06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 11:55:05
Pages: 1 ... 169 170 [171] 172 173 ... 660
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 3 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 350304 fois)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2550 le: 17 Janvier 2013 à 10:55:37 »

Mathieu vient de faire son 2e pipi sur le pot Souriant Souriant Souriant Il a compris ! Avant il s'y asseyait, disait bravo, mais y'avait rien. Là il dit "pipi" et " bravo. Il refuse aussi la couche,mais je refuse de le laisser sans, c'est trop tôt encore
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #2551 le: 17 Janvier 2013 à 11:15:44 »

bravo mathieu !!!

ici j'allais à la cantine aussi dès la maternelle , ça ne m'a jamais dérangé, je me souviens de la grosse louche de petit pois que l'on me mettais à chaque fois et qu'on me disputait pour que j'en mange alors que c'est bien la seul chose que je n'aime pas . par contre on ne nous laissais JAMAIS devant notre assiette pendant des heures pour nous forcer à manger !

boud je compatis pour mathieu le soir ... j'espère que ça passera vite quand même !

il fait froid !!!! demain ils nous annoncent 5 à 10cm de neige et on n'a plus rien dans le frigo !!! j'avais prévu faire un drive pour demain , mais pour pas me risquer sur la route , j'ai appelé ma maman pour prendre les loulous apres la sieste que j'aille faire mes courses .  si j'ai le temps j'irais bien faire un magasin de fringues ou 2 !
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #2552 le: 17 Janvier 2013 à 11:17:09 »

ah et joey a encore fait une nuit complète , 20h45 6h45   Cool  Souriant
par contre marc et maurice sont toujours aussi enrhumé et tousse encore malgré le pivalo*ne , coquelu*sedal + sirop pour la toux , ça ne passe pas les pauvres !  Triste
Journalisée

"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #2553 le: 17 Janvier 2013 à 13:15:34 »

félicitations Mathieu  Souriant Souriant  et félicitations aussi Joey  Souriant Souriant Souriant

moi j'ai un problème pour la propreté  : poupette ne met plus de couche, elle va faire pipi toute seule (et je le lui rappelle aussi  Tire la langue ) et pas d'accident. même la couche de la sieste est pratiquement sèche.  de ce côté là, pas de soucis. par contre, elle s'obstine à faire caca dans sa culotte  Roulement des yeux je connais ses "horaires", mais quand je lui dis de faire caca aux toilettes, elle me dit que non, son caca fait dodo  Tire la langue et 5 min après, il est réveillé mais dans la culotte  Roulement des yeux si je lui demande ou on doit faire caca, elle me dit bien que c'est aux toilettes et pas dans la culotte, c'est interdit. donc je pense qu'elle comprend. mais elle n'arrive pas à se retenir  Huh?
on a fait ensemble un tableau avec sa photo, et une image de caca aux toilettes. et si elle fait dans les toilettes, elle doit mettre une gommette. elle a compris sauf qu'aucune gommette pour l'instant  Roulement des yeux
vous auriez une astuce?
je sais bien qu'elle a réglé le problème de pipi en moins d'une semaine, alors c'est déjà très bien. mais je sens bien qu'elle est embêtée avec son caca dans la culotte, elle n'en est pas très fière. et égoïstement, c'est pénible aussi pour moi  Tire la langue
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #2554 le: 17 Janvier 2013 à 13:59:06 »

didi je ne saurais pas trop te conseiller pour poupette mais je sais que certains enfants ont beaucoup plus de mal avec le caca que le pipi alors ... prend patience 

ce midi joey m'a encore fait le coup de pleurer comme si il avait pas manger depuis 3jours et quand le bib arrive boire 30ml et s'endormir. ça m'agaçe car du coup apres je suis complètement pomé , si il pleure je ne sais pas si il a faim ou pas Huh?

j'ai pris des photos , je les enregistre et vous les met  Clin d'oeil
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #2555 le: 17 Janvier 2013 à 14:09:45 »

sur la 2 , émission sur le harcèlement à l'école , ça fait peur pour nos enfants !!
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #2556 le: 17 Janvier 2013 à 14:15:51 »

oups j'ai oublié de les coiffer apres le bain se matin   Roulement des yeux
Journalisée

❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2557 le: 17 Janvier 2013 à 14:22:50 »

isa comme il a grandi  et il n'a même pas un mois! Je trouve qu'il fait grand! Et les deux grands sont toujours aussi beaux, et sur ta photo, je sais très bien a qui ressemble marc et Maurice, c'est hallucinant, tu ne peux vraiment pas les renier !
Journalisée

C&R
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #2558 le: 17 Janvier 2013 à 14:25:56 »

didi ma maman aussi m'a dis l'autre jour qu'elle trouvait qu'il avait grandis !! j'ai l'impression qu'il est né hier moi ! rdv des 1mois mardi prochain déja !!
Journalisée

lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2559 le: 17 Janvier 2013 à 15:26:29 »

Pfiou
J'ai lu ton résumé de ta matinée de stress ...il est cool ton voisin !

Laly
je suis fan de Kenz*, en fonction d emes humeurs flowers, madly et amour ....

isa
super les photos, sont beaux tes loulous ! et effectivement il a déjà bien grandi !

Ayaya
mdr la cantine .....j'aurai pu la faire aussi celà là !!!!!!
J'ai fait tourné tellement de pétition ado contre les violences sur les animaux ...

Didi
Il arrive fréquemment que les enfants soient propres pour le pipi avant de l'être pour les selles. Certains ont peur d'éliminer leurs selles, pour différentes raisons.
 - peur de perdre une partie d'eux-mêmes
 - il y a ceux qui ne sont tout simplement pas encore intéressés à cet apprentissage
- est suite a des constipations selle = douleurs

Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2560 le: 17 Janvier 2013 à 15:33:46 »

Merci lili  Clin d'oeil elle n'a jamais été constipée, alors j'élimine ça. Je penche plus pour la peur de perdre une partie de soi, je vais être patiente et essayer d'apaiser ses craintes.  Bisou
Et puis sinon, je ferai comme pour la cantine, je la laisserai sur les toilettes pendant des heures jusqu'à ce qu'elle fasse caca  Tire la langue et plus tard, elle fera partie du groupe des traumatisés des toilettes, leur réunion hebdomadaire a lieu juste après celle des traumatisés de la cantine, dans la salle a côté des traumatisés des clowns 
Journalisée

C&R
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2561 le: 17 Janvier 2013 à 15:35:44 »

Bon, faut que je me bouge, je dois faire mon lit ( mes draps sont secs, aussitôt lavés, aussitôt remis, ça de moins a repasser   Tire la langue ) et ensuite je recouvre les enfants de la tête aux pieds pour aller faire un tout au bord de mer  Cool
Journalisée

C&R
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #2562 le: 17 Janvier 2013 à 15:40:35 »

Isa :comme ils te ressemblent !!!!! c'est ton visage !!!!!!
c'est vrai que Joey fait grand.....et dire qu'il pourrait être envcore dans ton ventre  

Didi :oui,le cacoun,c'est souvent plus problématique.....
c'est digue,je n'ai aucun souvenirs de cette periode avec Mylann !!!!!!
je ne me souviens pas du pot (il a du aller direct sur le réhausseur?),pas de souvenirs de pipis ou cacoun dans la culotte........C'est presque inquiétant de n'avoir aucun souvenir de ça Roulement des yeux
je me rends compte également que j'ai zappé quand il était petit....quand je le regarde,je ne me souviens plus de lui petit......
Quand je vois des photos des petites bébés,il fait vraiment petit (3ans et demi),ça ne fait que 2 ans,mais je ne m'en souviens pas.....

ça me fait penser :les mamans de grands:êtes vous "caline" avec eux?Huh?
je me rends compte que je ne le suis pas
R'né me l'a dit il y a quelques jours,et il a raison......
Je le suis avec les enfants petits,puis après,plus......
j'ai presque élevé les enfants de ma soeur,et quand ils ont grandi,je suis devenue distante "physiquement"....
je remarque avec honte et tristesse que je fais pareil avec Mylann
est ce que les filles ont pris toute cette place?

Ma mère nn'était pas du tout tactile,meme adulte,on se voyait environ 2fois par an,on se faisait la bise du bout des lèvres sur le quai de la gare (mais on s'appelait au moins une fois par jour en dehors de ça Roulement des yeux)

Avec ma soeur,pareil..........

heureusement,R'né est davantage physique avec lui,bisous,il le serre dans ses bras etc....(mais pas avec les filles,c'est curieux....)

Bon,ce matin,j'ai pas arrété !!!
j'ai attrapé Rose-chat,j'ai nettoyé yeux,oreilles,coupé les griffes,coiffé.......(un sac entier de poils !!!!!),j'ai acheté hier une brosse spéciale (32e Roulement des yeux ),qui enlève tous les poils morts......
apres,je l'ai lavé.......et j'ai vu qu'elle avait comme des petites coupures sur le corps Cool je pense que c'est cette brosse
puis,on l'a séché ,les filles étaient épatées !!!!
puis,recoiffée.........
là,elle ronfle sous le buffet,à mon avis,elle va mettre du temps à se remettre de sa matinée !!!!!

QUI N'EN VEUT?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?

Lili :et bien,t'as du être ravie-ravie quand tu as su que tu allais avoir un mari chasseur
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2563 le: 17 Janvier 2013 à 15:48:58 »

Citation
Lili :et bien,t'as du être ravie-ravie quand tu as su que tu allais avoir un mari chasseur

oui ! et je suis tombée amoureuse malgré ça !!!!
le soucis c'est que c'est LE point de dispute dans notre couple . Je peux sortir des horreurs au sujet de la chasse !
J'ai déjà dit à mon mari que l'on ne se balade pas armer dans la forêt sans prendre le risque de  recevoir une balle perdue ...et que si ça arrivait je lui en voudrais tellement que je l’achèverais ! le tout devant une tripotée de chasseur ....
Journalisée

lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2564 le: 17 Janvier 2013 à 15:51:54 »

Même si tu n'ai pas physique avec Mylann tu prends soin de lui au quotidien.
Et si René compense tant mieux !
Tu ne peux pas avoir des réflexes de marques d'affection (physique) si on ne t'a pas habitué enfant. Mais tu as plein d'autres réflexes de super maman avec ton fils !
Journalisée

Pages: 1 ... 169 170 [171] 172 173 ... 660
Imprimer
Partager :

Aller à: