28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 10:48:55
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 660
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 3 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 345646 fois)
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #945 le: 14 Décembre 2012 à 22:37:41 »

Paprenelle faisait 8kg140 en janvier et aujourd'hui 9kg800 ....
Rassure toi Chouss ! c'est de petit gabarit pour l'instant !
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #946 le: 14 Décembre 2012 à 22:43:20 »

Le poids de ma puce ne me perturbe pas. En faites, elle est moins malade que son frère, et elle est en forme ....
Journalisée

lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #947 le: 14 Décembre 2012 à 22:44:40 »

Citation
ce sont des triplés de "poids": Mini-Miss, Paprenelle et Mini-Lutin

En taille ça reste proportionnel, elle doit être à 85 cm ...je l'habille en 18 mois ...
Journalisée

lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #948 le: 14 Décembre 2012 à 22:45:38 »

Comment va canard ?
Journalisée

lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #949 le: 14 Décembre 2012 à 22:46:30 »

Merci Didi, pour l’appellation le plat Lili ... grâce au forum j'ai un plat et une poule (elle est toujours vivante sofinico Huh?)
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #950 le: 14 Décembre 2012 à 23:07:17 »

Ah oui moi aussi j'ai une poule
Je regarde les infos , c'est terrible cette tuerie aux USA.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #951 le: 14 Décembre 2012 à 23:17:26 »

Coucou!
Pfff... je dort assise...  Roulement des yeux

Je vous met les news avant de vous lire (désolée, un pavé encore...  Roulement des yeux Tire la langue).

La directrice m'a rappelé. Après avoir discuté avec son équipe, dès ce matin, elles ont prit des photos des garçons des classes possibles pour les montrer à ma fille.
A côté de ça, depuis aujourd'hui, les enfants ne vont plus seuls aux toilettes (mais par groupe de 3-4), c'est pour toutes les classes, si j'ai bien compris (faut que je vérifie ce point). Et durant les récréations, les portes qui donnent accès aux bâtiments sont à présent fermés à clé, ce qui évitera aux élèves de se promener seuls où ils veulent pendant que les maitresses sont dehors (il restera juste les toilettes qui donnent sur la cour auxquels ils auront accès).

C'est pas mal pour commencer je pense. après, je pense que ma fille aura sûrement besoin d'être accompagner d'un adulte pendant quelques temps, mais ça, elle est prête à le faire.
A côté de ça, j'ai pas mal cogité cette nuit et j'en ai reparlé avec mon mari aujourd'hui, je pense qu'il y a surtout vraiment eu une faille aussi en amont. Pas seulement sur la façon dont sont géré les toilettes, mais aussi sur la prévention, parce que, même si nous lui en avions déjà légèrement parlé, elle ne savait pas vraiment qu'elle n'avait rien fait de mal, elle avait peur de se faire gronder en parlant.  Donc j'ai demandé que quelque chose soit fait en prévention pour sensibiliser les enfants et qu'un mot soit mis dans les cahiers pour prévenir les parents d'être vigilants (à voir encore sous quel forme). Elle avait déjà pas mal réfléchi à ça, la médecin de la pmi va essayer de trouver du temps pour intervenir là-dessus dans les classes, et dès janvier, un travail sur le thème du corps sera fait dans les classes entre autre.
Bref, je pense qu'ils ont vraiment réalisé qu'il y avait un manque à ce niveau-là, et ont l'air de vouloir le combler. Juste dommage qu'il ait fallu en passer par là pour que ce soit fait, ça devrait être systématique dans toutes les écoles, non??!!  Huh? Roulement des yeux

A côté de ça, on est allé avec ma fille voir les photos cet AM, elle a eu l'air de savoir ce qu'elle cherchait, elle disait oui ou non de la tête à chaque photo. Elle à d'abord dit oui sur un gamin, avant de dire non au deuxième passage, mais en passant à l'autre classe, elle a clairement identifié un garçon qui est en fait le frère jumeau de l'autre, d'où l'hésitation...
Elle n'en a donc identifié qu'un seul sur les 2, mais c'est celui qui l'a touché, pas celui qui regardait, c'est toujours ça.
Ensuite, on a fait le tour des couloirs parce que ma fille voulait voir les manteaux, elle en parle depuis le début, avec la certitude de pouvoir les reconnaitre, et en effet, elle en a retrouvé 1 sur les 2, et là aussi, ça colle avec le gamin reconnu sur la photo, donc peu de doute quand même...

Voilà, on attend la suite.
Ma fille était à la fois ravie d'y aller, parce que je pense qu'elle avait vraiment besoin de les identifier et de faire avancer ça pour pouvoir passer à autre chose. Mais à côté de ça, je l'ai quand même sentie très effrayée (elle était dans mes bras pendant qu'on traversait l'école pour voir les manteaux), donc j'espère que la reprise ne sera pas trop dur... 
La directrice devait interroger l'enfant et convoquer les parents, on attend la suite, on espère quand même qu'il avouera, ce sera plus simple, même si je sais que c'est pas gagné... 
Journalisée
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #952 le: 14 Décembre 2012 à 23:23:44 »

c'est un acte inhumain !
Journalisée

lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #953 le: 14 Décembre 2012 à 23:28:36 »

Louvette
la prise ne charge de la situation par la directrice semble être prise au sérieux.
Ta fille est très courageuse d'avoir identifier et les manteaux et les photos.
J'espère qu'il ya aura une vraie pris en charge de cet enfant qui vu son acte doit être vu par un psychologue !
Journalisée

lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #954 le: 14 Décembre 2012 à 23:29:04 »

L'acte inhumain, c'est pour la tuerie aux états Unis !
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #955 le: 15 Décembre 2012 à 00:02:04 »

Pas vu les infos, rien vu du tout en fait aujourd'hui, à part l'école et les bouchons et encore les bouchons à l'aller et au retour du trajet vers la tatoueuse (accident + travaux + pluie + vent...  Roulement des yeux), j'ai mal au jambe à force d'avoir conduit...  Roulement des yeux

Ayaya: alors, c'est pour demain ou pas? Huh?

ayaya  Ѽ tu ne trouves pas que ça ressemble à 2 cerises? bon, OK, j'avoue que maintenant que tu m'as parlé de fesses, je ne vois que ça  Tire la langue mais avant, je voyais bien les cerises 
+1!! Merci!!  Roulement des yeux

Laly: super la sieste! Souriant Souriant  J'en rêve...  Roulement des yeux

Louvette, je suis soulagée que ton RV se soit passé dans le bon sens. je ne sais pas si tu avait lu mon post, mais je le redis: pour ta fille en tout cas, elle a 4 ans, c'est donc le boulot de l'ATSEM de l'amener aux toilettes. il faut qu'elle aille aux toilette en dehors des récréations, et avec l'ATSEM
Merci, j'avais vu oui. Clin d'oeil
Le problème, c'est qu'elle est seule avec toute la classe, donc elle les accompagne pas systématiquement. Bon là, je pense qu'elle vont le faire quelques temps, elle va avoir besoin d'être rassurée, mais ce sera pas tout le temps.

Louvette, je suis contente de voir que l'affaire progresse dans le bon sens.
Et surtout, je me disais que ton mari et toi pouvez être super fiers que votre fille vous ai fait suffisamment confiance pour tout vous raconter.
Oui, c'est clair, on a beaucoup de chance là-dessus, elle a mis un peu de temps, mais elle a tout fait pour tirer la sonnette d’alarme et a fini par parler, c'est essentiel.  Sourire

Ta fille est très courageuse d'avoir identifier et les manteaux et les photos.
J'espère qu'il ya aura une vraie pris en charge de cet enfant qui vu son acte doit être vu par un psychologue !
Oui, je suis très fière d'elle, elle avait peur, mais elle voulait vraiment le faire, elle a été forte!  Souriant
Et pour le gamin, oui, j'espère qu'il y aura un vrai suivi...

savez vous si on est obligé de rester à la mat 4-5jours ?? franchement quitte à remmener bébé à la mat tout les jours pendants 5jours pour voir si tout va bien , si je peux je demande à sortir dès le lendemain de la naissance !! (si VB évidemment)
Pour ma deuxième, je suis tombée en plein coup de bourre, je me suis retrouvée dans une des 2 seules chambres double de ma maternité...  Roulement des yeux la galère... En plus, elle recevait plein de visite, des gens pas respectueux du tout, et son mari c'était pas mieux... Sans compter les travaux à l'étage au-dessus (la perceuse toute la journée, génial...  Roulement des yeux), impossible de dormir, ni de rencontrer mon bébé...  Pleurs et en plus, déjà pour l'aînée, c'était très dur pour moi de pas être à la maison avec mon homme, mais là, ne pas voir ma grande, c'était vraiment difficile...  Pleurs Donc vu que tout allait bien, dès le lendemain j'ai demandé à sortir, avec un suivi de SF à la maison, c'est tout-à-fait possible. Clin d'oeil
La SF est venue tous les jours, m'examiner et voir ma puce, tout s'est très bien passé. Clin d'oeil
Pour les jumeaux, c'était plus compliqué, mais si c'était à refaire (à priori, c'est pas prévu Tire la langue), je sortirais le jour même. Sourire

Donc oui, c'est faisable, si tu ressens vraiment le besoin d'être en famille et que, comme moi, tu n'arrives pas à te reposer à la maternité, parles-en et trouve-toi juste une SF qui puisse venir à domicile, et si l'accouchement se passe bien, ils ne devraient pas s'y opposer (d'ailleurs, légalement, ils peuvent pas te forcer à rester je crois, sauf si réel danger pour le bébé bien sûr).
MAIS, ne le fais que pour cette raison, pas parce que tu as peur que ton homme n'assure pas ou quoi! T'inquiètes, si tu n'est pas là, je suis sûre qu'il va très bien se débrouiller, alors si tu as envie de rester te faire chouchouter quelques jours, fais-le!!

Et bravo pour la 69!!  Souriant
Très belle photo!  Souriant Souriant

Sinon ce matin, j'avais donc le rdv avec ma tatoueuse... Il va être trop beau mon tatouage!! J'ai hâte!!  Souriant Souriant Tire la langue

Demain courses, puis le soir bouffe avec des amis pour l'anniv de Loulou, et dimanche on remet ça, mais entre nous. Sourire
On va essayé de la chouchouter, elle en a bien besoin... Ce soir elle a beaucoup pleuré au moment de la coucher (peur de faire des cauchemars, elle en beaucoup ces derniers temps...  ). Finalement, on l'a mise dans notre lit, et on est resté un bon moment à discuter avec elle, ça l'a apaisée, je crois que c'était beaucoup d'émotions pour elle aujourd'hui quand on est allé à l'école... Elle s'est endormie dans notre lit, on l'a déplacée quand mon mari est allé ce coucher. Sourire
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #956 le: 15 Décembre 2012 à 00:45:04 »

Ma pauvre Loulou..........ça me rend malade
surtout elle,elle est tellement mignonne ,c'est vrai,quand je pense à elle,je vois sa bouille de coquine,toute souriante,alors cette histoire me dégoute
et forcément,on imagine que la meme chose pourrait arriver aux notres......

tu le connais ce gamin??Ta grande t'en a dit quelque chose,si elle le connait?

Pour demain....je sais pas! Je saigne beaucoup là! en meme temps,lundi,ça ne m'arrangerait pas trop,sauf si c'est le soir,car avant,je suis coincée,j'ai les filles,puis l'école !Mais je ne vois pas par quel miracle je ne saignerai pas encore beaucoup demain Roulement des yeux

Chouss :1,5 kg en 1 an,à leur age,ça ne me choque pas,si?
demain j'essaierai de penser à regarder les poids ici....
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #957 le: 15 Décembre 2012 à 06:55:23 »

Louvette, je suis soulagée que ton RV se soit passé dans le bon sens. je ne sais pas si tu avait lu mon post, mais je le redis: pour ta fille en tout cas, elle a 4 ans, c'est donc le boulot de l'ATSEM de l'amener aux toilettes. il faut qu'elle aille aux toilette en dehors des récréations, et avec l'ATSEM
Merci, j'avais vu oui. Clin d'oeil
Le problème, c'est qu'elle est seule avec toute la classe, donc elle les accompagne pas systématiquement. Bon là, je pense qu'elle vont le faire quelques temps, elle va avoir besoin d'être rassurée, mais ce sera pas tout le temps.

on s'en fou!! c'est son boulot.son role est de préparer les ateliers, de les ranger, et de s'occuper de l'hygiène corporelle des enfants(toilettes, habillage, déshabillage). je ne laissais jamais un enfant aller seul aux toilettes!
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #958 le: 15 Décembre 2012 à 13:41:48 »

salut  Souriant

c'est un acte inhumain !
et même encore plus! j'en ai eu les larmes aux yeux en apprenant ça....

louvette cette affaire avance bien, le personnel d'éducation prend les choses en mains, je trouve ça très bien! et ta puce est extrêmement courageuse  ♥

ayaya alors stérilet ou pas?

laly j'espère que tu vas passer au travers de la gastro  Bisou Bisou

Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #959 le: 15 Décembre 2012 à 14:46:05 »

Elles sont belles laly  Souriant et  la personne qui les mettra n'aura pas mal aux dents 
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 660
Imprimer
Partager :

Aller à: