Ayaya: cool les sous de tontons!! Lâches-toi!!!!
Boud: contente que tous le monde soit guéris!
Et heureusement, parce que la photo de ta galette fait vraiment saliver, ça aurait été dommage de s'en priver!

Elle est au frangipane?
Faut que j'en refasse une (la semaine dernière j'en ai fait 2, on s'est régalé...

)
Et c'est chouette de ne pas trop mettre la télé quand on est en famille, on fait beaucoup plus de choses ensemble!
Lili-méchant-loup: 
Contente pour tes bonnes nouvelles côté santé.

(les varices, ça fait quoi? C'est dangereux?

)
Chouss: pas cool le retour du séminaire...

Bon courage pour tout ce qu'il te reste à faire.
Mamita: 340 000 con*ards apparemment... c'est encore beaucoup trop, mais beaucoup moins que ce qu'ils espéraient, donc on dirait que ça ne suffira pas, c'est toujours ça.
Didi: Bravo Poupette!!!

Pour la sieste et la nuit, t'inquiètes, ça peut aller très vite (ma grande ça a été pratiquement dans la foulée de la propreté de jour) ou prendre beaucoup plus de temps (Loulou en porte toujours pour dormir, sauf à l'école...), mais un jour ou l'autre, ça arrive! Le plus important, c'est le jour.

louvette pourquoi toute cette animosité avec ton homme?

Bof, comme la plupart des couples sans doute: tensions à propos de l'éducation des enfants...

C'est toujours pareil, il est entièrement d'accord avec moi sur la théorie (j'aimerais qu'on améliore notre façon de leur parler, de gérer les conflits, etc...) mais dans la pratique, il n'a aucune patience, il leur parler durement, exige d'eux, sans pendre le temps d'essayer d'arranger les choses en douceur, etc...
Ça fait plus d'1 mois que j'attends qu'on en parle ensemble (il devait aussi lire quelques chapitres d'un livre que je viens de lire et dans lequel j'avais trouvé quelques pistes pour nous aider, mais que dalle, chaque jour il dit qu'il va le faire, mais non...) pour pouvoir avoir une conversation avec les filles et essayer de faire évoluer les choses qui sont en train de se dégrader sérieusement (pas compliqué, à force de se faire parler comme à de la m***, elles nous parlent comme ça maintenant aussi et s'énervent très vite), mais non, les jours passe et on ne fait rien, parce que je l'attends et que lui ne se bouge pas.
Mais c'est comme ça pour tout, il pense même pas à mal, c'est juste qu'il est incapable de faire les choses tout de suite, il remet toujours éternellement au lendemain, et ça, ça me rend dingue, surtout pour des choses aussi importantes que ça!!

Donc là, j'en suis au stade où je deviens désagréable, parce que j'en ai vraiment marre de son comportement, de voir sa façon d'agir avec elles, etc... Et lui ne supporte pas mes reproches et fait donc aussi la gueule...
Le pire, c'est que quand on en parle à froid, il est entièrement d'accord avec moi sur tout ce qui me dérange et que je voudrais changer, sauf que dans la pratique ben, il a mal au dos, est fatigué, à juste envie que ça aille vite et qu'on lui fiche la paix, donc il s'énerve direct...

Et moi, j'ai beau essayé, je ne peux rien faire toute seule, parce qu'on est 2 à les élever au quotidien, et que si il va à l'inverse de ce que j'essaye de faire, et ben ça annule tous ce que je fais...

Bref, je sais plus comment faire...

Hier, j'en était à me dire tant pis, je fais mon truc, ma vie avec elles de mon côté, et je l'intègre plus là-dedans! Sauf qu'en fait, c'est impossible, parce que dès qu'il est avec elles, les tensions montent au moindre conflits, ce qui aggrave aussi mes rapports avec elles. On est 2, on doit aller dans le même sens, sinon ça marche pas!
Voilà en gros...

Sinon c'est bon, les petits ont adoptés leurs grands lits on dirait, aujourd'hui Pépère aussi y est allé avec le sourire et n'a pas pleuré.

Bon aller, j'ai encore la liste des courses à faire...