❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum

Octobrette 2010 for ever !
|
 |
« Répondre #1470 le: 21 Décembre 2012 à 15:30:27 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
❀C&R❀ font vibrer mon cœur depuis 2010
|
|
|
**Boud**
|
 |
« Répondre #1471 le: 21 Décembre 2012 à 15:32:16 » |
|
Merci Didi  C'est ma minute " tout est de la faut de maman " ... J'adore comment ils parlent tes petits
|
|
|
Journalisée
|
Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 ) M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #1472 le: 21 Décembre 2012 à 15:35:55 » |
|
Question parlote,je ne sais pas ,mais je sais maintenant qu'Ophélia a une bonne mémoire !!!  en arrivant à la mater,elle m'a montré parterre,et m'a dit :"Mylann pissou" !!!!!!!! Pile poil là où il a fait pipi hier !!!!!!! 
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
**Boud**
|
 |
« Répondre #1473 le: 21 Décembre 2012 à 15:37:42 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 ) M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
|
|
|
lili bellule
|
 |
« Répondre #1474 le: 21 Décembre 2012 à 15:50:29 » |
|
Lili :moi,je sais que certains en bavent trop avec la varicelle......ça me fiche la trouille ! De voir ma puce comme ça c'est dur mais malgré tout je préfère que ce soit maintenant parce que je peux la prendre dans mes bras, la porter ...adulte c'est tellement dangereux. D'ailleurs Boud je rebondis: si Marie ne fait pas une autre varicelle, le jour ou elle voudra être maman pense à lui rappeler. on ne sait jamais peut être qu'elle se fera vacciner au cas ou .... ..j'avais laisser ce message en suspend le doc vient de partir, ma puce a 3 antihistaminiques et des somnifères enfants ....
|
|
|
Journalisée
|
maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
|
|
|
lili bellule
|
 |
« Répondre #1475 le: 21 Décembre 2012 à 15:58:33 » |
|
Boud Je comprends tes questionnements parce qu'une bonne maman a souvent une âme torturée !
Il y a un fossés entre Loupiot et chouquette pourtant je leurs parle de la même façon, ils évoluent dans le même contexte ...mais ils sont différents. Mon loustic est dans la phase "c'est quoi ça ""qui l'a fait ? qui a cuisiné ?" "qu'es que c'est'" "je veux pas d'eau gazeuse mais de la plate !" alors que chouquette c'est plutôt des mots qui bout à bout dans ma tête forment des phrases. Le grand déclencheur de vocabulaire chez mes loulous, ce sont les imagiers ! ils adorent !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #1476 le: 21 Décembre 2012 à 16:00:10 » |
|
Lili :j'espère que ça va aller vite mieux......(tu donnes du rhux truc en homéo? j'ai oublié le nom exact...ça ressemble à rhododendron !!!  ) J'avais lu que si varicelle avant 6 mois,on est très mal immunisé......  Mon téléphone a sonné,je me suis jetée dessus pour étouffer le bruit  ,c'était la psy de port royal ,pour me remercier ! Mais je ne peux pas la rappeler,je n'ai plus son numéro de portable....... et la pauvre me dit qu'elle va passer le message à Tiffaine ,pour lui dire que je la cherchais hier !!!!! cette pauvre Tiffaine ne va rien comprendre,vu que c'est pas elle la bonne !!!!!! 
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
lili bellule
|
 |
« Répondre #1477 le: 21 Décembre 2012 à 16:05:24 » |
|
D'ailleurs la dernière phrase de chouquette :
"pas de cament, pas de cament, veut rose " Je sais qu'elle ne veut pas de son médicament mais qu'elle veut du doliprane ...do you speak maman ?
alors que Loustic a fait la même phrase il ya 15 jours (antihistaminique est vraiment pas bon) : "non, pas celui la de petit cament,( ) l'est pas bon. Je veux le rose, l'est bon le rose"
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lili bellule
|
 |
« Répondre #1478 le: 21 Décembre 2012 à 16:06:17 » |
|
ça ressemble à rhododendron !!! ) je vais en parler à la pharmacie ....2 tubes de rhododendron...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
**Boud**
|
 |
« Répondre #1479 le: 21 Décembre 2012 à 16:07:28 » |
|
Oui je devrais peut être le noter quelque part dans son carnet  mais je lui dirais aussi dès qu'elle sera en âge de comprendre et s'en souvenir. Aller dans 5 min je vais chercher les petits et bientôt départ à l'école. Ce soir à 18h30 les primaires chantent en chorale ( Jingle Bells pour mon loulou ) , les enfants affichent aussi des peintures ( ils appellent cela le défi art ) et on les achète ( l'an dernier sous feuille plastifiée ) et petit buffet. J'espère que mon mari sera là, il n'était déjà pas venu l'an dernier, et c'était bien compliqué avec les petits, et là ils ne sont pas en poussette.... Les imagiers, ben à part les animaux ils ne disent rien, et encore les animaux c'est " cococooooooooooo" pour la poule , " coincoin " pour le canard ", rrrrr rrrrr " pour le cochon, et " meuhh " pour la vache , lapin c'est " pin" Oh le rose ! il a du succès celui là  J'ai aussi lu qu'avant 6 mois on serait moins immunisé, alors avec peu de boutons ... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #1480 le: 21 Décembre 2012 à 16:14:54 » |
|
ici aussi ,les animaux,c'est les cris !!!!  Boud :aller,je te fais réver.......ce midi,pour aller à la mater ,c'etait :on marche jusqu'à l'arret de bus,en traversant plusieurs fois,puis bus 21,puis,traverser une quadruple voie(avec tous les bus...),puis,bus 91 ,puis remarche,puis la grannnnnde mater,avec plein d'ascenseurs à prendre,puis traverser pleins de longs couloirs...... et rebelote pour le retour !!!!!!!!!! T'inquiètes pas,ça va bien se passer pour la fète à l'école  courage !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥
|
 |
« Répondre #1481 le: 21 Décembre 2012 à 16:50:12 » |
|
Didi, ferme les yeux ... Je suis allée faire un tour à pied avec les Loulous. On est passés à la mairie pour faire le dossier de pré-inscription à l'école. Ensuite, on a fait un détour pour aller voir l'école et acheter un croissant à la boulangerie. Une bonne chose de faite  Pour le langage, je crois que c'est chacun à son rythme. Je suis d'accord avec Lili ; je pense aussi que nous sommes de bons interprètes la plupart du temps. J'ai constaté qu'ils se comprennent entre eux du 1er coup.
|
|
|
Journalisée
|
♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
lili bellule
|
 |
« Répondre #1482 le: 21 Décembre 2012 à 16:51:37 » |
|
tu prends pas la poussette ayaya pour faire ce périple ! quel courage !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MAMITA
|
 |
« Répondre #1483 le: 21 Décembre 2012 à 16:56:42 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Nos 2 "Ailes", Louise et Léonard sont nés le 09 octobre 2010
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #1484 le: 21 Décembre 2012 à 16:58:45 » |
|
tu prends pas la poussette ayaya pour faire ce périple ! quel courage !
Bah oui..... la poussette,je ne la prends plus jamais...vu que je ne vais plus au parc qui est loin(trop froid,et il ferme trop tot à cette saison...) dans la rue,les transports en commun (on prend pas mal le métro),elles sont sages,ça va.....et sont habituées depuis longtemps! Le soucis,c'est dans le bus..... 1 :Ophélia se précipite pour s'asseoir,et si pas de place,elle fait une crise......  et elle veut etre assise seule,elle ne veut pas etre à coté de sa soeur sur les grands sièges....ce midi,elle est partie s'asseoir seule,à l'autre bout du bus  2 :si on ne fait pas un minimum de stations,elle refuse de descendre........  Je devrais faire une journée "bus" 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|