais rien  Tire la langue

alors sur 4 membres de la famille, 2 ont un méga rhume  Roulement des yeux poupette et mon mari. super pour partir en vacances. poupette avait 38° ce matin, elle n'a pas super bien dormi (et moi non plus  Tire la langue ) elle me demandait sans cesse d'enlever le rhume de son nez  Roulement des yeux elle reste quand même en forme, loin d'être abattue, elle garde sa malice sans soucis   je vais aller faire un tour à la pharmacie pour avoir de quoi traiter pendant les vacances.
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #7544 le: 13 Juin 2013 à 11:20:09 »

didi tu as raison de prévoir au cas ou pendant les vacances.
Journalisée

Pages: 1 ... 501 502 [503] 504 505 ... 660
Imprimer
Partager :

Aller à: