16-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

16 Août 2025 à 11:38:49
Pages: 1 ... 226 227 [228] 229 230 ... 660
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 3 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 353876 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #3405 le: 02 Février 2013 à 15:01:17 »

Coucou les filles  Bisou

Isa, incroyable comment Joey leur ressemble au (presque) même âge. Il est vraiment tout mignon ton petit bonhomme  Souriant
Pour l'organisation du mariage et les discussions, ne te stresse pas trop.
Y a t'il des sujets qui fâchent déjà ?

Ayaya, comme Louvette, si j'avais fait ce genre de tour de passe passe, on aurait pu le lire sur mon visage

Pfiou, et cette 1ère journée ?

Didi, je veux bien votre retour d'expérience par rapport aux lunettes. Tant les faits que votre ressenti à vous.
D'ailleurs, Boud, comment se passe le fait que Marie en porte et pas Mathieu ? Marie a t'elle parfois "refusé" de les porter au motif que Mathieu n'en avait pas ? Mathieu en a t'il demandé pour en avoir comme Marie ?
Et qu'ont vos enfants ? Astigmatisme aussi ? Comment se sont passés les examens avec les gouttes (Atrop*pine 1%) à mettre les 3 jours qui précèdent ? Vos enfants s'en sont ils plaint ?

Mon mari a du réfléchir car c'était plus "cool" ce matin ... on va voir si ça se traduit dans les faits mais je pense que vous avez raison ; il faut que je le sollicite plus.

Louvette, ce n'est pas facile cette situation avec ton mari 
Je ne sais que te dire ... il faudrait, je pense, qu'il soit dans un mode "adulte" pour que la discussion soit constructive

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3406 le: 02 Février 2013 à 15:20:03 »

Je ne sais que te dire ... il faudrait, je pense, qu'il soit dans un mode "adulte" pour que la discussion soit constructive
Absolument...  Roulement des yeux T'as une baguette magique? Huh? Huh?
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3407 le: 02 Février 2013 à 15:25:59 »

Absolument...  Roulement des yeux T'as une baguette magique? Huh? Huh?

Malheureusement non 
Si j'en trouve une, je te l'expédie  Clin d'oeil
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3408 le: 02 Février 2013 à 15:28:39 »

Merci! Tire la langue
J'ai bien essayé avec celle de ma fille, mais bizarrement, rien ne se produit...  Huh? C'est peut-être parce que c'est un cas désespéré...?  Huh? Tire la langue
Journalisée
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3409 le: 02 Février 2013 à 15:31:20 »

Essaie de prononcer la formule à l'envers ... t'en feras un crapaud  Tire la langue et, pour un peu qu'il hiberne en hiver, ça te fera des vacances en attendant de trouver une autre formule magique 
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #3410 le: 02 Février 2013 à 15:32:05 »

Pour l'organisation du mariage et les discussions, ne te stresse pas trop.
Y a t'il des sujets qui fâchent déjà ?
sujet des invités ... en faite mon père veut inviter son patron (il a invité au mariage de ma soeur l'année dernière) à la messe et vin d'honneur , mais celui-ci est celui qui a fait un gros sale coup à mon homme (c'est l'ancien propriétaire de la maison qu'il a acheté avant que l'on soit ensemble) et c'est à cause de lui que l'on vend la maison et que l'on est bloquer dans la maison de ma grand-mère en sale état pour le moment , du coup forcément mon homme ne veut surtout pas le voir au mariage !!!
et les serveurs ... mes parents veulent prendre les mêmes serveurs que l'année dernière pour le mariage à ma soeur , mais nous on ne veut pas de tout le monde , on a envi d'imposer nos serveurs aussi , mais mes parents ont peur de ne pas avoir assez de serveurs et de ce que vont penser ceux qui était là l'année dernière et qui ne le seront pas là .
en faite je crois que le problème majeur c'est que mes parents veulent un peu trop imposer de faire comme pour le mariage à ma soeur l'année dernière  Roulement des yeux
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3411 le: 02 Février 2013 à 15:36:53 »

Essaie de prononcer la formule à l'envers ... t'en feras un crapaud  Tire la langue et, pour un peu qu'il hiberne en hiver, ça te fera des vacances en attendant de trouver une autre formule magique 

Et au printemps, je l'envoie passer les beaux jours dans un marais. A la rentrée, il devrait être prêt à discuter!  Souriant

Isa: C'est toujours compliqué ce genre d'organisation quand on le fait avec tout le monde et que chacun donne son avis. Mais n'oublie jamais une chose: C'est TON mariage, pas le leur, c'est à TOI que ça doit plaire, c'est à TOI de choisir (et à ton homme bien sûr). Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #3412 le: 02 Février 2013 à 15:37:52 »

isa ne te laisse pas faire pou le mariage, les parents oublient assez souvent que ce n'est pas leur mariage  Roulement des yeux il faut parfois remettre les points sur les i assez rapidement  Clin d'oeil
bon courage en cuisine  Bisou Bisou

lili j'aime beaucoup ton idée de flexion-extension pour le mari de chouss   il veut faire du sport, il va en faire en nous  

chouss je suis contente que la pression soit un peu retombée, allez maintenant, donne lui des ordres, c'est toi la dominante et il est ton soumis  Clin d'oeil
pour les yeux: je dois dire que j'avais peur du regard des autres, ils étaient encore bébés et avaient déjà des lunettes, on cumulait les regards: jumeaux+lunettes, forcément, ça attire l'oeil et on a des reflexions à la con. maintenant qu'ils sont plus grands, plus personnes n'y prêtent attention aux lunettes, car beaucoup d'enfants en ont quand on regarde bien. alors franchement, maintenant, j'adore les lunettes, en plus on en change souvent, c'est devenu un accessoire de mode   bien sur, on s'en veut, même si on sait qu'on y peu rien  Tire la langue mais je crois que tout parent s'en veut quand il y a quelque chose qui vient "perturber" l'enfant: du simple rhume (est ce que je l'ai assez couvert quand on s'est promené l'autre jour? à la cicatrice (pourquoi je n'ai pas réussi à le rattraper quand il est tombé à 10m de moi? ) et un trouble de la vison fait partie de nos angoisses, tout comme un trouble de la parole, de l'ouie...
pour les gouttes, ça ne fait pas mal (j'ai testé pour eux avant  Cool ) mais ce n'est pas agréable (comme une goutte d'eau dans l'oeil) par contre, il va être plus sensible à la lumière puis que ça va dilater la pupille, il faut faire attention à ça. si grand soleil, lunettes de soleil obligatoire. au dernier rdv, j'ai eu des gouttes à mettre 1h avant, 50min avant et 40 min avant. c'est mieux que pendant 3 jours. je pense que ça dépend du professionnel de santé, chacun travaillant à sa façon. l'examen en lui même n'a rien de particulier, ils ont regardé dans la machine, le menton et le front collés à la machine, ils étaient à genoux sur nous. l'ophatalmo ne leur a pas demandé quoique ce soit, elle prend toujours son temps, ne force pas l'enfant. ce n'est pas facile car pour une bonne mesure, ils ne doivent pas bouger. plus petit, elle utilisait une sorte de "pistolet" qui prenait les mesures de loin, moins "traumatisant" pour l'enfant, moins impressionnant que la grosse machine.
pour chaton: il a une hypermétropie et une légère astigmatie  et poupette pareil mais en moins fort.
si tu as d'autres questions auxquelles je puisse répondre, n'hésite pas  Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3413 le: 02 Février 2013 à 15:41:26 »

Isa
Je te conseille de faire des choix avec ton homme uniquement.
Prendre en compte les demandes des parents mais ne pas tout céder.
L'exemple tout bête, à mon mariage, ma BM a voulu absolument faire un buffet froid pour le soir (je me suis mariée le matin).
Je lui ai expliqué que nous allions faire un vrai repas le midi qui finirait très tard e fin de journée (20h ) et qu'il vallait mieux faire un tout petit buffet apéro pour le soir (la nuit ...)
Conclusion, elle n'a pas vu la chose comme ça, elle a payé le buffet du soir (si ça lui faisiat plaisir) et le lendemain, chaque invité est reparti avec une assiette (elle avait commandé pour plus que le nombre d'invité ...°

Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3414 le: 02 Février 2013 à 20:46:07 »

Ayé, suppos achetés !

prochaine étape, dans les fesses 

après le gouter, on est allé jouer dans une aire de jeux couverte, les enfants se sont vraiment éclatés, ils n'en avaient rien à faire de nous, ils étaient tout fous! ce soir, il n'a pas fallu les bercer, ça piquait du nez sévère  j'ai mis quelques photos sur FB mais pas super car pris avec l'iph*ne et vu comme les enfants bougent, c'est vite flou  Tire la langue
Journalisée

C&R
orline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3415 le: 02 Février 2013 à 21:38:40 »

Bonsoir,

je voulais juste réagir au post de Chouss car je me retrouve complètement lors de l'annonce où il faut que son fils doive porter des lunettes. J'ai vécu la même chose il y a 15 jours à peine alors c'est tout frais. l'ophalmo m'a confirmé que ma fille doit absolument porter des lunettes car elle est hypermétrope eu un peu astygmate. je lui avait mis des gouttes les 3 jours précédents et ne t'inquiète pas, ma fille n'a pas été gênée du tout.
Par contre, quand j'ai su qu'elle devait porter des lunettes, j'étais effondrée, son pauvre visage (déjà bien rond) va être encore + arrondi par des lunettes, bouhhh ! j'étais dégoutée mais l'ophtalmo m'a dit que si ça ne se corrigeait pas maintenant, elle risquait de loucher par la suite.
Didi, j'ai l'impression qu'elle a les mêmes soucis que tes enfants. Est-ce que leur vue s'est améliorée depuis leur port de lunettes ?
je suis contente pour toi que tu ai accepté leur lunettes, moi je pense que j'aurai du mal au début à la voir en porter alors que son frère n'en a pas besoin.
voilà, nous n'avons pas le choix, elle doit en porter (j'en porte moi même mais que depuis l'adolescence donc culpabilité oblige), j'espère que ça se corrigera assez vite mais personne ne peut savoir.

je poste ici car je suis encore sans fil fixe mais peut être que je devrais créer un fil exprès pour ce sujet au lieu de polluer le votre ? Boud, comment as-tu réagi quand tu as su que ta fille allait porter des lunettes ? Il me semble qu'elle est suivie par la même ophtalmo que la mienne en plus...

Bonne soirée et bon week-end quand même !

Journalisée

29 ans, Essonne
Maman de Lucille et d'Antoine nés le 20/09/2011 par VB.
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3416 le: 02 Février 2013 à 22:06:38 »

Z'êtes où ?

Dans la casserole ? Huh?

Cool

Non, je regarde the*voice 

je poste ici car je suis encore sans fil fixe mais peut être que je devrais créer un fil exprès pour ce sujet au lieu de polluer le votre ?

Bah incruste-toi définitivement sur notre fil Clin d'oeil , Louvette s'est très bien intégrée, mais faut dire qu'on est trop super sympas Cool

Bisou Bisou

+111111111111111111

orline je comprend ta peine  mais je te promet que dans quelques temps, tu ne le ressentiras plus du tout comme ça, ça fera partie d'elle, tu ne verras plus ça comme un handicap ( car c'est comme ça que je l'ai vécu  ) sincèrement, maintenant, c'est un tout, on n'y prête plus attention. Et puis il faut aussi relativiser ( mais c'est normal que tu ne puisses pas encore le faire, c'est tout frais  Clin d'oeil ) les "problèmes" auraient pu être bien plus graves. Te sentir coupable, ça ne sert a rien! Alors tu zappes ça de ta tête de suite! Dis toi bien que ta fille a beaucoup de chance d'être dépistée si tôt, plus vite pris en charge, plus vite soignée et moins d'aggravation. Mes enfants ont du en porter depuis leurs 10mois. La vue reste stable ( avec parfois des améliorations et parfois des baisses) c'est sur que quand je sors de l'ophtalmo après une "baisse" j'ai le moral dans les chaussettes, mais après, je relativise, ce n'est pas dramatique et puis au moins, c'est pris en charge!
Et non, les lunettes ne vont certainement pas la rendre moche    regarde la, elle est magnifique, alors lunettes ou pas, elle sera toujours la plus merveilleuse des princesses , mes enfants sans lunettes, je les trouve "nus" je les préfére avec  Clin d'oeil allez courage  Bisou Bisou
Journalisée

C&R
*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #3417 le: 02 Février 2013 à 22:29:36 »

tout comme Didi, je regarde the voi*ce et puis mon mari est d'inventaire  , donc pas de casserole 
je vais essayer de remonter les posts  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
bonne soirée à toutes
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3418 le: 02 Février 2013 à 22:37:39 »

fiona pas de casserole ce soir  et avec the*voice, il n'y en a pas non plus  Tire la langue j'ai adore le mec qui vient du Liban qui a chanté Billy jean  Cool
Journalisée

C&R
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3419 le: 02 Février 2013 à 23:53:40 »

Orline: tu ne pollue pas!  Triste Et oui, incruste-toi (laly a raison, elles sont trop super sympa!!  )!  Souriant Bisou Bisou
Pour ta puce, arrête de culpabiliser! C'est vrai qu'on aimerait mieux qu'il n'y ait aucun soucis, mais faut bien qu'il y ai un détail hein? Sinon tout le monde serait jaloux de nos enfants si parfaits!!  Tire la langue
Allez, tu vas t'y faire, et je suis sûre qu'elle seras toujours la merveilleuse petite puce qu'elle est! Clin d'oeil
Et puis franchement, regarde les photos des loulous de Didi: ils sont pas trop choux avec leurs lunettes?  Souriant Souriant

Pour la casserole, je serais plutôt d'humeur à la lui envoyer dans la tête ce soir...  Roulement des yeux
Journalisée
Pages: 1 ... 226 227 [228] 229 230 ... 660
Imprimer
Partager :

Aller à: