17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

17 Août 2025 à 06:24:13
Pages: 1 ... 227 228 [229] 230 231 ... 660
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 3 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 354213 fois)
*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #3420 le: 03 Février 2013 à 08:58:25 »

j'ai adore le mec qui vient du Liban qui a chanté Billy jean  Cool
oui moi aussi je le trouve super ce petit Anthony ♥ et quand il a chanté calogero aussi ♥

[Pour la casserole, je serais plutôt d'humeur à la lui envoyer dans la tête ce soir...  Roulement des yeux

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

bon dimanche à toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #3421 le: 03 Février 2013 à 09:55:40 »

Salut les filles !

Désolée je vous ai lu très rapidement, pas le temps 

Juste Chouss et son périple de vendredi. Je te comprends... je vais à tous les RDV seul,avec deux, trois voir les 4 ! Sauf, et heureusement l'ophtalmo ou l'orthoptiste.
Concernant tes questions, j'espère avoir tout retenu tu me diras.
Mathieu a essayé de porter un peu les lunettes , mais peu de temps, ça ne lui plaisait pas je crois.Tout comme à Marie, mais elle elle n'a pas eu le choix Clin d'oeil Aujourd'hui aucun soucis Marie mets ses lunettes et aiment les mettre, Mathieu va même lui donner si elle ne les porte pas.
Marie, comme la fille d'Orline, Marie est très hypermétrope et légèrement astigmate. Elle est au max de la correction possible. Orline je vois le doc Poulain, toi aussi ?
Orline, j'ai porté des lunettes à l'âge adulte ( environs 25 ans ), je pense que les lunettes c'est dû à la naissance précoce, c'est ainsi, ne te culpabilise pas.

Mon mari est malade,encore...lui qui ne tombe d'ordinaire jamais malade ( à part une ou deux gastro par an depuis qu'on a des enfants ), et bien là en 2  mois il a deux fois une forte fièvre, la 1ere fois il a trainé une grosse angine une semaine , allait travailler avec plus de 39 ... et là il a 40, et certainement un grippe. Je trouve que ça fait beaucoup, d'autant plus qu'on recevait du monde hier, on a maintenu mais j'avais prévenu les invités ( 6 personnes ) et ils ont préférés venir, moi j'étais contente, marre de déplanifier à cause des maladies ( ou de la neige.... ). Bref j'ai courant toute la journée, vraiment très très speed, et en plus j'avais mal aux jambes. Toujours pas vu le doc, mais si mon mari ne va pas mieux on appelera sos medecin et je lui en parlerait.
Bastien aussi est malade, il a de la fièvre et se plaint parfois du ventre, parfois de la gorge. Hier matin et dans la nuit il avait 39,5.  Roulement des yeux
Mathieu a juste le nez qui coule.
Rémy nada, comme d'hab, tout comme Marie qui semble être comme son grand frère.
VOilà, les crobes sont chez nous  Roulement des yeux
Aujourd'hui on devait aller chez la grand mère de mon mari puis voir une de mes tantes, je vais devoir reporter, mon mari a encore 40 ... Hier il a passé la soirée à table avec nous,je n'aurais pas pu !  ( il a alterné les advil et doli )

Je ne savais pas qu'il y avait the Voice hier, je vais regarder cela en replay. Vive le replay !
Souriant

Je suis contente, nos amis à qui on avait proposé de venir dans le Doubs en mars viennent de confirmer qu'ils viendraient quelques jours. Chouette:D

Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #3422 le: 03 Février 2013 à 09:57:12 »

Ah oui Orline, vient nous rejoindre ici, tu es la bienvenue Clin d'oeil
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #3423 le: 03 Février 2013 à 10:45:50 »

salut  Souriant

j'ai adore le mec qui vient du Liban qui a chanté Billy jean  Cool
oui moi aussi je le trouve super ce petit Anthony ♥ et quand il a chanté calogero aussi ♥

oui, j'adore sa voix!

louvette j'ai une cocotte minute si la casserole ne suffit pas  Clin d'oeil

boud avec le rythme qu'il a , ton mari est plus fatigué et donc plus sensible aux microbes  appelle le médecin, tu seras plus rassurée et parles aussi de ta boule  Clin d'oeil Bisou Bisou

Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3424 le: 03 Février 2013 à 10:56:02 »

Merci DidiSouriant (sinon j'ai un marteau, une hache... bref, je trouverais bien... Tire la langue)
Depuis quelques jours, il se met à faire la sieste AUSSI le matin...  Roulement des yeux Et du coup, il a pas fait le feu, ça caille! 
Je suis d'une humeur de chien ce matin, plus envie de faire d'efforts avec les filles (à quoi bon?), marre, marre, marre! 

Boud: pleins de bisous guérisseurs pour tes malades.  Bisou Bisou Bisou Bisou

Bonne journée à toutes.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3425 le: 03 Février 2013 à 12:15:07 »

Au fait! Ça y'est, nos nouveaux voisins ont emménagé hier! Et devinez quoi...? Ils ont 2 chiens...  Roulement des yeux Un petit et un gros, comme les précédents locataires...  Roulement des yeux Plus qu'à attendre de voir si ils g*eulent autant que les autres...  Roulement des yeux Triste

Sinon, rien à voir avec les chiens, mais j'ai vu une petite fille, je sais pas si elle habitera là (la maison me parait petite pour ça), et il parait que ce sont 2 femmes (mais je sais si c'est qu'une rumeur ou non...).  Clin d'oeil

Aller, ils se réveillent, on va aller manger. Sourire
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #3426 le: 03 Février 2013 à 14:16:44 »

Je ne sais pas si j'ai tout retenu ... j'ai retenu au moins une chose, et de loin la plus importante :

Comme toujours depuis 3 ans environ qu'on se connaît (un peu moins pour Louvette et Orline), vous êtes là pour me rassurer et vos messages à toutes m'ont fait beaucoup beaucoup de bien.
Je pense que je vais encore accuser le coup un petit bout de temps mais je sais que je vais dépasser ce stade.

Louvette, il ne ferait pas une dépression ton mari ? Se replier sur soi, être sur la défensive voire agressif et dormir de plus en plus sont quelques uns des signes annonciateurs d'une dépression. En a t'il déjà fait ?

Boud, la fièvre pour un adulte n'est pas forcément une très bonne chose. Le mieux est certainement de consulter quand c'est possible. C'est vrai que la grippe sévit en ce moment.

Orline, tu es la bienvenue ici  Souriant
Je suis ravie qu'on ait accueilli Louvette et Isasa aussi. Nous sommes une famille d'Octobrettes 2010 élargie 2011, ...

Laly, comment va Enzo ? Et canard, il sort la tête de l'eau ? (en l'écrivant, je m'aperçois de la boutade ... je suis grave de temps en temps  )

Moi aussi, j'ai regardé "The voi*ce" hier tout en construisant mon petit tableau-planning pour les enfants.
Ce matin, 1 h 30 de sport. J'avais préparé la pâte avant de partir donc, dès que je suis rentrée, j'ai fait les crèpes.
Tout le monde s'est régalé !

Et pour ce qui est de la casserole, je sors tout juste de ma semaine préféré donc 

Allez, je retourne à mes loisirs créatifs (trop longtemps que je n'avais pas fait ça ... j'adore).
Je repasse plus tard
 Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3427 le: 03 Février 2013 à 14:42:48 »

Coucou

Quand je vois les petits didi ou la petite Boud en photos je ne les imagine pas sans leurs lunettes qui leur vont si bien. Il faut dire que maintenant c'est presque un accessoire de mode tellement ils en font de jolies !
Je comprends ton ressenti Chouss, mais je suis sure que tu trouveras une paire de lunette à ton loulou qui lui iront très bien. En plus, tu risques de ressentir dans son comportement ce confort de vision.

Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3428 le: 03 Février 2013 à 14:48:52 »

Chouss, ne prend pas trop sur toi quand même. Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou

Louvette, il ne ferait pas une dépression ton mari ? Se replier sur soi, être sur la défensive voire agressif et dormir de plus en plus sont quelques uns des signes annonciateurs d'une dépression. En a t'il déjà fait ?
J'y ai songé aussi... Mais je ne crois pas, je crois surtout que comme il est remonté contre moi, il ne fait plus d'efforts, donc il se laisse encore plus aller...  Roulement des yeux
Je crois pas qu'il en ai déjà fait, pas à ma connaissance en tout cas. Ceci dit, il a eu des périodes très difficiles dans sa vie (jeté à la rue par son BP à même pas 16 ans, vécu dans la rue pendant 10ans, se réchauffant avec toutes les drogues qu'il trouvaient, etc...), donc bon, c'est pas impossible.
Mais le dernière fois que j'ai eu le malheur d'évoquer le psy, il m'a dit que je revenais toujours à ça quel que soit le problème...  Roulement des yeux Ben oui, c'est parce que je pense que si il se décidait à ratisser le fond de ses valises une bonne fois pour toutes, la plupart de ses/nos problèmes s’adouciraient... 
D'ailleurs, les 2 fois où il y était allé (à ma demande bien sûr), ça lui avait fait beaucoup de bien. Mais bien sûr, il le nie aujourd'hui... c'est toujours lui qui a tout résolu tout seul hein, aucune chance qu'il se soit fait aider!  Roulement des yeux

Bon, à sa décharge, il a passé l'après-midi d'hier à réparer les voitures dans le garage (depuis le temps qu'il devait le faire...), mais disons que j’espérais que la longue des choses à faire dont il n'a pas le temps de s'occuper en temps normal diminuerait un petit peu pendant qu'il cherche du travail. Mais forcément, en restant au lit ou devant le pc...  Roulement des yeux
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #3429 le: 03 Février 2013 à 15:21:06 »

Coucou !

Orline,bienvenue ici Souriant

Chouss :tu parles souvent de ta semaine gracieuse Clin d'oeil :tu as songé au stérilet  pour ne plus avoir de règles? J'ai pensé à ça en te lisant,mais là,en écrivant,je suis entrain de réaliser que tu n'as sans doute pas de contraception en ce moment..... Tire la langue
donc :après le ptit troiz,tu pourras envisager un stérilet :tranquille !!!!

Louvette :je ne sais pas comment tu supportes ton homme............... :-XIl a de la chance que tu l'aimes,finalement,parce que sinon........Il n'est quand même pas cool ,avec toi,et avec les enfants

Isa :c'est les parents qui payent le mariage,j'imagine? Roulement des yeux
il y aura le même nombre d'invités que pour c elui de ta soeur? si non,aucune raison qu'il y ait le même nombre de serveurs !
je ne comprends pas bien :qu'est ce que ça peut faire de prendre tant de serveurs de moins.........Huh?
Pour le patron,c'est vrai que c'est délicat......il doit se sentir obligé de l'inviter.......

Question :Pourquoi emmenez vous toutes les pousses chez l'ophtalmo?Huh???
Suite à un doute du médecin,de vous??? Roulement des yeux

J'avais emmené Mylann petit,car il clignait des yeux pendant une petite periode....l'ophtalmo m'avait dit qu'il était un tout petit peu astygmate (je crois),mais que quasi tous les bébés l'étaient !!!

Ni r'né ,ni moi n'avons de lunettes (ni ma soeur...par contre,nos parents en avaient Tire la langue)
Comme me l'a fait remarquer R'né,les filles voient de suite un avion ,même si c'est un petit point dans le ciel.....
Mais du coup,je me pose des questions..............................

The voice :j'ai adoré le chelou avec ses grelots au pieds !!!!!!! et la tête des 4 quand ils l'ont entendu,puis vu !!!!!

Les suppos,on peut en mettre combien de jours??
Ophélia tousse toujours...hier,j'en ai mis aussi le matin,mais pas ce matin,car la pauvre,ça la met dans un état.....
On dirait moi.......ma mère me courrait après autour de la table de la salle à manger avec le suppo ou le thermomètre....j'étais terrorisée!!!!!!(comme quoi,mes soucis perso durent bien depuis la petite enfance..... )
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3430 le: 03 Février 2013 à 16:03:24 »

Citation
Question :Pourquoi emmenez vous toutes les pousses chez l'ophtalmo???
Suite à un doute du médecin,de vous???
Il est recommandé d'emmener les enfants tôt chez l'ophtalmo car si il détecte un soucis plus tôt il sera pris en charge plus il y a de chance pour le corriger.
Citation
The voice :j'ai adoré le chelou avec ses grelots au pieds !!!!!!! et la tête des 4 quand ils l'ont entendu,puis vu !!!!!
J'avais du monde à manger hier soir, mince j'ai loupé ça !!!!!

Citation
Les suppos,on peut en mettre combien de jours??
2 pas jour... normalement c'est à partir de 30 mois
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3431 le: 03 Février 2013 à 16:54:16 »

Ayaya: Si ça peut te rassurer, aucun de mes enfants n'a vu d'ophtalmo. le pédiatre contrôle régulièrement, si y'a un soucis, il nous le dirait, donc si t'as rien remarqué de particulier chez elles, je pense pas qu'il y ait lieu de t'inquiéter. Clin d'oeil (surtout si tu as une bonne vue et R'né aussi!)
Par contre là, le pédiatre m'a dit d'y emmener ma grande avant l'entrée en cp. Sourire
Pour Ophélia, tu peux pas trouver ça sous une autre forme qu'en suppo?  Huh? La pauvre...  Pleurs Pleurs

Sinon, pour mon mari ben... je vous peins un tableau assez noir parce qu'en ce moment, je lui trouve pas beaucoup de qualité... Mais je suis pas objective... Et quand ça va, j'en parle sans doute moins...
Mais il a malgré tout beaucoup de qualité (sinon je l'aurais pas choisi Clin d'oeil). C'est juste qu'il a des choses à régler, qu'il refuse de l'admettre et que petit à petit, ça le bouffe (et qu'on en subit les conséquences...).
Mais dans le fond de son coeur et de ses tripes, c'est un homme bien, vraiment.  Clin d'oeil
Journalisée
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3432 le: 03 Février 2013 à 17:19:58 »

Je sais bien ,LOuvettej'avais un peu fait exprès de dire ça....pour voir si tu continues à le défendre (tu le fais toujours en principe Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil) Tire la langue
donc,tu n'es pas "si fachée"

Lili :oui,2 par jour,j'ai vu (et ma boite est JUSQU'A 30 mois,mais combien de jours d'affilés??? Tire la langue

La pédiatre de la Pmi de port royal regarde les yeux,par ex,elle leur fait suivre un cercle noir et blanc.....

Mylann a eu un controle à la visite médicale de l'école,pas ta grande? Roulement des yeux

on fait des crèpes !!!! Sourire Sourire Sourire

cette nuit,Jade a encore fait sa crise......
elle hurle d'un seul coup :MAMAN,MAMAN,MAMAN
r'né me dit :n'y vas pas........
et là,elle enchaine :maman,PAPA,PAPA,PAPAAAAAAAAA !!!!!! il s'est levé d'un bond !!!!!!!
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #3433 le: 03 Février 2013 à 18:23:34 »

ayaya il est fortement conseillé de voir un ophtalmo quand les parents ont des lunettes et/ou quand préma. les pédiatres ne sont pas équipés pour vraiment voir s'il y a un problème, ils peuvent voir s'il y a un gros problème (mais là, même toi tu le verrais  Tire la langue ) si ça peut te rassurer, pourquoi ne pas prendre rdv, ça ne coute rien, on te dira que tout va bien et tu seras tranquille  Clin d'oeil comme l'a justement dit lili, plus vite le problème est pris en charge, mieux c'est.
pour les suppos, tu as essayé avec pleins de creme, ici on doit tartiner de creme avant de mettre le "petit poisson"

lili tu as loupé the*voice à cause des invités, il fallait les mettre dehors 

laly pleins de  Bisou guerisseurs pour enzounet sucre d'orge

louvette pas facile avec ton mari, et effectivement ça sent un peu la dépression  mais pas facile de le forcer à consulter  :-\tu gères tout seule, tu es toi aussi fatiguée et tu as toi aussi besoin d'attention alors forcément, c'est difficile de toujours le soutenir. parler reste la meilleure solution...courage  Bisou Bisou Bisou

isa alors cette "réunion" mariage?

boud comment vont les malades?

chouss j'espère que tu as réussi à bien te détendre aujourd'hui  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3434 le: 03 Février 2013 à 18:55:01 »

Laly :m.......,le traitement n'est pas adapté? la pédiatre changera surement l'antibio........Pénible.........

j'ai fini mes pochoirs (je mettrai une tite photo!)
me reste plein de peinture rouge......je crois bien que je vais attaquer les toilettes !!!
Journalisée

Pages: 1 ... 227 228 [229] 230 231 ... 660
Imprimer
Partager :

Aller à: