03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

03 Août 2025 à 20:00:13
Pages: 1 ... 167 168 [169] 170 171 ... 660
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 3 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 349295 fois)
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #2520 le: 16 Janvier 2013 à 15:10:46 »

pfiou pfiou c'est la tempèt qu'il fait chez nous aussi 17° voir 16° quand il fait froid et sinon on arrive à chauffer à 20° . mais j'halucine que chez vous il fasse cette tempèt là sans chauffer  !   mais comme tu dis c'est vrai que dans un appart un appareil électroménager chauffe vite une pièce . et sans courant d'air en plus , ça aide !

didi tu as bien du courage d'emmener tout le monde en promenade ! moi je dois aller au pain mais j'ai trop la flemme d'emmitoufler tout le monde ! vous avez une technique pour éviter de mettre 20minutes à préparer 2loulous Huh?

ah ça y est , j'entend la porte des loulous s'ouvrir , finis la sieste ! avant il dormait 2heures voir + , depuis quelques temps c'est 1h30 la sieste pas + !
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2521 le: 16 Janvier 2013 à 15:27:55 »

17°c chez toi Pfiou ?? Brrrrr Nous on chauffe à 20°c (electrique ),  la nuit on doit être autour  de 18

Pas de trucs pour les habiller vite, enfin si, pas de chaussures à lacet mais scratchs ou zip, manteau qui se ferme bien, je fais l'impasse sur les gants si on ne sort pas longtemps. Ils mettent leur manteau seul ( sauf la fermeture ), et Marie arrive un coup sur deux à mettre ses bottes seules.

Je suis rentre du CMP y'a 30 min environs, j'ai couché les petits, je me pose 10 min pour je poursuis le ménage. J'ai discutté un peu avec le psy. Il a oublié de parler au pédopsy pour changer le suivi de Rémy.  Roulement des yeux Mais m'a dit que j'ai bien fait de lui rappeler. Il dit que Rémy parle très bien, et qu'il serait mieux en séance particulière pour verbaliser, l'interraction avec les enfants ne semble pas avoir d'interrêt dans son cas. Aujourd'hui Rémy a été très calme, il m'a dit que s'il ne l'avait vu que comme ça il se serait demandé ce qu'il fait au CMP...Je lui ai dit qu'avec Rémy c'est les montagnes russes, il peut être adorable, calme, serviable pendant quelques jours, puis tout le contraire 
Bref, à suivre....
Je vais aussi donner une partie des jouets dont on se débarrasse au CMP , la secrétaire était très contente que je pense à eux Souriant

Aller, zou ménage !
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #2522 le: 16 Janvier 2013 à 15:36:34 »

Pfiou,Isa :glagla chez vous !!!!!
je ne sais pas combienil y a ici.....au moins 22 ou 23 je crois.......
quand on arrive de dehors,rien que dans le hall d'immeuble ,il fait deja chaud !!!!!
là où on était au reveillon,il y avait 16-17 ° dans la chambre(j'avais le thermomètre infra rouge,il prend la température ambiante !)
j'ai cru mourir de froid !!!!!

Pfiou :en plus,il y a du carrelage,chez toi,non???
Moi,j'aime le chauffage au sol !!!!! je suis pieds nus,et quand les enfants jouent parterre,je sais qu'il fait chaud !

J'ai également eu froid dans mes précédents apparts :surtout le triplex,avec 4m sous plafond dans le salon,et chauffage électrique !!!!!!(et fenètres bien pourries aussi question isolation)

Pour le parfum.......bof !
je ne supporte pas quand je suis enceinte,et quand j'allaite !!!!
donc,ces dernières années,j'en ai pas trop mis !!! Tire la langue

j'ai eu coco chanel*,je crois......
comme je n'y connais rien....je copie !!!!!!
j'ai mis un moment jazz (homme !),car une copine l'avait......
j'ai eu aussi longtemps "l'heure bleue* de guerlai*"parceque c'est le parfum de ....mylène !!!! Cool

là,je me suis acheté organza (je crois....),car j'avais une carte cadeau! j'ai dit à la vendeuse que j'aimais l'odeur d'encens...elle m'a filé ça :bof....... Roulement des yeux
9a me manque,dailleurs.....avant,l'encens brulait joour et nuit chez moi!!!! Puis,j'ai vu que c'était mauvais,alors depuis que j'ai des enfants,je n'en ai plus
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2523 le: 16 Janvier 2013 à 15:43:55 »

Boud:ça ne m'étonne pas ! Je ne suis pas psy,mais je pense que Rémy sera mieux seul avec l'adulte,pas avec d'autres gamins..... Roulement des yeux

c'est vrai que les lacets,c'est galère.......les chaussures à brides ,cet été,elles les mettaient seules......
là,pendant que je mets une chaussure.....elles retirent entièrement le lacet de l'autre chaussure :qu'est ce qe ça m'énerve !!!!

ah,ma BM a pris Mylann à la sortie du cour :il mange chez elle,puis ciné !
je les ai accompagné à la boucherie......
je reste dehors (je ne supporte pas cette odeur de ....mort Tire la langue)
je l'entends dire :4 tranches de foie!

Je colle mon nez sur la vitrine,et effectivement,je vois les tranches dégoulinantes !!!!
je l'appelle de l'exterieur :euh....vous ne donnez pas de ça à Mylann,hein?

elle me dit :non,non,du steak haché....(je lui ai dit qu'il n'aimait pas ça,je lui ai dit de prendre des saucisses !)
puis.......elle a acheté du boudin noir.....de l'osso bucco (je ne savais pas ce que c'etait,j'ai regardé l'affiche,j'ai vu que c'était du veau )

j'ai failli vomir devant la vitrine  Cool
elle a pris les trucs les plus dégueulbifs de la boucherie !!!!!
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #2524 le: 16 Janvier 2013 à 17:34:11 »

De retour d'une promenade vivifiante  les joues sont bien rouges, on a tous les 3 bonne mine  Tire la langue
Je les ai couvert comme si il faisait -20  : maillot de corps, sous pull, gros pull, collants ( chaton avec des collants, il me fait trop rire ce petit rat de l'opéra  ) pantalon, chaussettes, veste polaire, bonnet, gros manteau avec doublure en moumoute, moufles, écharpe, capuche du manteau et bottes fourrées    et ils arrivaient quand même a courir mes deux bonhommes miche*lin

ayaya tu arriverais presque a me dégoûter de la viande vu comme tu racontes ça  ( mais j'ai dit presque  Tire la langue ) enfin , en même temps, je ne mange pas de foie  et pratiquement jamais de veau car trop cher
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2525 le: 16 Janvier 2013 à 19:01:46 »

j'ai eu des photos en exclusivité :je confirme,les petits de Didi n'avaient effectivement plus que les joues qui dépassaient (vaguement.....)
Journalisée

❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2526 le: 16 Janvier 2013 à 19:06:12 »

la prochaine fois, je te fais visiter le bord de mer  Clin d'oeil
Journalisée

C&R
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2527 le: 16 Janvier 2013 à 19:08:29 »

pour vous expliquer, j'ai envoyé des photos des enfants qui regardent la cour de l'école  Tire la langue et quand ils se promènent dans le village, avec les maisons et leurs moulins à eau  Clin d'oeil c'était comme un décor de disn*ey selon ayaya 
Journalisée

C&R
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2528 le: 16 Janvier 2013 à 19:09:41 »

en  contre partie, ayaya m'a montré la superbe vue depuis son appart  Cool Cool Cool

ce soir zumba...........j'ai déjà froid à l'idée de sortir le bout de mon nez  Tire la langue
Journalisée

C&R
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2529 le: 16 Janvier 2013 à 21:24:36 »

Coucou,
Je me pose enfin... C'est mercredi quoi...  Tire la langue

Chouss: ça devient une vraie expédition pour aller bosser!  Bon courage pour demain.  Bisou

Boud: Les chiens qui aboient, on connait ça ici aussi...  Juste en face, on a un jeune couple, au début ils avaient juste un petit bâtard, ça allait, maintenant, ils ont rajouté un boxer, sauf que: ils sont pas là de la journée, et pas tellement plus le week-end, ils s'en occupe jamais, ils les sortent jamais, bref, c'est juste là pour faire joli. Donc la chienne, à force de tourner en rond dans l'enclos devient de plus en plus agressive...
Elle a toujours aboyé, mais là, c'est en permanence, et surtout, elle fait de plus en plus peur. Les filles pleurent à chaque fois qu'on passe devant. Ça leur fait faire des cauchemars, et ça réveille les petits très régulièrement... Bref. J'EN AI MARRE!!!
Je lui en avait parlé au début, il lui a mis un collier anti-aboiement, ce qui l'a calmé quelques temps, mais comme à côté il l'éduque pas et la laisse seule en permanence, ben c'est repartir de plus belle...
Et là il en à plus rien à faire de ce que je lui dit, il dit qu'il peut rien faire...  Roulement des yeux
Ça m'énerve des gens qui prennent des animaux pour faire joli et n'assument pas les conséquences... 
Bon, normalement ils déménagent ce mois-ci....  Souriant Souriant Souriant (sinon, je pense que j'aurais appelé les flics. )

Pour Rémy, j'espère que les séances individuelles vont bientôt commencer et que ça fera avancer les choses. Clin d'oeil

Pfiou: ça a dû être une journée horrible, mais ta façon de la raconter m'a fait sourire quand même!  Tire la langue
C'est dur quand on a personne autour de nous pour nous dépanner quand y'a une galère comme ça... 
Mais tu as quand même bien géré et trouvé une solution, ne culpabilise pas. Je suis sûre que tu as eu une bonne intuition avec le voisin, sinon, tu ne les lui aurais pas laissé, et puis, c'était pour quelques minutes, pas pour une semaine non plus. Clin d'oeil Bisou Bisou

Laly, pas de parfum ici. Sourire

Sinon ici: les toilettes sont débouchés. Pépère a toujours la diarrhée et pas trop d'appétit, mais rien de plus pour l'instant, on croise...
Et j'ai encore eu envie de tuer zhom 4-5 fois aujourd'hui...  Roulement des yeux

Bisou Bisou Bisou
Journalisée
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2530 le: 16 Janvier 2013 à 21:56:04 »

Pfiou !!!!!!! franchement,réfléchis un instant .....tu imagines ce que c'est ,du boudin noir??? Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Je vous avez deja raconté....petite,me suis faite virer du réfectoire !!! il y avait boudin -purée (rien que de repenser à cette odeur,aux gamins qui touillaient pour mélanger le tout )
bref,j'ai patiemment expliqué à toute la tablée ce qu'il y avait dans leurs assiettes,genre :
"vous savez pourquoi ça pue??(parceque ,avoue,ça pue......... Tire la langue)
"parceque,le cochon,il est accroché par ses pattes arrières,et on lui tranche sa gorge,et ça dure longtemps pour que tout son sang coule dans la bassine qui est sous lui.......et comme il a mal,et peur,et bien il fait pipi et caca !!!!! donc,du sang,du pipi,du caca,ça pue !!!!!"
Tous les gamins ont repoussé leur assiette au milieu de la table.........

Je précise :ça se passait chez les bonnes soeurs,si tu ne finissais pas ton assiette,tu restais devant jusqu'à 16h30 !!!!!!

La femme de service était folle de rage après moi..........je me suis retrouvée dehors,en plein hiver (et j'avais super peur dans la grande cour pleine d'arbres ),mais,j'étais bien contente de moi !!!!

Je repensais à Isa,en lisant Pfiou  :tu as de la chance d'avoir les numéros de tes voisins,c'est rare !!!!

bon,faut que je mange....sinon Mamita va gronder !!!!
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2531 le: 16 Janvier 2013 à 22:09:04 »

J'suis super énervée !! 

J'ai reçu aujourd'hui la veilleuse étoile. Et bien quelle galère pour les coucher ! Impossible de la mettre à un endroit innacessible ,ils grimpent partout et attrappent tout. Mais c'est surtout Marie qui est insupportable ! Je la retrouve debout sans arrêt, elle dérange Mathieu , et dès que je monte à cause des cris, je retrouve Mathieu derrière la porte avec l'étoile en train de pleurer, et Marie dans le lit de Mathieu ou debout. Après 1h30 de tentative d'endormissement , je viens de mettre l'étoile hors de la chambre, ils sont dans le noir, j'en ai ma claque !!
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2532 le: 16 Janvier 2013 à 22:17:45 »

Boud......je ne sais pas quoi te dire..........

et si tu colles le lit de Marie (il a l'air léger...) contre celui de Mathieu,et tu poses l'étoile entre les 2 enfants?
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2533 le: 16 Janvier 2013 à 22:19:39 »

Ayaya: la terreur de la cantine!!  

Boud:   Courage, j'ai eu ça pendant un temps avec les filles avant qu'on les sépar, c'est vraiment dur pour les nerfs...   Bisou Bisou
Journalisée
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2534 le: 16 Janvier 2013 à 22:36:37 »

Louvette heureusement que les voisins déménagent, je suis d'accord avec toi au sujet de l'éducation des chiens. Après ma chienne je n'en veux plus, justement parce que j'estime qu'on ne s'en occuppe pas assez, heureusement elle est gentille, plutôt " grosse mémère "

Mathieu pleure encore ...quoi là, il semble se calmer... de fatigue  Je crois que quoiqu'on lui donne pour bien dormir, il a dû mal, et oui Louvette je me suis demandée s'il ne fallait pas les séparer... Le problème c'est que Mathieu veut dormir et que Marie l'en empêche en squattant dans son lit.

Le boudin, moi j'adore ça , et les enfants aussi Ayaya, tu sais y'a quelques années, deux années de suite on a tué un cochon, enfin pas nous mais le père d'un ami agriculteur. Il avait quelques cochons qu'il faisait tuer et vendait pour 1, 2,3 ou 4 personnes. C'était convivial. Pas le fait de tuer le cochon,hein , parce que mon mari n'était pas présent pour cela. Il arrivait après avec des copains ( ambiance très  "mâle " ), et ensuite le boucher découpait l'animal, ils préparaient ensemble le pâté et le boudin, le meilleurs que j'ai jamais mangé d'ailleurs. A côté de cela ils buvait pas mal, mangeaient très bien, et riaient des blagues grivoises de l'agriculteur
Pendant 2 jours on laissait reposer la viande dans le garage ( froid en hiver ) sur des linges propres. Moi je stérilisais les pâtés et faisait cuire l'andouille .Ambiance boucherie à la maison  Tire la langue
Heu tu me détestes là ?  Tire la langue    Roulement des yeux     
Journalisée

Pages: 1 ... 167 168 [169] 170 171 ... 660
Imprimer
Partager :

Aller à: