28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 10:09:00
Pages: 1 ... 98 99 [100] 101 102 ... 660
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 3 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 345617 fois)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1485 le: 21 Décembre 2012 à 16:59:37 »

Mamita :c'est cool quand tu viens nous voir Bisou
bah écoute,dans 5 ans,en principe,je change de stérilet :tu voudras que je te le refile?Je te fais un panier garni :R'né et le stérilet !!!
 Cool

Excellent 

(bon courage,alors Clin d'oeil Cool Tire la langue )
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
MAMITA
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1486 le: 21 Décembre 2012 à 17:09:53 »

Mamita, ça fait plaisir de te revoir ici Souriant Souriant
Sympa les mots doux de Léo  Tire la langue Bravo à Louise pour les cacas Souriant C'est fou à cette âge là on s'extasie devant leur pipi et caca  Roulement des yeux Marie aussi en a fait un il y a quelques jours et elle a maintenant de plus en plus souvent le reflex de retirer sa couche et son pantalon pour s'installer sur le pot et y faire pipi Souriant Mais elle fait encore dans la couche, donc on est pas loin de la propreté . Mathieu en revanche s'assoie dessus mais n'a encore jamais rien fait, a si une fois une mini crotte, mais il n'a pas trop compris je crois  Roulement des yeux

Pas cool pour la grand mère de Val aussi  

Super votre semaine pour toutes les deux. Souriant J'en rêve .....  Roulement des yeux

Toujours pas ou très peu de langage, d'ailleur ça me peine un peu pour le père noel car je crois qu'ils ne comprennent pas ... bon je ne leur en parle pas sans arrêt non plus mais bon, comme ils ne parlent pas , je ne se sais pas ce qu'ils pensent, c'est frustrant .... Je ne comprends pourquoi sur 4 enfants, 3 sont en retard pour le langage  Huh?
Boud : Je suis contente de vous relire aussi. j'espère qu'ils ne vont pas rebloquer l'accès au forum.
pour le langage Boud mes enfants comprennent qu'il y a un père noel. Par contre je suis pas sûre qu'ils maîtrisent toutes les suptilités du bonhomme. t'inquiète....le langage ça va venir.
Les premiers jours d'adaptation à la HG, j'étais bluffer par la capacité des gamins à faire des puzzles. Les miens en étaient incapables. Quand je vois aujourd'hui mon léo faire son puzzle sur tout l'alphabet. Je suis impressionnée. C'est idem pour l'IPAD. Tandis que ma fille elle en est bien incapable pour le moment....Je le rappellle l'ancien PDG de LA SBF a parlé à 5 ans. Je comprends que tu sois impatiente mais tu vas peut être regretter quand ils vont tous les 4 te saouler à longueur de journée. Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil   
Journalisée

Nos 2 "Ailes", Louise et Léonard sont nés le 09 octobre 2010
MAMITA
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1487 le: 21 Décembre 2012 à 17:13:18 »

Citation
Je ne comprends pourquoi sur 4 enfants, 3 sont en retard pour le langage   
la Boud, je ne suis pas d'accord à 27 mois, beaucoup d'enfants ne parlent pas et font des acquisitions que les parents ne perçoivent  pas ..et quelques années plus tard,  quand leurs enfants parlent couramment on se rend compte qu'ils sont bien en avance (j'aime pas ce terme mais je suis trop fatiguée pour réfléchir) sur  plein de choses !

Mon amie de Toulouse professeur des écoles en petite Section me disait qu'elle avait beaucoup d'enfants qui parlaient moins que léo et même que Louise en 1 ere année.
Journalisée

MAMITA
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1488 le: 21 Décembre 2012 à 17:22:56 »

tu prends pas la poussette ayaya pour faire ce périple !
quel courage !

Bah oui.....
la poussette,je ne la prends plus jamais...vu que je ne vais plus au parc qui est loin(trop froid,et il ferme trop tot à cette saison...)
dans la rue,les transports en commun (on prend pas mal le métro),elles sont sages,ça va.....et sont habituées depuis longtemps!
Le soucis,c'est dans le bus.....
1 :Ophélia se précipite pour s'asseoir,et si pas de place,elle fait une crise...... Cool et elle veut etre assise seule,elle ne veut pas etre à coté de sa soeur sur les grands sièges....ce midi,elle est partie s'asseoir seule,à l'autre bout du bus
2 :si on ne fait pas un minimum de stations,elle refuse de descendre........ Roulement des yeux

Je devrais faire une journée "bus"
Je suis impressionnée 
Journalisée

MAMITA
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1489 le: 21 Décembre 2012 à 17:24:54 »

Citation
Lili :moi,je sais que certains en bavent trop avec la varicelle......ça me fiche la trouille !

De voir ma puce comme ça c'est dur mais malgré tout je préfère que ce soit maintenant parce que je peux la prendre dans mes bras, la porter ...adulte c'est tellement dangereux.
D'ailleurs Boud je rebondis: si Marie ne fait pas une autre varicelle, le jour ou elle voudra être maman pense à lui rappeler. on ne sait jamais peut être qu'elle se fera vacciner au cas ou ....

..j'avais laisser ce message en suspend
le doc vient de partir, ma puce a 3 antihistaminiques et des somnifères enfants ....

Pas cool vraiment pas cool 
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1490 le: 21 Décembre 2012 à 17:27:06 »

tu prends pas la poussette ayaya pour faire ce périple !
quel courage !

Bah oui.....
la poussette,je ne la prends plus jamais...vu que je ne vais plus au parc qui est loin(trop froid,et il ferme trop tot à cette saison...)
dans la rue,les transports en commun (on prend pas mal le métro),elles sont sages,ça va.....et sont habituées depuis longtemps!
Le soucis,c'est dans le bus.....
1 :Ophélia se précipite pour s'asseoir,et si pas de place,elle fait une crise...... Cool et elle veut etre assise seule,elle ne veut pas etre à coté de sa soeur sur les grands sièges....ce midi,elle est partie s'asseoir seule,à l'autre bout du bus
2 :si on ne fait pas un minimum de stations,elle refuse de descendre........ Roulement des yeux

Je devrais faire une journée "bus"
Je suis impressionnée 

mais filles sont de vraies petites parigotes,c'est pour ça !!
dailleurs,une virée en bus pour aller visiter ta jolie banque,il faudrait que je vois si c'est possible? je ne me souviens plus...Opéra? non,Rex?
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #1491 le: 21 Décembre 2012 à 17:37:22 »

La dernière fois que j'ai sorti la poussette, c'était.........quand on est allé chez mick*ey  elle reste sagement dans l'arrière cuisine, avant elle squattait mon coffre mais depuis je l'ai remplacé par les draisiennes 

lili  si avec tout ce traitement est n'arrive pas a dormir, je ne comprend pas. Pauvre chouquette  mais ça ne lui fait pas perdre la tête, elle sait bien que le rose est le meilleur des médicaments  les miens ne sont pas difficiles avec les médicaments, même le smec*ta leur plaît  Tire la langue Roulement des yeux

chouss j'ai quand même ouvert les yeux  petite question ( a la con ) il faut des documents particulier pour les inscrire a l'école? Livret de famille, carnet de santé  Huh? Mais j'ai encore le temps  Roulement des yeux   ( vous avez vu les progrès que je fais, je n'ai même pas pleuré ! )
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
MAMITA
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1492 le: 21 Décembre 2012 à 17:37:55 »

Pour répondre à DIDI qui m'avait posé la question sur ce que nous faisions à Noel : Rien de particulier en famille : Nous accueillons la famille de Val , lundi soir et mardi on fait cela avec ma famille . Tout cela se passe à la maison. Ma BS se déguise en père Noel.
Nous sortons NANOU de l’hopital Lundi soir et on la ramènera mardi soir. C’est une chance qu’elle puisse passer noël avec nous.

Liste de cadeau pour les loulous :

Nous
http://www.eveiletjeux.com/produit-308970/trottinette-mini-micro-seat-bleue.htm (* 2)
http://www.wesco-family.fr/21003020-ballons-et-anneaux-colores-de-1-a-10.html
http://www.wesco-family.fr/2377020-perle-logique-a-enfiler-modele-horizontal.html

Nanou
http://www.natureetdecouvertes.com/bebe/jouets-d-eveil/jouet-en-tissu/jeu-de-quilles-la-prairie-en-fete-30139420
http://www.vtech-jouets.com/tut-tut-bolides-mon-garage-educatif.html

Ma belle sœur
Une storio 2 baby pour chacun : Elle est très généreuse ma BS
http://www.consobaby.com/avis-tablette-storio-2-baby-vtech.html

Mon frère
Mr et Mme Patate : ça c’est que je sais.

Mes parents : Des meubles de rangement de chez Wesco pour ranger un peu les jouets. cela déborde de partout.

On aime bien la marque wesco. On avait fait un gros craquage aux 6 mois des enfants.
http://www.wesco-eshop.fr/39781020-grande-aire-de-detente-carree-deco-wesco.html
Cela nous rassurait de savoir que la nourrice pouvait les laisser là pendant qu’elle faisait autre chose. On a la chance c’est vrai d’avoir un grand salon.. On hésite à retirer l'air de jeux .Avec nous ils n'y sont jamais mais avec la nourrice toujours.
Je ne suis pas sûre que cela parte sur leboncoin

Je vais pas tarder à me tirer. C'est calme au boulot....

AYAYA c’est quoi la marque de ta machine à thé ?
J’ai oublié de te dire AYAYA que ma fille n’appelle plus son doudou YAYAYA mais RITA. J’étais presque triste. j'aimais bien me dire que tu dormais le soir avec elle.Le progrès du language n'a pas que du bon. Pleurs Pleurs Pleurs Moi c’est toujours MACACA ….

Ma banque :
C'est plus près du REX. Métro grand Boulevard. Quand tu veux avec grand plaisir Sourire Sourire Sourire

Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #1493 le: 21 Décembre 2012 à 17:40:52 »

Didi, ici, c'est livret de famille et justificatif de domicile.

Mamita, la marque de la machine c'est Nes*tlé, c'est la Spe*cial-T  Clin d'oeil
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
MAMITA
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1494 le: 21 Décembre 2012 à 17:42:18 »

Mamita, la marque de la machine c'est Nes*tlé, c'est la Spe*cial-T  Clin d'oeil

Merci
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1495 le: 21 Décembre 2012 à 17:47:22 »

Chouss :ils ne demandent pas les carnets de santé? ici,si.......
Mamita:tu sais quels bus passent près de la banque? dans mes souvenirs,le 20,non? puis d'autres surement !
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #1496 le: 21 Décembre 2012 à 17:51:21 »

Peut-être le jour de l'inscription définitive.
Je suis contente car elle m'a dit que, comme je m'y étais prise suffisamment tôt, ils iront dans l'école la plus proche de mon domicile et il y a un périscolaire le matin (je les ai déjà inscrits au périscolaire car peu de place).
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
MAMITA
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1497 le: 21 Décembre 2012 à 17:57:59 »

Mamita:tu sais quels bus passent près de la banque? dans mes souvenirs,le 20,non? puis d'autres surement !
j'ai jamais fait attention car je prends le métro mais je me renseigne...
Tu peux aussi prendre un bus pour venir à la maison  Sourire Sourire Sourire Mais là c'est le week end  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1498 le: 21 Décembre 2012 à 18:08:08 »

pour l'inscription à l'école, en principe c'est:
- à la mairie:livret de famille et justification de domicile
- à l'école:papier de la ma
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1499 le: 21 Décembre 2012 à 18:09:09 »

pour l'inscription à l'école, en principe c'est:
- à la mairie:livret de famille et justification de domicile
- à l'école:papier de la ma
- à l'école:papier de la mairie et carnet de santé(pages vaccinations)

(Loris a posté le message avant la fin)
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
Pages: 1 ... 98 99 [100] 101 102 ... 660
Imprimer
Partager :

Aller à: