isa ne te laisse pas faire pou le mariage, les parents oublient assez souvent que ce n'est pas leur mariage

il faut parfois remettre les points sur les i assez rapidement
bon courage en cuisine
lili j'aime beaucoup ton idée de flexion-extension pour le mari de chouss

il veut faire du sport, il va en faire en nous
chouss je suis contente que la pression soit un peu retombée, allez maintenant, donne lui des ordres, c'est toi la dominante et il est ton soumis

pour les yeux: je dois dire que j'avais peur du regard des autres, ils étaient encore bébés et avaient déjà des lunettes, on cumulait les regards: jumeaux+lunettes, forcément, ça attire l'oeil et on a des reflexions à la con. maintenant qu'ils sont plus grands, plus personnes n'y prêtent attention aux lunettes, car beaucoup d'enfants en ont quand on regarde bien. alors franchement, maintenant, j'adore les lunettes, en plus on en change souvent, c'est devenu un accessoire de mode

bien sur, on s'en veut, même si on sait qu'on y peu rien

mais je crois que tout parent s'en veut quand il y a quelque chose qui vient "perturber" l'enfant: du simple rhume (est ce que je l'ai assez couvert quand on s'est promené l'autre jour? à la cicatrice (pourquoi je n'ai pas réussi à le rattraper quand il est tombé à 10m de moi? ) et un trouble de la vison fait partie de nos angoisses, tout comme un trouble de la parole, de l'ouie...
pour les gouttes, ça ne fait pas mal (j'ai testé pour eux avant

) mais ce n'est pas agréable (comme une goutte d'eau dans l'oeil) par contre, il va être plus sensible à la lumière puis que ça va dilater la pupille, il faut faire attention à ça. si grand soleil, lunettes de soleil obligatoire. au dernier rdv, j'ai eu des gouttes à mettre 1h avant, 50min avant et 40 min avant. c'est mieux que pendant 3 jours. je pense que ça dépend du professionnel de santé, chacun travaillant à sa façon. l'examen en lui même n'a rien de particulier, ils ont regardé dans la machine, le menton et le front collés à la machine, ils étaient à genoux sur nous. l'ophatalmo ne leur a pas demandé quoique ce soit, elle prend toujours son temps, ne force pas l'enfant. ce n'est pas facile car pour une bonne mesure, ils ne doivent pas bouger. plus petit, elle utilisait une sorte de "pistolet" qui prenait les mesures de loin, moins "traumatisant" pour l'enfant, moins impressionnant que la grosse machine.
pour chaton: il a une hypermétropie et une légère astigmatie et poupette pareil mais en moins fort.
si tu as d'autres questions auxquelles je puisse répondre, n'hésite pas