Alors, pour moi, c'était la JDM de mes cauchemars aujourd'hui ... j'ai le moral dans les chaussettes. C'est rare quand ça tombe si bas.
Ce matin, les Loulous se sont levés super tôt ...
La maison était tellement sens dessus-dessous et d'une impressionnante saleté que j'avais envie de fuir.
Ranger la table du petit dej, vider et remplir le LV, plier le linge des 6 panières et le ranger dans les armoires, ramasser les 2 x 155 lettres et chiffres que les Loulous avaient consciencieusement éparpillé sur le carrelage, puis les "je ne sais combien de fruits et légumes en bois, ... (pendant que je rangeais d'un côté, ils dérangeaient de l'autre), passer l'aspi et la serpi, s'occuper du chien (c'est à dire donner à manger et à boire puis, quand il est dehors, s'assurer qu'il ne fait pas le mur

)
Comme je ne m'occupais pas suffisamment d'eux, les Loulous hurlaient, se battaient, ... et je hurlais aussi ... une horreur !
J'arrive à partir de la maison à 11h30 ; on avait prévu d'aller au Mac Do avec Papy et Mamie (le seul moment cool de la journée).
Cet aprèm, 16h40, j'avais RDV chez l'ophtalmo (pas franchement à côté de chez moi) donc on zappe la sieste. Les Loulous commencent à être mûrs.
Je peine à me trouver une place en centre-ville ; je mets de l'argent dans l'horodateur, déplie la poussette, y mets les Loulous (qui s'étaient endormis dans la voiture

) et arrive à fond de cale chez l'ophtalmo pour 16h30, fière de moi !
La secrétaire me demande mon nom et quand je lui précise qu'on a RDV tous les 3, elle me regarde bizarrement et finit par articuler un "vous avez RDV avec qui ?"
Je lui donne le nom du médecin et là, elle me sort ... "euh, ça fait 2 ans que leur cabinet a déménagé, rue Machin-Truc"

Là, je suis chez un orthodontiste ... pas étonnant qu'elle est trouvé ça bizarre qu'une vieille bique de près de 40 piges et 2 mômes de 2 ans ait pris RDV là
C'est où ça, la rue Machin-Truc ??
... à l'autre bout de la ville donc absolument hors de question d'y aller à pied.
Je remets donc les Loulous dans la poussette et fonce jusqu'à la voiture dans laquelle ils ne veulent pas aller.
L'enfer pour traverser la ville ; c'est pile l'heure de sortie des écoles.
Il me faut trouver une nouvelle place ... bref, j'arrive en retard !

L'enfer commence ... les Loulous n'ont pas dormi, sont énervés et je suis sur les nerfs.
Ils courent partout, montent et descendent de tous les sièges, crient, ...
On finit par arriver à notre tour. Une personne fait la 1ère partie des examens (pendant que je fais mes tests, le Loulou joue autour et débranche les appareils du médecin en se prenant les pieds dedans

; l'ophtalmo doit venir faire la 2ème partie donc on nous fait patienter dans l'une des salles d'examen.
... sauf que ... une urgence arrive !
Nous attendons 1 heure ; j'occupe les Loulous comme je peux sachant que je n'ai rien à part mon I*phone et qu'ils touchent à tout.
J'ai essayé de les attirer à regarder des photos, des mini-films d'eux, ... (je n'avais que Prison Break en films ... je vous promets que je vais handbraker un DVD de Mickey dès ce soir !!!).
Au bout d'une heure, j'étais exténuée, rouge comme une tomate et à la limite de pleurer ...
Le médecin arrive.
Et là, il m'annonce que j'ai bien fait de venir, que le Loulou a un problème et va devoir porter des lunettes.
Mon coup de stress atteint des sommets ; j'ai l'impression qu'on vient de me filer une paire de gifles.
Il me dit qu'il va faire un contrôle avec des gouttes et qu'il faut donc qu'on reprenne RDV rapidement.
Je comprends que la moitié de ce qu'il me dit. J'essaie de poser des questions mais les Loulous sont au volume maxi et en agitation extrême et je suis obligée de mettre fin rapidement à l'entretien avant qu'on ait l'impression qu'un tsunami n'ait ravagé le cabinet.
Je dois repasser à l'accueil pour les papiers et le règlement. Les Loulous courent partout, ouvrent des portes ... de rouge, je passe à l'écarlate ; j'ai les larmes aux yeux et je balbutie tout en courant derrière les 2 et signant des papiers en même temps.
Tout le monde nous regarde.
Je dois prendre un RDV mais je finis par dire à la secrétaire que je téléphonerai ; elle semble soulagée de nous voir partir (moi aussi).
J'arrive à la maison trop tard et de toutes façons trop vannée pour mon cours de zumba.
Mon mari rentre ; le résultat du RDV le stresse, c'est moi "qui prend" comme si c'était de ma faute.
Le calme revient - à peu près - pendant le repas.
On monte coucher les loulous. Clément est un habitué de faire le fou dans son lit et je lui explique tous les soirs qu'il peut se faire mal.
Ce soir, il fait le fou, dérape et son menton heurte le bord du lit ... ça saigne

Je l'attrape et m'aperçois qu'il s'est bien entaillé le menton et un peu la lèvre.
Sur le menton, ça fait comme une coupure fine mais qui semble un peu profonde ... j'ai désinfecté. Ca s'est arrêté de saigner.
Je regarderai demain dans quel état c'est ...
Pour couronner le tout, j'ai essayé d'expliquer à mon mari que mon vendredi ne me convenait pas en l'état (les corvées) et on s'est engueulé ...
La prochaine fois, je regarderai mon horoscope au réveil et si il m'annonce un semblant de JDM, je resterai couchée !!